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Re: coupures en M/A

Posté : dim. 24 oct. 2004 11:58
par Max Dufour (Québec)
Désolé... abracadabra !!!

Re: coupures en M/A

Posté : dim. 24 oct. 2004 14:29
par Jean-François LORIN
bonjour à tous
c'est le jour du seigneur parait-il
je viens de découvrir qu'un fil sur la fiche qui est sur le papillon est coupé peut il être la cause de se disfonctionnement?Quand cette fiche est débranchée le moteur tourne de la même manière,j'ai oublié de préciser que lorsque je freine au point mort le régime baisse normalement acompagné d'un fonctionnement sur trois pattes,par moment au ralenti le moteur fonctionne normalement.Ce matin j'ai changer le rotor,et moteur à froid tout était impécable mais une fois le moteur chaud c'est revenu. Sur route je n'ai aucun problème y compris en accélération sauf en M/AR!!.Tout mes câble de bougies sont alimentés puisque des étincelles "sortes" au bout lorsque je les approche de la tête de delco

Re: coupures en M/A

Posté : dim. 24 oct. 2004 16:40
par Eric Compernolle (29)
tu parles du connecteur qui se trouve sur le boitier porte papillon? c'est effectivement probable que ton soucis vienne de là. Mesure les différents contacts et implulsions au niveau du calculateur (aide toi de la RTA) et demande à quelqu'un de bouger les fils de ce connecteur afin de voir s'il y a des faux contacts.

Re: coupures en M/A

Posté : dim. 24 oct. 2004 22:26
par Jean-François LORIN
bonsoir Eric
aprés avoir remis le rotor,la tête de delco de mon ancien moteur et tout les cordons des fil de bougies et remplacer la cosse sur la fiche qui commande le papillon et bien croyez moi RIEN le problème persiste toujours les même symptômes un ralenti parfait puis un cafouillage jusqu'à 2000/tours environ au dela le moteur fonctionne correctement sauf en m/ar encore une panne à la c..
je me pose la question ? si un tuyau d'air sur le circuit du ralenti accéléré est debranché ou mal branché cela peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur.
tout juste si l'on entend le moteur tourné au ralenti et puis hop ! ça m.... et cela revient à la normale pendant un temps complétement aléatoire
je commence à avoir les abeilles
moteur tournant j'ai manipulé tout les fils electrique de la bobine au injecteurs en passant par l'alternateur rien !
un mauvais réglage de l'allumage peu t-il être en cause je dois dire que je suis nul en électricité mais un condensateur fatigué pourrait -il me faire ce genre de misére ;désolé d'envahir le forum avec ce problème mais j'aime bien que tout tourne bien et ce en tout.

Re: coupures en M/A

Posté : lun. 25 oct. 2004 07:23
par Eric Compernolle (29)
Comme je te l'ai dit plus haut, contrôle ton boitier porte papillon ainsi que les sondes de températures à l'ohmetre. fait de même pour la sonde de pression.
pour l'allumage verifie le calage initial et l'écartement des rupteurs ainsi que ceux des bougies. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Quel fil était coupé sur ton boitier porte papillon? qu'en as tu fait?

Re: coupures en M/A

Posté : lun. 25 oct. 2004 09:18
par Jean-François LORIN
bonjour Eric
le fil coupé etait le quatrième en partant du bas de la fiche une fois branché,j'ai remis une cosse de même dimension puis remise en place dans la fiche (pas sans mal)
il est posible que le calage soit défectueux car le moteur à été refait et il n'a que 8000 kms et vu le problème de fuite hydrolique que j'ai eu pourquoi pas un mauvais calage ou un bidoullage par l'ancien proprio! je fais faire vérifier ce problème par mon mecanicien.

Re: coupures en M/A

Posté : lun. 25 oct. 2004 21:37
par cétotomatik
salut jean François j'ai eu le même problème que toi sur une 21ie c'etait le faisceau des injecteurs .La connections sur les injecteurs etait pleine de faux contact,les fils cuits.

Re: coupures en M/A

Posté : lun. 25 oct. 2004 22:46
par Jean-François LORIN
bonsoir Cetotomatik
j'y ai pensé mais hier aprés avoir pris tout ces câbles et les avoir tourner dans tout les sens moteur tournant pas plus pas moins d'agravation du probleme mais c'est une piste que je retiens également.Apres la pose du moteur je n'avais plus aucun voyant au tableau de bord et c'est pourquoi j'ai depuis la sortie de Toulouse la réputation du gus qui ouvre tout les 50 kms le capot moteur!!!!(c'est fini aujourd'hui).

Re: coupures en M/A

Posté : mar. 26 oct. 2004 19:50
par Larouille
une pompe en fin de vie??????????????

prends la pression du circuit en roulant et regarde si la pression baisse subitement.

Re: coupures en M/A

Posté : mer. 27 oct. 2004 13:04
par Jean-François LORIN
bonjour Larouille
je n'y avais pas pensé ee,mais je ne posséde pas l'instrument de mesure, mais pour toi c'est posible?je vais de toutes façons commecé par le réglage de l'allumage qui n'à pas été vérifié aprés la pose du moteur,dés le début il y avait un trés,trés trés léger cafouillage,mais j'ai mis ça sur le compte de la rapidité du remontage moteur mais non ! il est bien la!
maintenant que tu me parles de la pompe je viens de penser que je n'ai pas changé les durits !!sur les injecteurs si