Capsule de depression

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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deschamps

Capsule de depression

Message par deschamps »

Bonjour,
Sur certain modèle, l'allumeur est doté d'une capsule de dépression, pour la correction d'avance, pouvez vous le dire ou se connecte le tuyau de cette capsule sur le moteur???

Aussi peut on mettre un allumeur de ce style la sur un DS 20 Boite hydro de 1970???

Merci

Cordialement
Jung Fabien

Re: Capsule de depression

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Christophe,
Je n'ai jamais eût de DS en version carburateur, je vais rechercher dans mes docs.
Généralement, sur d'autres véhicules équipés de capsules de dépression, le tube est raccordé soit sur la pipe d'admission, soit sur une petite bistouquette en pied de carburateur !
Je recherche et je te dis cela....voir même un scan si ça passe !!!!! (je doute de mes compétences informatiques !!!).
Eric Compernolle (45)

Re: Capsule de depression

Message par Eric Compernolle (45) »

Bizarrement je n'en ai vu que sur des 21IE des allumeurs à depression...
Sur DS et ID c'est presque toujours a avance centrifuge, sauf montage bricolé.

Pourquoi veux tu changer ton allumeur pour un allumeur à depression? Sur un DY2, tu dois avoir soit un allumeur ducellier 4291A ou un SEV A521. A chaque allumeur correspond une courbe d'avance calculée pour le moteur...
deschamps

Re: Capsule de depression

Message par deschamps »

Jung Fabien a écrit :Bonsoir Christophe,
Je n'ai jamais eût de DS en version carburateur, je vais rechercher dans mes docs.
Généralement, sur d'autres véhicules équipés de capsules de dépression, le tube est raccordé soit sur la pipe d'admission, soit sur une petite bistouquette en pied de carburateur !
Je recherche et je te dis cela....voir même un scan si ça passe !!!!! (je doute de mes compétences informatiques !!!).
Ok d'accord
J'attends donc tes docs, merci encore.

Cordialement
deschamps

Re: Capsule de depression

Message par deschamps »

Eric Compernolle (45) a écrit :Bizarrement je n'en ai vu que sur des 21IE des allumeurs à depression...
Sur DS et ID c'est presque toujours a avance centrifuge, sauf montage bricolé.

Pourquoi veux tu changer ton allumeur pour un allumeur à depression? Sur un DY2, tu dois avoir soit un allumeur ducellier 4291A ou un SEV A521. A chaque allumeur correspond une courbe d'avance calculée pour le moteur...
Bonjour ERIC

JE veux changer mon allumeur, car le mien, je pense que les ressorts de masselotes sont HS,car il y a beaucoup de jeu dans l'axe, donc je voudrais essayer un que j'ai dans mon stock de pièces, mais c'est n avec une capsule de dépression.

Merci

Cordialement
Jung Fabien

Re: Capsule de depression

Message par Jung Fabien »

Jettes un oeil sur le pdf C-75-Allumage[1].pdf feuillet 5 !!!
Tu y trouveras ton bonheur !
Moi, je n'ai rien qui corresponde aux DS 20.
J'ai DS 21, DS 21 M, DS 19 A, et DS 19 MA jusqu'à Octobre 1966 !
WAGNEUR ERIC

Re: Capsule de depression

Message par WAGNEUR ERIC »

http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... cite/notes
Page 4

Quelle est la courbe de ton allumeur de rabiot ?
Olivier Roger

Re: Capsule de depression

Message par Olivier Roger »

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise, je n'ai pas ma DS sous les yeux en ce moment, mais il me semble que sur mon modèle (21 ie 1970), j'ai un allumeur à dépression, mais il n'y a pas de tuyau qui sort de la capsule de dépression --> mesure par rapport à la pression atmosphérique?

Olivier
WAGNEUR ERIC

Re: Capsule de depression

Message par WAGNEUR ERIC »

La capsule sert à mesurer, pour corriger l'avance, la pression d'admission.
Le petit tube va donc entre la culasse et le papillon de gaz.
François Trébillon

Re: Capsule de depression

Message par François Trébillon »

La dépression (il n'y a pas de pression à l'admission) étant plus élevée lorsque le papillon des gaz est en fermé, la dépression, à ce moment, agit sur la membrane de la capsule qui fait pivoter le plateau porte rupteurs afin de modifier l'avance en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. Ce qui fait 2 informations correctrices de l'avance : 1°) celle liée au régime de rotation via les masselottes placées dans l'allumeur qui font augmenter la valeur d'avance en fonction du régime moteur et 2°)celle liée à la valeur de la dépression dans la pipe d'admission . Les 2 se conjuguent afin d'obtenir la valeur la plus adaptée suivant l'usage.
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