Re: pas de montee en regime a froid
Posté : ven. 25 nov. 2005 20:39
Merci Gérard de la belle photo.
Mais ça doit pas être ça il fume pas...
Le petit piston dont parle Gérard se trouve au dessus du repère "d", sur le carbu il est derrière la petite trappe de 1cm sur 1cm sur le coté du chapeau de carbu ( dépose la pour les essais) , lorsque qu'il se soulève il permet à l'air de rentrer et d'entraîner un surplus d'essence ( enrichissement ) pour ton cas il resterait bloqué en bas ( à voir pourquoi) ce qui n'enrichirait pas le mélange mais suffisamment riche pour démarrer mais dès qu'on envoie de l'air par le papillon de gaz ça s'appauvri trop donc le moteur s'arrête après un très léger emballement comme tu ne fumes pas enfin ta Dsuper il ne reste pas "trop riche" ça doit être ça.
Essaye de faire démarrer la "bête" sans starter en pompant avec l'accélérateur et dit nous ce qui se passe.
Est-ce que les tours montent bien ?
Si oui c'est le départ à froid qui marche pas alors soit c'est le petit piston dont on vient de parler soit l'essence qui ne passe pas dans cette canalisation alors grand nettoyage avec des produits costauds (winns en fait un bon en aérosol pour bien aller dans ces petites canalisations).
Si non alors tu prends la seringue remplie d'essence et lorsque tu accélères tu injectes l'essence en simultané ( pour cette opération ce serait bien que je te guide par téléphone).
Que se passe -t-il ça calle plus et ça part ?
Oui alors nettoyage comme avant en vérifiant bien que le petit piston coulisse bien librement pour cette opération après avoir nettoyer avec un dégraissant costauds genre nettoyant mixte pour enlever les gommes , tu peux le polisher pour le rendre bien propre et lisse ( ou un tampon gex de la laine de fer etc... selon ce que tu as sous la main).
Si toujours non alors retour à la case départ c'est pas un problème de carbu mais autre chose.
Donne nous ces réponses et si ça marche pas alors j'ai d'autre truc, bougies bobine soupapes etc...
tu as de la lecture pour les longues soirées...
Mais ça doit pas être ça il fume pas...
Le petit piston dont parle Gérard se trouve au dessus du repère "d", sur le carbu il est derrière la petite trappe de 1cm sur 1cm sur le coté du chapeau de carbu ( dépose la pour les essais) , lorsque qu'il se soulève il permet à l'air de rentrer et d'entraîner un surplus d'essence ( enrichissement ) pour ton cas il resterait bloqué en bas ( à voir pourquoi) ce qui n'enrichirait pas le mélange mais suffisamment riche pour démarrer mais dès qu'on envoie de l'air par le papillon de gaz ça s'appauvri trop donc le moteur s'arrête après un très léger emballement comme tu ne fumes pas enfin ta Dsuper il ne reste pas "trop riche" ça doit être ça.
Essaye de faire démarrer la "bête" sans starter en pompant avec l'accélérateur et dit nous ce qui se passe.
Est-ce que les tours montent bien ?
Si oui c'est le départ à froid qui marche pas alors soit c'est le petit piston dont on vient de parler soit l'essence qui ne passe pas dans cette canalisation alors grand nettoyage avec des produits costauds (winns en fait un bon en aérosol pour bien aller dans ces petites canalisations).
Si non alors tu prends la seringue remplie d'essence et lorsque tu accélères tu injectes l'essence en simultané ( pour cette opération ce serait bien que je te guide par téléphone).
Que se passe -t-il ça calle plus et ça part ?
Oui alors nettoyage comme avant en vérifiant bien que le petit piston coulisse bien librement pour cette opération après avoir nettoyer avec un dégraissant costauds genre nettoyant mixte pour enlever les gommes , tu peux le polisher pour le rendre bien propre et lisse ( ou un tampon gex de la laine de fer etc... selon ce que tu as sous la main).
Si toujours non alors retour à la case départ c'est pas un problème de carbu mais autre chose.
Donne nous ces réponses et si ça marche pas alors j'ai d'autre truc, bougies bobine soupapes etc...
tu as de la lecture pour les longues soirées...