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Re: Couleur réservoir

Posté : jeu. 19 févr. 2009 22:53
par Eric Compernolle (45)
Salut Fabien,

Pour etre franc: oui elle est en position basse et le bidon est fraichement rempli après repose.
Le moteur venait quelques heures avant retouver sa place dans la niche, et cette photo a été prise avant de réaliser les purges.
Tuyau rilsan neuf, LHM neuf, le vert flashait bien, d'où la photo!

Re: Couleur réservoir

Posté : jeu. 19 févr. 2009 23:30
par Jung Fabien
Superbe travail de restauration, très cher Eric !
Ha, je ne devrais pas, mais.......bon allez, "la critique est facile, l'art est difficile".....n'aurais-tu pas dû installer des colliers caillaux sur tes tubes de retour LHM dessus et dessous ton réservoir de LHM ?

Re: Couleur réservoir

Posté : ven. 20 févr. 2009 19:26
par Eric Compernolle (45)
Pourquoi ne devrais tu pas faire de remarque?

Tu as tout à fait raison Fabien pour les colliers caillaux, la photo du bidon avant restauration les présente.

Je n'ai pas pensé à les récuperer lors du démontage, et encore moins à en acheter.
C'est une fois de plus une entorse à l'origine, mais j'assume...

En tout cas ce qu'il faut s'assurer afin de ne pas abimer les durit, c'est de mettre un "manchon" en caoutchouc avant le collier (qu'il soit serflex ou non).

Re: Couleur réservoir

Posté : ven. 20 févr. 2009 23:58
par Vaisiere Xavier
Bonsoir Eric,
la référence de l'autocollant LHM est 4654,désolé pour le mauvais lien.En ce quii concerne les colliers ,ca existe aussi,mais je fais plus confiance aux bons vieux serflex pour tout ce qui est sous pression...

Re: Couleur réservoir

Posté : sam. 21 févr. 2009 00:32
par Jung Fabien
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Xavier, les colliers "Caillaux" sont comme les "Ligarex", ils tiennent parfaitement la pression et ils sont étudiés sur le même principe sinon, je ne vois pas pourquoi Citroën en aurait mis de série sur nos DS lors de leur construction si leur fiabilité n'était pas aussi bonne ?
Imagine ce que subissent les "LIGAREX" sur les soufflets de transmission .....arrachement et autre.....
J'ai monté des "LIGAREX" sur des canalisations d'air comprimé à 40 Bars de pression (pression de service ) et ils n'ont toujours bougés !
C'est impressionnant le serrage que l'on effectue avec ce genre de collier !
Bref, tout ça pour avoir chambré un peu notre brave Eric.....pas grave, j'aime bien quand même lorsqu'on ouvre un capot de DS de pouvoir admirer un travaile de restauration tel que tu l'as effectué Eric.
Je pense que ta voiture est totalement restaurée avec ce souhait de reste le plus proche de l'origine même si c'est pas du 100% ?!!!

Re: Couleur réservoir

Posté : sam. 21 févr. 2009 10:15
par Stephane Vandepeutte

Il n'y a pas de pression dans le tubes de retour.
Les seuls endroits un peu sollicités sont le retour de direction car il y a du débit, et le retour du conjoncteur ou l'on a en plus du débit un "coup de bélier" à la disjonction.
Stéphane.