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Re: Pompe basse pression.

Posté : mer. 4 févr. 2004 20:58
par Bigmac
Ok, comme cela c'est parfait, et au nom de ceux à qui ça servira, d'avance merci d'avoir cet esprit de "dépannage". Ton expérience (20 années ss Pb) sur ces autos m'a un peu rassuré et particulièrement sur cette fameuse pompe que je percevais comme le gros point faible. D'autres recommandations à faire peut être ??

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 01:25
par Pierre
Une seule sur les DS hydrauliques 3 paliers dans ce domaine.
TOUJOURS passer la 1ère à l'arrêt COMPLET.
J'ai vu trop de pignons de première cassés!

Sinon, la pompe BP n'est pas spécialement faible. Mais c'est très dur de la régler correctement car ce n'est pas stable.

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 09:04
par Bigmac
Ok je retiens, d'autant plus que j'ai déjà été tenté de le faire. Et j'imagine que c'est la même chose sur la marche Ar.
Une autre expérience (vécu) à éviter, lorsque l'on démarre sa voiture avec le bouton interrupteur qu'il y a sur la batterie, bien vérifier avant que le levier de vitesse est en position POINT MORT sinon la voiture part tout seule. Ca a failli mal se finir pour moi cet été.

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 11:05
par pierre
C'est vrai, on le sait et pourtant on fait la connerie. C'est comme la fermeture du capot. Il faudrait une checklist.

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 18:23
par Jéjé_29
Comme un avion, checklist avant décollage de la DS

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 18:36
par Bigmac
Oui oui c'est bien cela. A chaque fois, je suis obligé de réflechir un peu. Voyons voir, le moteur est froid, avance mini, on tire le starter, on ouvre le capot, niveau d'huile, niveau d'eau, on amorce la pompe à essence, contact, vérification du levier au point mort! Tout est Ok, j'ai rien oublié !!. Démarreur à la batterie....et là quel pied quand ca démarre !!

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 18:47
par Jéjé_29
Cest aussi ça le charme des premières DS.

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 22:12
par Pierre
J'avais jusqu'à hier le problème du lanceur à inertie du démarreur qui n'enclanchait pas (sur une 6V), alors il fallait sortir la manivelle.
C'est important d'avoir mis plein retard quand on démarre à la manivelle.
Et puis j'en ai eu assez, j'ai reculé le démarreur et pulvérisé du dégrippant sur l'axe du lanceur. C'est magique.

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 22:22
par Jéjé_29
Pourquoi est ce important de mettre du retard à l'allumage quand on demarre à la manivelle? Utilise ton le retard dand d'autres situations ??

Re: Pompe basse pression.

Posté : jeu. 5 févr. 2004 22:37
par Pierre
On met plein retard au démarrage du moteur pour éviter le retour. Un retour de manivelle peut casser le bras.
L'explosion se produit trop tot et le moteur part violemment à l'envers.