Sacades à bas régime :
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Sacades à bas régime :
J'ai mesuré cela moteur tournant au ralenti et en actionnant par petits tirades le cable d'accélérateur au niveau du collecteur d'admission (c'est là qu'on s'apercoit bien du petit défaut à la reprise, on sent le moteur chuter en tour, très légèrement, puis aussitôt reprendre son régime de ralenti, comme ci il avait une tendance à l'étouffement) .
Mon filtre à essence est neuf mais plus petit en diamètre extérieur que celui d'origine. Cela aurait-il une incidence ?
Mes fils de bougies sont neufs et ma tête ainsi que le rotor eux, sont les mêmes.
Je n'ai pas ces pièces sous la main. Je dois d'ailleur les commander très prochainement. Peut-on en trouver ailleur que sur Paris ?
Norauto, feu vert et autres fournisseurs sur le Havre ne peuvent plus les fournir...très dur de rouler en pièce de collection de nos jours.
Il faut systématiquement avoir un minimum de pièces en stock au cas où, comme moi en ce moment !
J'ai beaucoup de petites pièces....sauf celles dont j'ai besoin tout de suite....comme de bien entendu!
Mon filtre à essence est neuf mais plus petit en diamètre extérieur que celui d'origine. Cela aurait-il une incidence ?
Mes fils de bougies sont neufs et ma tête ainsi que le rotor eux, sont les mêmes.
Je n'ai pas ces pièces sous la main. Je dois d'ailleur les commander très prochainement. Peut-on en trouver ailleur que sur Paris ?
Norauto, feu vert et autres fournisseurs sur le Havre ne peuvent plus les fournir...très dur de rouler en pièce de collection de nos jours.
Il faut systématiquement avoir un minimum de pièces en stock au cas où, comme moi en ce moment !
J'ai beaucoup de petites pièces....sauf celles dont j'ai besoin tout de suite....comme de bien entendu!
Re: Sacades à bas régime :
Bonne info que celle du filtre à essence!
J'ai déja vu cela autre part il me semble.
Mais je ne sais plus quels etaient les symptomes. Je pense que cela faisait plutot comme un déjaugeage plus que des a-coup à bas régime.
Ta pression d'essence chute lorsque tu accélères ou non?
J'ai déja vu cela autre part il me semble.
Mais je ne sais plus quels etaient les symptomes. Je pense que cela faisait plutot comme un déjaugeage plus que des a-coup à bas régime.
Ta pression d'essence chute lorsque tu accélères ou non?
Re: Sacades à bas régime :
Non pas du tout. Elle est très stable.
Les filtres essence pour IE sont introuvable.
J'ai même effectué cette recherche auprès des Ets Lebourgeois au Havre. Ils sont dépositaire "BOSCH". J'y suis allé avec la référence suivante :0450 902 001 -896-
C'est une référence que j'ai relevé sur le filtre essence d'une 21 IE ayant été acheté pour la voiture à mon père et que j'ai conservé bien que cette voiture aie été vendue il y a 12 ans maintenant.
Ne sachant pas s'il avait servi, je ne l'ai pas monté. Il est équipé de bouchons "scellés".
Bon ou à jeter ?
La référence, bonne ou mauvaise ?
Il me semble qu'une autre inscription soit notée sur la boîte, mais elle est quasiment effacée. Je pense que celle gravée sur le filtre soit la bonne car elle ressemble beaucoup aux références de sondes dont on parle souvent sur notre forum !
Les filtres essence pour IE sont introuvable.
J'ai même effectué cette recherche auprès des Ets Lebourgeois au Havre. Ils sont dépositaire "BOSCH". J'y suis allé avec la référence suivante :0450 902 001 -896-
C'est une référence que j'ai relevé sur le filtre essence d'une 21 IE ayant été acheté pour la voiture à mon père et que j'ai conservé bien que cette voiture aie été vendue il y a 12 ans maintenant.
Ne sachant pas s'il avait servi, je ne l'ai pas monté. Il est équipé de bouchons "scellés".
Bon ou à jeter ?
La référence, bonne ou mauvaise ?
Il me semble qu'une autre inscription soit notée sur la boîte, mais elle est quasiment effacée. Je pense que celle gravée sur le filtre soit la bonne car elle ressemble beaucoup aux références de sondes dont on parle souvent sur notre forum !
Re: Sacades à bas régime :
Salut Fabien,
Merci d’avoir ouvert ce sujet car j’ai exactement les mêmes symptômes, au point que je me suis connecté hier pour voir si le problème n’avait pas déjà été abordé.
J’ai aussi les saccades que tu décris à la décélération bas régime et sur le filet de gaz. L’allumage me semble hors de cause : J’ai mis un multic complet y compris faisceau et bobine électronique. Même topo. J’ai lu que tu avais remplacé le tien sans plus de succès. Ces saccades ou ratés sont assez aléatoires et ne se reproduisent pas toujours. Par contre très bon comportement sur accélération franche ou régime soutenu.
Je pencherais bien sur un problème se sonde température (air ou eau) ou de faisceau mais j’ai encore rien testé à part le contacteur sur axe (aucun effet). Je compte essayer de shunter les bornes 11/23 au calculo.
Je ne pense pas du tout à un problème de filtre à essence qui donnerait plutôt des manques pour les gros débits à pleine charge. Le mien est neuf et c'est un bosch.
Nous tatônnons ensemble.
Merci d’avoir ouvert ce sujet car j’ai exactement les mêmes symptômes, au point que je me suis connecté hier pour voir si le problème n’avait pas déjà été abordé.
J’ai aussi les saccades que tu décris à la décélération bas régime et sur le filet de gaz. L’allumage me semble hors de cause : J’ai mis un multic complet y compris faisceau et bobine électronique. Même topo. J’ai lu que tu avais remplacé le tien sans plus de succès. Ces saccades ou ratés sont assez aléatoires et ne se reproduisent pas toujours. Par contre très bon comportement sur accélération franche ou régime soutenu.
Je pencherais bien sur un problème se sonde température (air ou eau) ou de faisceau mais j’ai encore rien testé à part le contacteur sur axe (aucun effet). Je compte essayer de shunter les bornes 11/23 au calculo.
Je ne pense pas du tout à un problème de filtre à essence qui donnerait plutôt des manques pour les gros débits à pleine charge. Le mien est neuf et c'est un bosch.
Nous tatônnons ensemble.
Re: Sacades à bas régime :
Salut David,
Fabien et Pascal ont des soucis de saccades à bas régime et non à 2500 tr.
Mais l'info est toujours bonne à communiquer, tu as raison.
Fabien et Pascal ont des soucis de saccades à bas régime et non à 2500 tr.
Mais l'info est toujours bonne à communiquer, tu as raison.
Re: Sacades à bas régime :
Bonsoir à tous,
Je reviens ce soir avec quelques nouvelles informations.
En réponse à David, voici mes références:
- Calculateur avec potentiomètre réglé usine référence 0280 000 022.
- Sonde de pression référence 0280 100 011.
- Sonde de température d'air sur filtre à air Référence 0280 130 006.
D'après les documents des Pdf du site, il me semble bien que ma voiture soit revenue en configuration d'origine et que toutes les références soit conformes à l'année et au modèl de ma DS soit Décembre 1971.
Le seul point qui ne correspond pas à l'année de ma voiture est qu'un relais pour l'injecteur de départ à froid (qui plus est ne fonctionne pas ?!!!, j'ai beau chercher mais sans voir quelle modification(s) ont pû être faites ailleurs) ait été rajouté !
Voilà, je pense avoir répondu à tes questions ?
Pour en revenir à mon problème, ce soir en arrivant à mon domicile, j'ai replongé mon nez sous le capot de la belle, puis, par doute très certainement, j'ai refait tous les contrôles de valeurs au niveau du calculateur, j'ai resseré toutes les connections de la broche femelle du calculo, recontrôlé tous les organes sous le capot. Toujours pas de modifications notables entre les valeurs relevées entre organes et calculateur. J'ai effectué le même scénario moteur chaud (après 35 minutes de circulation)....aucun écart entre les valeurs calculateur et organes directement.
Le ras-le-bol s'est installé et j'ai redémonté mon allumeur classique pour remettre mon allumage multic.
J'ai donc réglé tout de A à Z....et alors là, allez comprendre....la voiture tournait nickel ?!!!! plus rien...pas le moindre soubre-saut ?!!!!
J'en ai donc profité pour la secouer un peu sur les routes de campagne puis les côtes en lacet qu'il y a par chez moi, puis environ après 20 bons kilomètres, patacrak !
Me revoilà revenu comme au point de départ... rebelote et que je t'en rejoue !
J'en déduis donc que l'allumage n'est pas en cause puisque, souvenez-vous, la voiture m'avait fait exactement la même chose lorsque j'étais repassé en allumage traditionnel !
Un organe est en cause ! Mais lequel ?
Je n'ai bougé aucun fil lors de mon intervention car je me doutais de cette réaction de la voiture....j'ai pris toutes mes précautions avant de toucher quoi que ce soit! Pourtant, ça recommence!
Qu'en dites-vous ?
Etrange n'est_ce pas ?
Je reviens ce soir avec quelques nouvelles informations.
En réponse à David, voici mes références:
- Calculateur avec potentiomètre réglé usine référence 0280 000 022.
- Sonde de pression référence 0280 100 011.
- Sonde de température d'air sur filtre à air Référence 0280 130 006.
D'après les documents des Pdf du site, il me semble bien que ma voiture soit revenue en configuration d'origine et que toutes les références soit conformes à l'année et au modèl de ma DS soit Décembre 1971.
Le seul point qui ne correspond pas à l'année de ma voiture est qu'un relais pour l'injecteur de départ à froid (qui plus est ne fonctionne pas ?!!!, j'ai beau chercher mais sans voir quelle modification(s) ont pû être faites ailleurs) ait été rajouté !
Voilà, je pense avoir répondu à tes questions ?
Pour en revenir à mon problème, ce soir en arrivant à mon domicile, j'ai replongé mon nez sous le capot de la belle, puis, par doute très certainement, j'ai refait tous les contrôles de valeurs au niveau du calculateur, j'ai resseré toutes les connections de la broche femelle du calculo, recontrôlé tous les organes sous le capot. Toujours pas de modifications notables entre les valeurs relevées entre organes et calculateur. J'ai effectué le même scénario moteur chaud (après 35 minutes de circulation)....aucun écart entre les valeurs calculateur et organes directement.
Le ras-le-bol s'est installé et j'ai redémonté mon allumeur classique pour remettre mon allumage multic.
J'ai donc réglé tout de A à Z....et alors là, allez comprendre....la voiture tournait nickel ?!!!! plus rien...pas le moindre soubre-saut ?!!!!
J'en ai donc profité pour la secouer un peu sur les routes de campagne puis les côtes en lacet qu'il y a par chez moi, puis environ après 20 bons kilomètres, patacrak !
Me revoilà revenu comme au point de départ... rebelote et que je t'en rejoue !
J'en déduis donc que l'allumage n'est pas en cause puisque, souvenez-vous, la voiture m'avait fait exactement la même chose lorsque j'étais repassé en allumage traditionnel !
Un organe est en cause ! Mais lequel ?
Je n'ai bougé aucun fil lors de mon intervention car je me doutais de cette réaction de la voiture....j'ai pris toutes mes précautions avant de toucher quoi que ce soit! Pourtant, ça recommence!
Qu'en dites-vous ?
Etrange n'est_ce pas ?
Re: Sacades à bas régime :
Ton histoire de Relais 5 (injecteur de départ à froid), je n'ai pas regardé dans mes docs à cette heure ci, mais sur BVH, il y est forcément non?
Oui ton histoire est plus qu'étrange!
Sur les IE, la plupart des pannes c'est sonde de température, sonde de pression et tiroir déclencheur! Et... le faisceau IE.
Je sais que tous tes contrôles sont bons, ce fut le cas pour moi aussi et lorsque j'ai refait la mécanique de ma 23, j'ai mis un faisceau neuf! Et plus de soucis!
Pour l'allumage, c'est clair qu'il ne doit pas etre en cause sauf si c'est la bobine qui te joue des tours...
Oui ton histoire est plus qu'étrange!
Sur les IE, la plupart des pannes c'est sonde de température, sonde de pression et tiroir déclencheur! Et... le faisceau IE.
Je sais que tous tes contrôles sont bons, ce fut le cas pour moi aussi et lorsque j'ai refait la mécanique de ma 23, j'ai mis un faisceau neuf! Et plus de soucis!
Pour l'allumage, c'est clair qu'il ne doit pas etre en cause sauf si c'est la bobine qui te joue des tours...
Re: Sacades à bas régime :
Salut Eric,
C'est tout de même la 2° bobine !
Deux bobines avec le même résultat! Je doute !
Pour le relais, je ne sais pas non plus.
Dans plusieur des Pdf, il n'y figure pas.
C'est juste un shunt !
Concernant le faisceau, où l'as-tu acheté ?
C'est tout de même la 2° bobine !
Deux bobines avec le même résultat! Je doute !
Pour le relais, je ne sais pas non plus.
Dans plusieur des Pdf, il n'y figure pas.
C'est juste un shunt !
Concernant le faisceau, où l'as-tu acheté ?
Re: Sacades à bas régime :
Une variation de tension aléatoire dûe à un régulateur "fantaisiste" pourrait aussi te créer des à coups. J'ai vu dans les pdf qu'il fallait faire un test avec l'excitation alternateur débranchée.
Une piste de plus?
Une piste de plus?
Re: Sacades à bas régime :
Ba écoutes, j'ai tellement lu de pdf, que je ne me rapelles plus avoir lu cela!
Peux tu m'en dire un peu plus à ce niveau là ?
Il est vrai que de temps à autre, j'entends mon alternateur comme lorsque l'exitation de celui-ci n'est pas branchée et que la voiture tourne au ralenti ?!!!!
Tu as peut-être mis le doigt là où il fallait que je cherche ?
Si tel est le cas, je n'ais pas cette pièce sous la main et donc, de ce fait, les essais risquent de couper court !
Merci de réponse assez rapidement Pascal, demain ma journée est assez chargée et Samedi aussi.....j'ai la sortie de l'IDEALE DS NORMANDIE Dimanche matin à 10h !
Faut que je sois prêt !.
Peux tu m'en dire un peu plus à ce niveau là ?
Il est vrai que de temps à autre, j'entends mon alternateur comme lorsque l'exitation de celui-ci n'est pas branchée et que la voiture tourne au ralenti ?!!!!
Tu as peut-être mis le doigt là où il fallait que je cherche ?
Si tel est le cas, je n'ais pas cette pièce sous la main et donc, de ce fait, les essais risquent de couper court !
Merci de réponse assez rapidement Pascal, demain ma journée est assez chargée et Samedi aussi.....j'ai la sortie de l'IDEALE DS NORMANDIE Dimanche matin à 10h !
Faut que je sois prêt !.