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Re: moteur qui ratatouille

Posté : mer. 1 avr. 2009 21:17
par deprisa
La forme ressemble à un transistor de puissance, mais à quoi sert t'il??

Re: moteur qui ratatouille

Posté : mer. 1 avr. 2009 21:38
par WAGNEUR ERIC
A l'époque année 80 on plaçait des transistors pour faire "allumage électronique".

Re: moteur qui ratatouille

Posté : mer. 1 avr. 2009 21:43
par deprisa
Tu penses que je peux le supprimer définitivement? (C'est une 23 IE)
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : mer. 1 avr. 2009 21:47
par WAGNEUR ERIC
C'est une bidouille pour faire "moderne" et économiser les rupteurs.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : mer. 1 avr. 2009 22:10
par Seb LE GOFF
Ca ressemble à un vulgaire module d'allumage transistorisé.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : jeu. 16 avr. 2009 21:55
par deprisa
C'était trop beau!!!
Après avoir changé les vis, la Ds tournait bien, mais seulement à froid. Car dès quelle chauffe un peu au bout de quelque kms elle ratatouille de nouveau il ne faut pas que je dépasse 3000tours et encore, de plus le compte tour n'est pas stable du tout, il oscille??
J'ai changé la bobine idem, le condensateur idem, je vais changer les fils de bougies
pour avancer.
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : ven. 17 avr. 2009 19:02
par deprisa
Après changement des fils de bougies, le miracle n'a pas eu lieu....
Je pense qu'elle va finir à Blandy!!!
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : ven. 17 avr. 2009 21:00
par Jung Fabien
Un petit contrôle visuel ou une photo du faisceau d'injection nous en dirait plus peut-être sur tes symptômes !
Tu peux effectuer un autre éssai en reliant le + batterie au plus direct de ta bobine et rouler aussitôt.....peut-être une chute de tension trop importante sur l'alimentation de ta bobine ?
Un autre point à vérifier aussi....certains les oubli ces cochons là!!!!!
Bein oui, les filtres à l'entrée directement sur les injeteurs !!!!
Tu dis être tombé en panne sèche ?
Si tel est le cas, même si tu as remplacé toutes les canalisations d'arrivée d'essence jusqu'au injecteurs, as tu contrôlé ces fameux filtres ?
Ils sont peut-être saturés en dépôts divers ?
Les connections électriques de tes injecteurs sont-elles bonnes et franches ?
Vérifies bien aussi les masses du faisceau injecteurs.....une cosse prête à casser peut provoquer aussi des pannes !
Même un problème sur la charge de l'alternateur peut venir semer la zizanie !!!
Tous ces contrôles sont simples à effectuer mais demande du temps.
Ne perds pas espoir ni ta patiente....tu vas y arriver. On va faire tout pour celà....pas d'inquiétude !
Allez, bon courage.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : sam. 18 avr. 2009 00:49
par Jean-François LORIN
Bonjour à tous

Comme souvent sur une ie ,commencer par du visuel et encore du visuel!

Les pannes que j'ai eu avec ma 23 ie n'étaient jamais bien grave,les "broutages" et autres coupures viennent dans la plus part des cas du faisceau et connections divers et aussi des bougies.

Sur une des photos je vois qu'une partie du faisceau des injecteurs est sous gaine électrique de bâtiment,c'est fils sont sont dans quel état?.


Un trou à l'accélération sur une 23 ie n'est pas uniquement du à un problème electrique mais souvent à ce que le câble de l'acélérateur est détendu ,bien réglé c'est le paradis!
Pour ton compte tours, cela fait 14 ans que celui de ma 23 oscille ainsi que les plafonniers donc rien de grave.

Si ton problème est toujours à l'approche des 3000 tours c'est peut être du aux vibrations du moteur qui ,si des cosses d'un de tes injecteurs sont mal serré ce genre de phénomène arrive.

La connexion des fiches ou de la fiche selon l' année de ta 23 du faisceau et celle des injecteurs est très sensible les fiches sur la bobine égalemnent.
Bonne recherche.
jf

Re: moteur qui ratatouille

Posté : sam. 18 avr. 2009 18:38
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir à tous,

Le compte tour qui oscille n'a rien de normal...

Comme il est branché sur la borne RUP de la bobine, il "témoigne" donc de ce qui va etre envoyé aux bougies!

Essaye en branchant en direct la bobine (BAT) au 12V de la batterie. Il se peut que la tension arrivant à la bobine ait de la perte en ligne.

La bobine que tu as remplacée a t-elle une résistance?