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Re: rinçage circuit LHS2
Posté : lun. 3 oct. 2016 12:54
par bertrand26
aie, moi la fuite vient du tuyau d’arrivée LHS sur l'étrier, donc j'espere y accéder sans en déposer autant,
car pour faire ça tu as déposé la crémaillère
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : lun. 3 oct. 2016 22:45
par Eric_cpn
Bonsoir,
Non sur mon ID il n'a pas été necessaire de déposer la cremaillère, car les étriers basculent vers l'avant.
Pour ton cas, il est fort probable qu'il s'agisse du joint tonneau du raccord HP.
Il n'est pas nécessaire de déposer beaucoup pour y accéder.
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : mar. 4 oct. 2016 06:47
par bertrand26
Oui c'est le joint HP, normalement je vois ça ce soir
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : mer. 5 oct. 2016 21:45
par bertrand26
bon, j'ai réparé la fuite,c'etait bien le joint du raccord HP, j'ai juste déposé la batterie et son support et la dynamo (car il y avait un autre souci dessus)
Par contre maintenant je n'arrive pas a purger les freins! a l'avant il le sont presque mais maintenant les roues avant sont bloquées!
est ce que: le "doseur de freinage " (la pièce qui a, à peu prés le rôle de maitre cylindre) s'est coincé au fond? pourtant je l'ai nettoyé et changé les joints il y a quelques mois, bon il est resté tous ce temps sans LHS ou peu mais bon.
sinon avez vous une hypothèse? car au début je voyais les plaquettes de freins bouger a l'appui de la pédale
merci encore
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : ven. 7 oct. 2016 22:48
par Eric_cpn
Oui c'est possible qu'il s'agisse du doseur qui soit bloqué.
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : ven. 7 oct. 2016 22:56
par bertrand26
merci, je ne vois que ça aussi,
y' aurait 'il une astuce genre démonter un tuyau de par son autre extrémité et d'envoyer de l'air ou du LHS en pression pour repousser le doseur, car bonjour l'accès pour le redémonter!
merci
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : sam. 8 oct. 2016 08:57
par claudds56
bonjour ,et les roues tournent librement quand tu n'a plus de pression dans le circuit hydraulique ???
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : sam. 8 oct. 2016 09:37
par claudds56
rebonjour, encore une question .elle est de quelle année cette id ,après aout 1961,car j'ai souvenir d'un problème fréquent sur les id avant 61 qui avais le maitre cylindre avec l'assistance en bout et le petit bocal juste pour les freins,sa se produisais sur un coups de frein ,le piston allais plus long que la normale et le circuit haute pression remontais dans le petit bocal,on appelai sa la baleine au garage,en meme temps les étriers restais bloqués. les id après 1961 j'ai jamais vu de doseurs se gripper mais en lhs si elle est resté a l'arret longtemps c'est possible.
Re: rinçage circuit LHS2
Posté : mar. 11 oct. 2016 22:58
par Eric_cpn
Bonsoir,
Sur un maitre cylindre que j'ai démonté dont j'ignore l'origine, il y avait une pièce metallique pour, je pense eviter, d'aller trop loin avec le piston.
Je l'ai installé sur mon ID.

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Re: rinçage circuit LHS2
Posté : mer. 12 oct. 2016 09:46
par claudds56
bonjour, c'est bien possible que cette pièce et faite pour sa , sa évite d'écraser le ressort a fond et en plus si c'est le meme ressort sa le rallonge légèrement. sur la RTA on ne la voie pas cette pièce elle a surement été montée a la suite des problèmes que j'ai décrit dans mon dernier message.