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re:Achat d'une DS

Posté : ven. 3 mai 2002 09:14
par Thierry
Dominique HOK a écrit :Thierry , non a priori ce n est pas specifique ; Les injecteurs sont vendus par le dept de pieces citroen avec leur durite . J ai eu aussi l information que chez Bosch on pouvait retrouver , a monter avec des colliers a vis ces memes durite courtes, sans racheter l injecteur; ces injecteurs sont communs a d autre marques allemandes .
J ai aussi vu sur ce forum des photos et des conseils sur le remplacement de ces 4 petites durits par de la durite essence du commerce apparamment sans probleme de fiabilite - faut faire attention au demontage du sertissage , et surtout de ne pas endommager l embout d injecteur en plastic.
Si tu voies des craquelures sur ce caoutchouc toilé , tu dois les changer .
meme chose si ils commencent a durcir et donc a secher .
A priori pas de pb entre les divers caoutchouc . Les meilleurs etant ceux des durites recentes , qui ont une toile de renforts interne et supporte le carburant vert .
Meme les fameuse durites aviation ( tresse ext en acier inox ) ont ete retirees du marche - dixit les professionnels .
Dominique,

Merci à nouveau !

Thierry

Re: Achat d'une DS

Posté : lun. 3 juin 2002 13:19
par Christophe Bouillet
Bonjour Dominique,

Je suis justement en train de changer toutes mes durites d'essence. Oh, sur une 21 carbu, ça ne va pas chercher bien loin mais je me pose quand même une petite question : le rilsan est juste emmanché dans la durite qui fait la jonction entre lui et la pompe. Ne faudrait-il pas mettre un collier ou cela risque-t-il d'écraser le tube rilsan ?

Merci,
Boubouille

Re: Achat d'une DS

Posté : lun. 3 juin 2002 14:43
par dhok
Christophe Bouillet a écrit :Bonjour Dominique,

Je suis justement en train de changer toutes mes durites d'essence. Oh, sur une 21 carbu, ça ne va pas chercher bien loin mais je me pose quand même une petite question : le rilsan est juste emmanché dans la durite qui fait la jonction entre lui et la pompe. Ne faudrait-il pas mettre un collier ou cela risque-t-il d'écraser le tube rilsan ?

Merci,
Boubouille
Salut Boubouille ,
a priori non si tu choisis le bon diametre pour ta durite caoutchouc - bien mesurer le diametre du rylsan - peut etre 8mm - donc soit tu mets une durite de 7 mm ou une de 8 mais qui sert legerement le rylsan et en respectant bien la longueur de recouvrement " Durit sur Tube Rylsan ". Ici on n a pas de pression car c est l aspiration de la pompe .Tu peux utiliser de la graisse pour faciliter l emmanchage .
Tu peux y ajouter un collier mais c est plus une assurance qu une necessite .
Pour les colliers de durite ess je n utilise que ceux qui ont un serrage vis + ecrou , et jamais les type serflex .
le principal est de respecter le passage prevu a l origine pour eviter de s approcher de points chauds.

Re: Achat d'une DS

Posté : lun. 3 juin 2002 17:15
par Christophe Bouillet
Merci Dominique,

Je vais pouvoir me mettre au boulot. J'avais l'intention de remplacer les Serflex qui sont actuellemnt montés par d'autres colliers, merci de me conforter dans cette idée.

Boubouille

Re: Achat d'une DS

Posté : mar. 4 juin 2002 12:34
par Franck EVENO
Quel est le problème avec les colliers Serflex ?

Re: Achat d'une DS

Posté : ven. 7 juin 2002 11:44
par dhok
Les serflex sont moins bien adaptés au serrage des petits diametres - c est pourquoi on ne les trouve jamais sur les durit essence - notamment sur les durit de systeme injection ; donc observant que le constructeur a fait ce choix lors de la conception du vehicule , j essaie dans la mesure du possible de respecter cette option .C est valable aussi pour les autres petite durits ( eau ,LHM , ) des que leur diametre est en dessous de 20/25 mm .

Re: Achat d'une DS

Posté : sam. 8 juin 2002 08:40
par Christophe Bouillet
Pareil que Dominique !
Quand j'avais changé une durite essence sur ma CX, j'avais constaté que les colliers vendus avec ladite durite étaient des colliers pleins à vis et écrous. Ceux déjà montés sur la voiture également. J'en ai donc déduit que les Serflex n'étaient pas tout à fait adaptés. Et suite à ta question, Franck, j'ai regardé sur ma XM (2 L carbu...) et ce sont des colliers pleins qui sont montés par Citroën. Donc...

Boubouille

Re: Achat d'une DS

Posté : mar. 11 juin 2002 10:09
par Philippe Gobbé
Salut à tous

Tout vient à point à qui sait attendre : Ca y est, la DS23ie est achetée et rappatriée. En fait elle n'est pas de 1974 comme je l'avais annoncé mais de 1972 ! la belle a fait le trajet (+ de 1000 kms) toute seule fidèlement suivie par la Xantia qui tractait un plateau en cas de problèmes.

En fait l'idée de départ était de la faire rouler une centaine de KMS puis de la mettre sur le plateau. Mais l'excellent comportement de la voiture nous a donné envie d'en profiter d'avantage... Quelques petits nuages au paradis tout de même :
- la pompe à eau (3 poulies pour la clim) à du jeu
- le pot d'échappement central est perforé
- infiltration d'eau à l'avant du pavillon (apparemment due à une mauvais pose du pare-brise).
- le moteur se noie après une nuit sous la pluie (mauvaise matinée samedi matin dans les Gorges du Tarn)

Je suppose que pour la plupart d'entre vous c'est de la bricole mais pour moi c'est une autre paire de manche.

Ou puis-je trouver des indications sur la procédure en ce qui concerne l'échange de la pompe à eau ?

Philippe

PS : je joindrai quelques photos du périple dès qu'elles seront développées.

Re: Achat d'une DS

Posté : mar. 11 juin 2002 10:35
par François Romain NUPIN
Alors Philippe, finalement, c'est un vraie Pallas ou pas ?

Re: Achat d'une DS

Posté : mar. 11 juin 2002 11:00
par Gérard Riout
Bonjour Philippe,

Le remplacement de la pompe à eau est une opération simple.
Ci-joint le fichier qui traite l'opération sur DS tous types (OP D 231 1.pdf) en 23 IE il y a le ventilateur électrique additionnel en supplément, il reste sur le radiateur.

Bonne réparation,

Gérard