coupure de charge batterie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

titi

Re: coupure de charge batterie

Message par titi »

Je viens de découvrir ce site, super pratique, surtout pour quelqu'un qui s'y connais peu et a du boulot !
J'ai recupere une vieille dame de 1972 D Special, qui a quelque soucis de sante : les clignotants qui fonctionnent tres bien en warning, ne fonctionnent que de maniere aleatoire (un coup ca marche un coup ca marche pas, on me l'a deja fait, celle là). Lorsque les phares sont allumes, le droit clignote avec. Pourtant, il semblerait que le cablage soit correct. C'est grave docteur ?
François Trébillon

Re: coupure de charge batterie

Message par François Trébillon »

Un problême de masse certainement. Vérifie bien les connexions du faisceau en haut de l'aile. Le plus simple : tu prends un papier, tu débranches le faisceau en haut de l'aile droite et tu alimentes les fils un par un en direct avec un fil venant du plus batterie et une fiche banane. Tu notes ce qui s'allume suivant le fil connecté.Ensuite, tu prends une lampe témoin que tu connectes d'un côté à la masse. Tu allumes successivement tes feux de position, tes codes, tes phares, tes longues portées et tes clignotants et, à chaque fois, tu vas vérifier sur le faisceau au moyen de la lampe témoin (ou d'un voltmètre) quel fil est alimenté. Ca te permet déjà de t'assurer que les branchements du faisceau sont corrects. Vérifie le branchement du fil de masse à l'avant sous l'aile. Tiens nous au courant.
DAMGE Thierry

Re: coupure de charge batterie

Message par DAMGE Thierry »

François Trébillon a écrit :Un problême de masse certainement. Vérifie bien les connexions du faisceau en haut de l'aile. Le plus simple : tu prends un papier, tu débranches le faisceau en haut de l'aile droite et tu alimentes les fils un par un en direct avec un fil venant du plus batterie et une fiche banane. Tu notes ce qui s'allume suivant le fil connecté.Ensuite, tu prends une lampe témoin que tu connectes d'un côté à la masse. Tu allumes successivement tes feux de position, tes codes, tes phares, tes longues portées et tes clignotants et, à chaque fois, tu vas vérifier sur le faisceau au moyen de la lampe témoin (ou d'un voltmètre) quel fil est alimenté. Ca te permet déjà de t'assurer que les branchements du faisceau sont corrects. Vérifie le branchement du fil de masse à l'avant sous l'aile. Tiens nous au courant.
Merci Francois pour tes bons conseils. J'ai suivi tes instructions, mais pour l'instant rien de neuf si ce n'est que j'ai un fil gris débranché et isolé dans l'aile, mais j'ai du mal à tester et savoir à quoi il correspond, la procédure n'est pas facile car je ne connais pas grand chose en circuit electrique, je continue à investiguer dans ce sens. J'y retourne samedi prochain
Je précise qu'en plus, j'ai exactement le meme probleme que Jean-Francois, il doit y avoir un lien, qu'en penses-tu ?
François Trébillon

Re: coupure de charge batterie

Message par François Trébillon »

A quel endroit se trouve ce fil débranché?
DAMGE Thierry

Re: coupure de charge batterie

Message par DAMGE Thierry »

le fil se trouve dans l'aile av droite,et sort du faisceau au niveau ou sort tous les fils des phares et du clignotant (fil gris)
Gérard Riout

Re: coupure de charge batterie

Message par Gérard Riout »

Le fil gris dont tu parles Thierry, est probablement celui du témoin d’usure des plaquettes.
En branchant une lampe-témoin à son extrémité, le témoin d’usure des plaquettes doit s’éclairer avec le contact.
Eric Compernolle (29)

Re: coupure de charge batterie

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour moi fil gris = temoin de plaquette de frein, a la différence qu'il se trouve sur l'aile avant gauche. il faut remonter ce fil et verifier que les plaquettes sont bien branchées. En cas d'usure d'une d'entre elle, ce fil fera masse et allumera ton voyant d'usure de plaquette au tableau de bord.
DAMGE Thierry

Re: coupure de charge batterie

Message par DAMGE Thierry »

Eric Compernolle (29) a écrit :Pour moi fil gris = temoin de plaquette de frein, a la différence qu'il se trouve sur l'aile avant gauche. il faut remonter ce fil et verifier que les plaquettes sont bien branchées. En cas d'usure d'une d'entre elle, ce fil fera masse et allumera ton voyant d'usure de plaquette au tableau de bord.
salut les gars.pour repondre a gerard et eric,se n'est pas un fil de plaquettes,car je l'ai est changer(les plaquettes),il son tous brancher,et son bien du cote gauche,par contre cote droit tous les fils arrivant aux phares son gris;alors je me pose la question,es ce du bidouillage ou le faisceau d'origine???de toute facon je retourne dessus samedi,car j'aid'autre probleme dessus(fuite hydrolique au niveau de la roue av gauche) merci de vos conseil;et vous tien au courant de l'evolution
François Trébillon

Re: coupure de charge batterie

Message par François Trébillon »

Sur le forum hydraulique, tu devrai trouver tous les renseignements et les conseils nécessaires pour diagnostiquer et réparer ta fuite
DAMGE Thierry

Re: coupure de charge batterie

Message par DAMGE Thierry »

François Trébillon a écrit :Sur le forum hydraulique, tu devrai trouver tous les renseignements et les conseils nécessaires pour diagnostiquer et réparer ta fuite
merci françois,je viens de changer les spheres et la fuite venait du joint sous la reausse de la sphere avant gauche
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