Page 2 sur 4

Re: Commande air additionnel

Posté : mar. 15 janv. 2008 09:56
par Milien Alain
Salut Franck
Il me semble bien avoir vu la CAA au catalogue en ligne de plusieurs distributeurs ... mais à des prix exorbitants !

Re: Commande air additionnel

Posté : mar. 15 janv. 2008 11:16
par Franck Chenevier
Oui? tout ça pour un aquastat ??

Re: Commande air additionnel

Posté : mar. 15 janv. 2008 11:36
par WAGNEUR ERIC
Il y aurait une combine avec un thermostat de carbu qui sert au starter.

En cherchant on doit trouver ce type de piéce aussi sur les vielles BM ou Mercos.

Re: Commande air additionnel

Posté : mer. 16 janv. 2008 10:00
par Franck Chenevier
ah...
quelqu'un a déjà bricolé sa CAA avec de la pièce plus...heu...accessible au vulgus portefeuillus ?

Re: Commande air additionnel

Posté : mer. 16 janv. 2008 11:14
par Eric Compernolle (Dakar)
Coté bricolage avec thermostat de carbu, je ne vois pas bien comment l'apport d'air peut etre fait?
ça doit rester une vanne thermostatique non?

Pour les IE non BVH, un ami avait bricolé sa CAA an mode manuel. Il avait en somme remis un cable de starter et commandait la fermeture de la CAA. Sur BVH c'est plus délicat car faire varier le régime moteur aléatoirement compromet le bon fonctionnement du passage des vitesses.

Reste la récup des CAA sur Merco ou BM comme le dit Eric.

Perso, j'ai pas cherché, j'avais acheté chez B2M à l'époque où cela etait encore accessible!

Re: Commande air additionnel

Posté : mer. 16 janv. 2008 12:04
par WAGNEUR ERIC
Le clapet de la vanne est commandé par un "dé à coudre" rempli de cire, cet organe de commande est celui qui actionne le starter automatique des voitures à carbu comme la BX.
http://www.calorstat.fr/page.aspx?pa=201
http://www.calorstat.fr/upload/images/elements.jpg

La tige sur la capsule s'enléve alors on met ce que l'on veut.

La sonde vaut 100 roro chez Citroën

Re: Commande air additionnel

Posté : mer. 16 janv. 2008 15:28
par Eric Compernolle (Dakar)
Merci Eric!!!

En voilà une info interessante!

Re: Commande air additionnel

Posté : mer. 16 janv. 2008 18:58
par franck colasse
Une autre solution consiste a recuperer une capsule de ralenti accelere de diesel type xud chez psa , ça marche pas mal ...et ça coute pas cher !

Re: Commande air additionnel

Posté : jeu. 17 janv. 2008 09:07
par Franck Chenevier
Trés intéressant. Comment procédez-vous ?
Ma question s'orinete peu-être plus vers F Colasse qui semble avoir pratiqué ce genre de greffe.

Re: Commande air additionnel

Posté : jeu. 17 janv. 2008 13:48
par franck colasse
L "operation" n est pas si dure : il faut donc recuperer la capsule sur une commande neuve et effectivement la greffer sur celle de la ds . Le plus gros probleme est le diametre qui ne correspond jamais ! Soit on a un tour soit on fait tourner une entretoise par un pro. On va encore me dire que c est reserve qu'a un nombre de personnes limité mais il faut savoir faire partager sa passion et ses impasses parfois a un peu tout le monde et là je peux vous dire que ça marche!