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Re: bougies et pneus ?

Posté : mar. 3 avr. 2007 13:59
par Claude-Michel
Salut Matthieu,

ma DSuper 5 de 73 était également dans un garage pendant 15 ans avant que je l'ai cherchée. Je sais qu'elle tournait de temps en temps donc point de vue moteur (grippé, ne fonctionne pas etc..) il n'y avait pas de problèmes à attendre. J'ai donc sorti la voiture du garage et fait les 250km jusqu'a chez moi. J'ai eu de la chance, car quelques jours plus tard, l'escence s'écoulait de la pompe. Lorsque j'ai voulu réparer: crac les tuyaux d'escence qui se brisent.
Le problème semble venir du fait que le caoutchouc de l'époque ne supporte pas l'escence d'aujourd'hui. Bon, la ie n'a pas de pompe, mais bien plus de tuyauteries où l'escence passe.
Alors pour faire 600km.....

Re: bougies et pneus ?

Posté : mar. 3 avr. 2007 20:40
par Eric Compernolle (Dakar)
Et bien Claude-Michel, je dirais que sur une IE c'est bien pire car toutes les durites soumises à 2 bar de pression, roulant au plombé, supporte très mal le passage au sans plomb. Et quand ça lache moteur chaud, je n'aimerai pas etre dans les parages... Donc je suis d'avis avec tous, pour une IE ou DS "dormante" c'est le plateau. Et je parle en connaissance de cause: j'ai fait lyon-brest avec une 23IE qui tournait régulièrement. Une fois arrivé à bon port j'ai constaté des fuites sur le faisceau IE, pompe HP et circuit de refroidissement! Idem pour un break ramené par la route de Marseille à Brest, véhicule roulant souvent: Je n'ai pu franchir le 90km/h, avec une aiguille de température d'eau dans le rouge: (radiateur HS), les sphères ont lachées ainsi que l'accu frein! Je ne parle pas des cafetières arrières...

Re: bougies et pneus ?

Posté : mar. 3 avr. 2007 21:47
par WAGNEUR ERIC
Les fuites d'essence sur version ie coulent sur l'échappement alors je vous fais pas un dessin.