Re: Capsule de depression
Posté : mer. 1 oct. 2008 16:05
Elle s'appelle quand même pression, tu la mesures en bar absolu.
Et puis sur DS il n'y a pas mais sur d'autre modèle avec turbo à l'ancienne il y des pressions absolue supérieure à 1b (le 0 bar relatif)
Plus il y a de pression (absolue) et moins il faut d'avance, plus tu as de vitesse de rotation et plus il faut d'avance.
Donc la courbe d'avance "centrifuge" n'est pas la même en fonction de la présence ou pas de correction de pression.
La capsule mesure une pression différentielle, entre pression d'admission et pression sous capot.
Et puis sur DS il n'y a pas mais sur d'autre modèle avec turbo à l'ancienne il y des pressions absolue supérieure à 1b (le 0 bar relatif)
Plus il y a de pression (absolue) et moins il faut d'avance, plus tu as de vitesse de rotation et plus il faut d'avance.
Donc la courbe d'avance "centrifuge" n'est pas la même en fonction de la présence ou pas de correction de pression.
La capsule mesure une pression différentielle, entre pression d'admission et pression sous capot.