Démarreur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: Démarreur

Message par WAGNEUR ERIC »

Ho le beau démarreur à lanceur.
Sur ma 64 l'écran n'est pas fixé au démarreur mais sur le collecteur d'échappement.
Elle est de quand ton ID ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Avant 1962 le pot passait devant sous le radiateur.
après il déscend sur le démarreur alors chez Citroën ils ont protègé le démarreur par un écran mais cet écran est fixé sur le collecteur avec une plaque d'amiante.
Puis le montage a été simlifié a l'apparition des démarreurs à soléoïde.
Alors si Gérard regarde le catalogue au démarreur alors il n'y a aps d'écran mais sur le page du collecteur il devrait avoir quelque chose.
Mais Gérard va surement nous confirmer tout ça.
Les ID étant souvent faites à l'économie peut être seulement pour DS.
Jean-Yves Duschmoll

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Salut Eric, voilà une tôle qui fait beaucoup parler, et c'est tant mieux.

Mon ID est de 1968. Voici la réponse de Gérard :
Sur les catalogues PR N° 562 et 598 (DS 1966 à 1969) que j’ai consulté, l’écran n’est mentionné que pour les gros démarreurs (DX et DJ – DS 21), que ce soit en Ducellier ou en Paris Rhône. Il faut attendre les démarreurs avec solénoïdes pour voir apparaître les écrans sur tous les modèles

Comme je l'ai déjà écrit, chaque fois qu'il y a un écran, le RTA le précise dans son pas à pas. Que se soit dans le texte ou sur photo, rien ne fait référence à un écran pour mon auto...

Pauvre ID !
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Je viens de regarder le catalogue PR, la tubulure d’échappement est bien équipée d’un écran en aluminium quel que soit la cylindrée du moteur.
La nécessité de cet écran est essentiellement pour protéger la sphère droite, pas pour le démarreur. Je confirme bien sûr que le démarreur à lanceur des motorisations 1998 cm3 n’est pas équipé d’écran thermique.
Jean-Yves Duschmoll

Gérard. L'écran aluminium dont tu parles, je pense que c'est bien celui-là ? Ne pas tenir compte du rond rouge

Merci encore pour vos infos précieuses.
Fichiers joints
Demarreur_02.jpg
Demarreur_02.jpg (68.86 Kio) Vu 3115 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Oui c’est bien celui-là.
Jean-Yves Duschmoll

Des nouvelles du démarreur

Je viens de le récupérer en Allemagne par un des membres de notre club ds DS de Saint-Avold. Il ne reste plus qu'à remonter. Mais là, il va faire tâche avec le reste du compartiment moteur...
Fichiers joints
Demarreur_23.jpg
Demarreur_23.jpg (40.27 Kio) Vu 3115 fois
Demarreur_20.jpg
Demarreur_20.jpg (43.93 Kio) Vu 3115 fois
Répondre