Retour hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Re: Retour hydraulique

Message par francisco vitorino »

ok alors 1972 DS 21 IE et le retour c'est celui cote conducteur qui va du correcteur de hauteur arriere, (je crois!), a l'avant sur le reservoir lhm. Je dis ça de memoire mais je crois qu'il n'y en a qu'un qui fait toute la longueur de la voiture de ce coté la! Tu vois lequel c'est ?
A+
WAGNEUR ERIC

Re: Retour hydraulique

Message par WAGNEUR ERIC »

Le tube de retour qui va du correcteur de hauteur AR (coté gauche du véhicule) est un 2x4 il a une longueur de 4.8m environ (en fait un peut plus court), il va jusqu’au bidon de LH.
Ce tube passe du coté gauche tout le long de la voiture il est généralement en bon état puisque protéger par la tôle de protection du correcteur et des tôle de fermeture du brancard.

Les tubes qui vont des cafetières AR au raccord caoutchouc qui fait l’angle sous la goulotte de remplissage du réservoir ces tubes sont de 3.5x5 longueur 0.8m pour la cafetière ARD et longueur 1.8m pour la cafetière ARG, il traverse par le fond du coffre sous la tôle de la barre anti-roulis.
Ces tubes sont généralement coupés dans le coude juste au dessus de la cafetière, passage dans un trou sur châssis et manque de protection.

Le tubes de retour qui va du coude précédent au coude sur l’AV est un 6x8 sa longueur de 2.3m lui aussi est bien protégé donc est en bon état généralement.

Bon avec tout ça tu avoir le bon tube de retour de fuite.

Un autre petit truc le tube de retour du correcteur au bidon est long très long alors s’il est coupé dans le brancard il peut être réparé parce que sinon faut démonter l’aile AV la tôle de protection et plonger sous le bidon…sur un ie c’est un travail de fou…alors soit tu répares avec une durite de 4mm intérieure soit chez Legris il y a des prolongateurs pour tube de 4, qui tiennent à de grande pression (20 à 40 bar) et qui s’installent entre deux tubes sans outil, sauf un cutter pour couper proprement le tube abîmé.
Répondre