Amorçage pompe à essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: Amorçage pompe à essence

Message par WAGNEUR ERIC »

Gloups....il y aurait pas des 7.21287.53.0 à ce prix la parce que chez nous sur y baille à la française pas de pompe à vendre.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Eric,

c'est celle pour ie que tu cherches? Peut être qu'une d'un autre type fait l'affaire.
À l'époque ou j'avais cherché une pompe élèctrique, j'avais trouvé une page internet avec des pompes pierburg et les comparaisons avec leurs numéros. Malheureusement je ne retrouve plus cette page.
WAGNEUR ERIC

Oui j'ai cette page, ça peut être 7.21565.** ou 7.21538.**.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

J'ai retrouvé la page avec les caractéristiques de ladite pompe mais aussi un tableau avec toute les correspondances avec d'autres marques: bosch et autres. C'est sur:
http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/ ... log_fr.asp
WAGNEUR ERIC

Claude-Michel a écrit :J'ai retrouvé la page avec les caractéristiques de ladite pompe mais aussi un tableau avec toute les correspondances avec d'autres marques: bosch et autres. C'est sur:
http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/ ... log_fr.asp
J'ai aussi les correspondances Sidat, avec réf constructeur et équivalence.
Mais Sidat coûte à peine moins cher que Pierburg qui coûte aussi moins cher que Bosch, mais à 10% c'est pareil.
le boubennec ronan

Message par le boubennec ronan »

Les nouvelles pompes à essence que j'ai vues sont muni d'un levier, j'imagine que c'est pour l'actionner après un arrêt prolongé, ce qui me parait aussi bien que la poire, non?

J'ai l'impression que ça vaut le coup d'avoir une pompe neuve, par contre il faut parfois ajuster le débit en modifiant l'épaisseur de la cale, d'après ce que j'ai entendu dire sur radio DS .
WAGNEUR ERIC

Je connais les pompes à levier uniquement sur 3 paliers, l'accessibilité y est correcte donc c'est mieux que la poire.
Hormis que la poire pompe plus vite mais ça fait moche.
Sur 5 paliers pas de "titilleur" sur pompe d'origine et pas disponible en refabrication.
Le débit doit être au maxi, la calle se règle avec un dépassement permanent c'est la came de l'arbre qui donne la course, donc aucun réglage de débit.
Il y a des posts sur ce sujet des pompes dont le têton d'appui ne sort pas assez donc la cale thermique et non de réglage doit être diminuée, mais comment fait on quand on veut remettre une pompe "normale" avec dépassement ?
Philou76

Message par Philou76 »

Bonjour à tous et bonne année 2007 en DS !

Un petit témoignage pour vous montrer la pompe à essence qui équipe ma 21 de 67. Bien pratique lorsqu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, l'amorçage au levier permet de soulager la batterie en évitant de solliciter exagérément le démarreur. La pression de sortie est de 0.35 bar au ralenti. Je n'ai pas encore fait de test de consommation car je ne fais pour l'instant que des petits parcours avec ma DS.
Fichiers joints
Côté gauche.JPG
Côté gauche.JPG (46.91 Kio) Vu 5288 fois
Côté droit.JPG
Côté droit.JPG (52.69 Kio) Vu 5288 fois
WAGNEUR ERIC

C'est une pompe adaptable (Sobafex ?)pas une pompe d'origine, elle a donc le titileur et aussi une membrane remplaçable, le SP98 aimant bien manger ces membranes anciennes...
Il faut je crois faire pivoter (1/6° de tour) la cloche pour le montage sur nos DS sinon le tube alimentaire touche le bloc moteur.
Il faut quand même plonger la main au fond, coin généralement bien dégueulasse, pour actionner le titilleur, et il faut une bonne 20aine de coups pour ammorcer lorsque elle est désamorcé à fond.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Moi, je démonte mes pompes, je les ouvre je les contrôle, netoyage des clapets en contrôle de la membrane et normalement, ça marche.
Je trouve que le SP 95 additivé au Wynn's moins agressif que le SP 98, mais peut-être que c'est seulement de l'autopersuasion car c'est un peu moins cher ou parce que le SP 98 que je mettais avant avait déjà tout décapé...
Yves
Répondre