Sondage ...

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: Sondage ...

Message par WAGNEUR ERIC »

Comme je l'ai dit les sondes sont différentes, l'une est tout ou rien et l'autre analogique donc l'une délivre un contact comme le manocontact, l'autre fait vairier une résistance.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Apparemment, tu as donc en ta possession un manocontact de pression d'huile. Profites-en pour le changer, moteur déposé, il est très accessible alors que moteur en place... Et il lui arrive, parfois, de se dessertir et de provoquer une méga-fuite d'huile. J'ai, une fois, perdu 3.5l d'huile en 7km!!! Ca serait dommage de faire l'impasse là-dessus alors que tu en as un neuf.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Si tu veux philippe, il y a un thermocontact pour le voyant et une thermistance pour le jauge, donc ce n'est pas pareil!

Ton revendeur t'as certainement donné un thermocontact car plus aisé à trouver que la thermistance car son impédance aux différentes température doit correspondre à la jauge, on ne peut pas monter n'importe quoi... Tandis que le thermocontact, on est pas à 5°C près si on veut...
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

François a raison! à 15€ le manocontact il ne faut pas hesiter à remplacer!

Sur ma 23IE, il se trouve sur le radiateur d'huile, je l'ai changé moteur en place, il m'a fallu au moins 3 heures: voiture en position haute, chandelles et contorsion pour dépose du radiateur d'huile!
Répondre