Retour hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Retour hydraulique
Bonjour à tous, je reviens vers les pros que vous êtes pour une petite info pratique.
Je cherche a acheter du tuyau plastique transparent qui vient de l'arrière de la DS vers l'avant (coté conducteur) je crois que cela s'appelle un retour?? le mien a été coupé par un ... de carrossier et il faut que je le change mais je ne sais pas ou trouver ça!
Autre chose j'espere qu'il n'est pas necessaire de faire un autre sujet...!?
je cherche a faire monter en position haute ma DS pour effectuer des bricoles en dessous mais je ne peux pas encore la faire demarrer. Hors j'avais vu il y a quelques mois plusieurs astuces pour faire ça entre autre avec une perceuse???...! mais je n'arrive pas à retrouver le sujet, quelqu'un a t il une astuce ?
Merci mille fois.
Francisco
Desole apres une idée lumineuse je viens de trouver ceci:
/forum/viewtopic.php?p=9706
qu'en pensez vous ?
merci
Je cherche a acheter du tuyau plastique transparent qui vient de l'arrière de la DS vers l'avant (coté conducteur) je crois que cela s'appelle un retour?? le mien a été coupé par un ... de carrossier et il faut que je le change mais je ne sais pas ou trouver ça!
Autre chose j'espere qu'il n'est pas necessaire de faire un autre sujet...!?
je cherche a faire monter en position haute ma DS pour effectuer des bricoles en dessous mais je ne peux pas encore la faire demarrer. Hors j'avais vu il y a quelques mois plusieurs astuces pour faire ça entre autre avec une perceuse???...! mais je n'arrive pas à retrouver le sujet, quelqu'un a t il une astuce ?
Merci mille fois.
Francisco
Desole apres une idée lumineuse je viens de trouver ceci:
/forum/viewtopic.php?p=9706
qu'en pensez vous ?
merci
Re: Retour hydraulique
Tu n'arrives pas à la faire monter au cric avec des barres dans le carré sous les ailes AV, pour que le cric passe.
Avec la perceuse c’est toujours difficile il n’y a pas de place avec le radiateur et puis faut une perceuse puissante, les clés à chocs pneumatiques passe mieux et sont plus puissantes.
Mais pourquoi il ne tourne pas ton moteur ne tournerait pas au démarreur bougies enlevées pour tourner plus vite et pas forcer.
Sinon mais faut pas être pressé tu actionnes la pompe à la clé en avant puis en arrière et tu pompes comme les chadoks.
Pour le tuyau poly amide (PA11 ou 12 ou Rilsan et autre nom selon le fabricant) 2/4 (ou 4/6 sur les anciennes) pareille que pour l’essence, en quincaillerie industrielle ou marchand de tuyau plastique.
Avec la perceuse c’est toujours difficile il n’y a pas de place avec le radiateur et puis faut une perceuse puissante, les clés à chocs pneumatiques passe mieux et sont plus puissantes.
Mais pourquoi il ne tourne pas ton moteur ne tournerait pas au démarreur bougies enlevées pour tourner plus vite et pas forcer.
Sinon mais faut pas être pressé tu actionnes la pompe à la clé en avant puis en arrière et tu pompes comme les chadoks.
Pour le tuyau poly amide (PA11 ou 12 ou Rilsan et autre nom selon le fabricant) 2/4 (ou 4/6 sur les anciennes) pareille que pour l’essence, en quincaillerie industrielle ou marchand de tuyau plastique.
Re: Retour hydraulique
Bonjour,
Eric, tu veux dire qu'avec une clef sur l'écrou de la poulie, tu peux monter à la main une DS en pompant en-avant-en-arrière, comme ça?
Epatant, dis-donc!
Eric, tu veux dire qu'avec une clef sur l'écrou de la poulie, tu peux monter à la main une DS en pompant en-avant-en-arrière, comme ça?
Epatant, dis-donc!
Re: Retour hydraulique
Voir le post sur le testiboule avec photo.
Cela dit faut avoir du courage pour le faire.
Déja au moteur c'est quelquefois très long alors à la main.
Bon un petit testiboule de Jacques (le plus tip top que je connaisse)
Cela dit faut avoir du courage pour le faire.
Déja au moteur c'est quelquefois très long alors à la main.
Bon un petit testiboule de Jacques (le plus tip top que je connaisse)
- Fichiers joints
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Re: Retour hydraulique
J'ai pu mettre une 23 en pression au moyen d'une simple perceuse! Il suffit de déposer les courroies venant sur la poulie de pompe (entrainement et régulateur centrifuge)puis, avec une courroie sacrifiée, la mettre sur la poulie de la pompe et la passer sur le mandrin de la perceuse, mettre le tout en tension en tenant fermement la perceuse et zou... Ca marche!
Re: Retour hydraulique
A force de pomper Jacques a fait fondre la poignée !!WAGNEUR ERIC a écrit :Voir le post sur le testiboule avec photo.
Cela dit faut avoir du courage pour le faire.
Déja au moteur c'est quelquefois très long alors à la main.
Bon un petit testiboule de Jacques (le plus tip top que je connaisse)
Re: Retour hydraulique
J'ai fait monter la mienne avec une manivelle... J'en ai encore des ampoules sur les mains... Non, je plaisante. Ca monte plutôt bien de cette façon, mais c'est quand même douloureux pour les bras, à la fin.
Re: Retour hydraulique
Ben moi j'dis que vous êtes courageux les gars....
On peut mettre aussi un tuyau en plastique en peut tendre qui passe sur le mandrin et on tourne la poulie directement avec.
Mais cela reste un exercice pour courageux.
Moi ce qui m'interpelle c'est de mettre en pression alors que le moulbif ne tourne pas.
La méthode au cric est bien meilleur et en plus on peut mettre le véhicule roues pendantes.
J'ai déjà vu des testeurs de sphère avec un flexible pour venir sur C/J ou sur pompe HP (avec raccord) équipé d'un moteur électrique.
Il me semble que sur Bordeaux ils ont même une DS sans moteur qui monte et qui descend avec un moteur électrique vu à la sortie nationale de 2000.
On peut mettre aussi un tuyau en plastique en peut tendre qui passe sur le mandrin et on tourne la poulie directement avec.
Mais cela reste un exercice pour courageux.
Moi ce qui m'interpelle c'est de mettre en pression alors que le moulbif ne tourne pas.
La méthode au cric est bien meilleur et en plus on peut mettre le véhicule roues pendantes.
J'ai déjà vu des testeurs de sphère avec un flexible pour venir sur C/J ou sur pompe HP (avec raccord) équipé d'un moteur électrique.
Il me semble que sur Bordeaux ils ont même une DS sans moteur qui monte et qui descend avec un moteur électrique vu à la sortie nationale de 2000.
Re: Retour hydraulique
Bonsoir, bon bin j'ai le choix des solutions pour la faire monter !.
Par contre,Eric, as tu des noms de quincailleries industrielles ou de marchand de tuyau plastique ? Voir si quelqu'un a une adresse sur la region parisienne ce serait encore mieux parceque je commence a êre pris par le temps.
En tout cas merci a vous tous pour vos reponses et a bientot.
Par contre,Eric, as tu des noms de quincailleries industrielles ou de marchand de tuyau plastique ? Voir si quelqu'un a une adresse sur la region parisienne ce serait encore mieux parceque je commence a êre pris par le temps.
En tout cas merci a vous tous pour vos reponses et a bientot.
Re: Retour hydraulique
Salut Francisco,
en plus des vendeurs habituels, sur Ebay il y en a pas mal. Notamment le vendeur sylvain1230_0 qui a une "boutique" sur Ebay, et il vend toute sorte de tuyauterie DS. C'est pas le meilleur marché (du style 7 ou 8 € le mètre de rilsan), mais l'avantage c'est que sous 2 jours sans te déplacer tu as ton paquet (il est VRAIMENT rapide). Idéal quand tu es en vacances loin de la Porte de Montreuil... Surtout que pour amortir les frais de port il y a toujours une bricole ou deux à commander. PArfois, le même article peut être affiché à 2 prix différents, donc bien vérifier avant de se lancer.
en plus des vendeurs habituels, sur Ebay il y en a pas mal. Notamment le vendeur sylvain1230_0 qui a une "boutique" sur Ebay, et il vend toute sorte de tuyauterie DS. C'est pas le meilleur marché (du style 7 ou 8 € le mètre de rilsan), mais l'avantage c'est que sous 2 jours sans te déplacer tu as ton paquet (il est VRAIMENT rapide). Idéal quand tu es en vacances loin de la Porte de Montreuil... Surtout que pour amortir les frais de port il y a toujours une bricole ou deux à commander. PArfois, le même article peut être affiché à 2 prix différents, donc bien vérifier avant de se lancer.