Couleur réservoir

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Brandon Philippe

Couleur réservoir

Message par Brandon Philippe »

Bonsoir,

Je remarque que certaines DS ont des réservoirs LHM en alu, d'autre en vert ou encore en noir ?
Cela ne semble pas dépendre de l'année ni de la cylindrée, mais alors de quoi ?
Sur ma DSuper5 de 73 il est en alu mais j'ai vu des DS21 en vert plus jeune et d'autre plus vieille en vert et des 23 en alu de 74 ?
Il y a-t-il une règle ? Car je voulais repeindre le mien en vert.
Merci de votre aide
Amicalement

Philippe 78
WAGNEUR ERIC

Re: Couleur réservoir

Message par WAGNEUR ERIC »

Jusqu'à 67 noir
De 67 à 72 vert
Après 72 galva

DSuper 5 (DS21M) en galva obligatoirement
Brandon Philippe

Merci pour ta réponse catégorique Eric..
Alors je vais être obligé de le restaurer en couleur Alu ?
Avec quel genre de produit cela se réalise ?
Merci du conseil
Amicalement

Philippe 78
WAGNEUR ERIC

Du Galva c'est du galva.
Application à chaud par pro.
Ou à froid moins bien en aérosol.

Il faut qu'il soit dérouillé avant.
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

le probleme de la galvanisation a chaud est que ca donne un aspect boite de conserve si c'est trop brillant.
J'ai décapé et poncé le mien avec l'intention de le vernir, mais les traces de corrosion restaient visibles.J'ai décidé de fair une entorse a l'origine et de le faire repeindre en vert ...
WAGNEUR ERIC

Le galva à chaud est surtout difficile à faire sur des objets "clos", maios ne brille pas beaucoup.
Certain le zingue et la ça brille.
Le galva à froid moins durable donne un bon effet.
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Oui,effectivement,c'est ce qu'il y a de mieux pour l'aspect, mais alors le contact avec de l'essence, du lhm est interdit sinon ca se dissoud...
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Juste pour information, si je peux me permettre....il existe des vernis en bombe pour les enroulements électriques des moteurs. Ca tient parfaitement aux hydrocarbures !!!! C'est vendu chez 3M. Ce croche parfaitement sur le galva en bombe !!!!
Brandon Philippe

Bonjour,
Toutes ces infos me conviennent, je pense que je vais le repeindre avec une bombe (j'en ai trouvé à 20€ chez Pixman...)ce qui semble être la meilleure finition et le vernir pour la protection...
C'est vrai cette histoire de boîte de conserve, jai vu cela sur le site de Citrothello sur une 23. Pas très beau en effet !
WAGNEUR ERIC

Le vernir ? ça va péter !
En plus bien souvent ça s'abîme sous le vernis, et la compatibilité vernir peinture est souvent douteuse.
Répondre