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Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : ven. 18 nov. 2005 23:06
par WAGNEUR ERIC
chez certains fournisseurs il existe des réservoirs en résine neuf mais très cher
La solution est de déposer le réservoir puis le laver et le rincer ensuite taitement avec de l'acide qui ne "manqe" que la rouille rincer à nouveau sécher puis traitement de protection ( un fournisseur "oser" a fait une notice explicative et vends bien entendu les produits pour DS 57 euros l'acide et protection, hors port) cette protection resiste au sans plomb ce qui n'est pas le cas de tous les traitements proposés sur le marché son site :
www.ferose.fr, ne pas hésiter en appelant de ma part
Ne surtout pas utiliser de gravier ou autre qui amincirait la tole du réservoir.
Pour ceux qui me demanderaient cette petite notice je pourrais leur envoyer directement par e-mail.
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : ven. 18 nov. 2005 23:26
par Jean-François LORIN
bonsoir Eric
quels sont les fournisseurs qui vendent ces reservoirs en résine?,je n'ai jamais vu dans les catalogues de pièces détachées ces produits,même cher cela vaut peut être le coup car les pannes pour impureté dans le carbu, j'ai bien connu ça avec ma 203 !!mais j'etais jeune!!
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : ven. 18 nov. 2005 23:44
par WAGNEUR ERIC
Cit'art ( ex Peyral ) en à présenter un au jubilé à Paris. Sachant qu'il ne fait que de la revente il ne fabrique rien.
Jochen Hoch aussi ...donc tous théoriquement.
Un bon traitement coute 10 à 15 fois moins cher au moins et c'est facile à faire.
La résine comment réagit elle en cas de coup ou de pression par appui si la DS descend sur un caillou ? de plus y a-t-il des points de vidanger 2 la place pour le filtre les cloisons intérieures etc... je l'ai vu est touché mais je m'en souviens plus quand j'ai vu le prix je l'ai tout de suite reposé dans "son écrin"
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : dim. 20 nov. 2005 00:44
par Jean-François LORIN
Eric
merci pour l'info,il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : dim. 20 nov. 2005 01:33
par WAGNEUR ERIC
il y a un dossier spécial traitement de réservoir sur le forum des doc tous neufs d'aujourd'hui avec comment faire
si problème me contacter
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : dim. 20 nov. 2005 01:40
par WAGNEUR ERIC
un autre conseil ne remontes pas le filtre dans le réservoir si tu en as mis un avant la pompe à essence ( les ei n'ont qu'un seul filtre) sinon perte de charge de + les filtres à empilage de lammelles sont durs à remettre en état les neufs sont rare et cher donc mettre un filtre de grande surface avant la pompe a essence sur pas entre la pompe et le carbu sinon les saloperies l'eau retombent dans la pompe à essence qui n'apprécie pas bien sur
au passage remplace la pompe par un pompe neuve de marque bcd (italienne boite rouge et jaune) mais qui fonctionne bien car avec le sans plomb les membranes de pompe ancienne se dégradent trés vite
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : mer. 23 nov. 2005 18:24
par Jérôme BÉCÉ
Bonjour à tous!
Eric, pourrais-tu indiquer qui est revendeur de ces pompes Bcd ? Une idée du prix?
Vont-elles sur les 3 paliers?
La pompe de mon Id fonctionne mais fait un raffut assez conséquent (cliquetement), et je pense m'accorder cette entorse au "tout d'origine (ou presque!)" que j'éssaie d'appliquer a la remise en état de mon id...
merci!
Re: filtre à essence dans le reservoir
Posté : mer. 23 nov. 2005 20:01
par WAGNEUR ERIC
Jochen Hoch et retrostock, citrogaz ... ont ces pompes italiennes qui vont bien prix environ 45.00 euros
Pour les pompes pour moteur 3 paliers il y a deux cas
1) cas révision alors remplacement de la membrane (identique Traction) coût environ 15.00 euros préciser Guyot diam 90mm la pompe doit être celle d'origine, penser à nettoyer la cloche avec son tamis ( filtre) lors du démontage puis repose (opération facile pour débutant)
2)cas en panne ( clapet anti retour HS) ou pompe moderne sertie alors remplacement de la pompe compléte prix 60.00 à 75.00 euros selon marque et présentation
Jusqu'à aujourd'hui le premier cas a toujours été suffisant.
Pour les pompes moteur 5 paliers de valéo l'an dernier j'en ai acheter 5 pour le club et les 5 sont reparties "non conforme" chez le fournisseur ( au camping) entrée en 6 au lieu de 8 et surtout cale thermique à réduire l'épaisseur d'1 mm...pour que cela fonctionne
alors quand valéro décidera de faire des pièces conforme on verra ( les demarreurs c'est pareil non conforme...)c'est comme au loto !...tu perds à tous les coups mais certains gagnent...