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Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 10:19
par Jean-Yves
Salut Seb. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ? Je ne mets pas des propos en doute, loin sans faut, mais j'aime comprendre...

Ai-je pris un risque en prenant une simple clé plate à oeil ? Il ne m'a pas semblé. J'ai, pour l'instant serré modérément, sauf le tout petit. C'est marrant personne n'en parle, et pourtant il me semble que c'est le plus important (clé de 5 ou 6)

Merci pour tes eclaicissements qui seront les bienvenus pour un 'bleu' comme moi...

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 10:30
par Seb LE GOFF
Une clé plate a la facheuse tendance à abimer les écrous des tuyauteries (c'est valable pour toutes les autos) elle ne porte que sur 2 pans -surtout celles de supermarché qui n'ont pas la taille parfaite-.

Une clé à tuyauter c'est exactement fait pour ça.

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 11:11
par Jean-Yves
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. J'ai une liste pour le Père-Noël pour les trente 25 décembre à venir

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 13:21
par Jérôme BÉCÉ
En tout cas la solution de la meuleuse, n'en est pas une!
ça casse tout de suite!
Moi aussi je vais devoir investir!

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 13:57
par Jean-Yves
Y'a pas Jérôme va nous falloir investir. Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas serré fort (pour déserrer ca a été facile). Je n'ai pas fait de dégâts sur ces écrous/boulons. Mais il faut mettre le circuit en pression pour vérifier si tout est en ordre...

Sauf qu'il va me falloir trouver du 5 ou 6. Ca serait sympa de me confirmer la section...

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 14:08
par Seb LE GOFF
Au catalogue Facom il n'existe que 7 x 9, 8 x 10 , 10 x 11, 11 x 13, 12 x 14, 17 x 19. Quelqu'un a un tuyau pour un autre fabricant de qualité?

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 18:08
par Olivier Macchi
Oui chez SAM.

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : mar. 30 août 2005 20:35
par François Trébillon
Petit aparté en rapport avec le sujet:

Dans les bourses d'échange et les vide-greniers, on arrive à trouver de l'outillage "Peugeot" (oui je sais, c'est pas de ma faute!)ancien, en particulier, des jeux de clefs plates dont les fourches comportent des bossages ce qui fait que l'effort s'applique sur les flancs de l'écrou et non pas sur les angles. Je vous garantis que c'est souverain. J'ai pu, grâce à ces clefs, desserrer de nombreux écrous dont les angles étaient trop marqués pour permettre l'utilisation d'une clef classique. Il y a quelques années, la marque Metrinch à sorti des jeux de clefs utilisant ce profil légèrement amélioré et présentant ce matériel comme une avancée spectaculaire dans le domaine de l'outillage!! Facom à suivi quelque temps après avec des clefs plates à profil "Peugeot" dont une des fourches est tronquée obtenant ainsi une sorte d'effet cliquet. Si vous en trouvez, n'hésitez pas une seconde, c'est "magique"

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : sam. 26 nov. 2005 20:48
par Jean-Yves
Bonsoir à tous

J'ai fait une trentaine de kilomètres depuis la remise en route de mon ID. Tout allait au poil, avant que ne décide, ce matin, au bénéfice d'un petit tour de 3 à 4 kilomètres, de m'allonger sous mon ID. Si le raccord gauche changé récemment n'appelle aucune critique, le droit (qui était resté tranquille jusque là) fuit à qui mieux mieux. Bien entendu c'est certainement l'immobilisation prolongée qui a dû accélérer la chute (enfin les fuites).

Comme cette pièce est très difficile à trouver (puisque plus refabriquée) j'envisage d'acheter des kits de transformation permettant de mettre des flexibles.

J'attends votre retour d'expériences

Cordialement

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Posté : sam. 26 nov. 2005 23:00
par Eric Compernolle (29)
C'était une opération qui se faisait chez citroen lorsqu'un vehicule se presentait avec des raccords tournants. Mon mécano dans le Nord(59), avait remplacé sans attendre les raccords tournants par des flexibles sur l'ID19B de mon frangin.
J'avoue avoir récupéré flexible, cylindre de roue, canalisations et "platine" sur une "épave" pour en équiper mon break dès le premier incident!