Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?
Finalement, contrairement à ce que j'imaginais quand j'ai acheté ma D Super, ce sont plutôt les jeunes conducteurs qui achètent des DS. D'où une question pour rebondir sur la question d'origine : combien d'entre nous on eu pour première voiture une ancienne Citroën (comme Pascal qui a débuté avec une traction) ?
Bien sur FRN, il est possible d'adapter des airbags sur la DS : en particulier sur le volant monobranche, tu le remplace habilement par un magnifique Volant de BX, et l'affaire est faite. En plus ça doit surement faire trés joli !
Ou alors dans la boite à gants, qui est déja tellement grande...
Dit, t'as fumé quoi avant ?
Essaye plutot de mettre des ceintures à enrouleur, c'est déja un bon début pour la sécurité.
Et puis t'inquiéte pas, vu la puissance des freins (sécurité passive), c'est rarement à l'avant que ça tape, c'est plutot à l'arriére : mettre des appuis téte pour éviter le coup du lapin (encore sécurité passive)
Sérieusement, vu les qualités de freinage, suspension et tenue de route de la DS, elle est déja pas mal lotie coté sécurité.
La seule chose qu'on pourrais lui reprocher c'est une absence quasi totale de maintien en cas de choc latéral
plus
Ou alors dans la boite à gants, qui est déja tellement grande...
Dit, t'as fumé quoi avant ?
Essaye plutot de mettre des ceintures à enrouleur, c'est déja un bon début pour la sécurité.
Et puis t'inquiéte pas, vu la puissance des freins (sécurité passive), c'est rarement à l'avant que ça tape, c'est plutot à l'arriére : mettre des appuis téte pour éviter le coup du lapin (encore sécurité passive)
Sérieusement, vu les qualités de freinage, suspension et tenue de route de la DS, elle est déja pas mal lotie coté sécurité.
La seule chose qu'on pourrais lui reprocher c'est une absence quasi totale de maintien en cas de choc latéral
plus
Juste une petite chose que j'ai oubliée :
Il y a un ABS sur la DS, sur les roue AR :
En effet, la pression des freins AR étant directement prise sur les suspensions AR, la puissance est proportionnelle à la charge, donc trés puissant si chargée à bloc ou trés faible en cas de freinage appuyé : L'avant s'écrase, l'arriére se souléve. Donc pas de risque de blocage intempestif des roues AR
J'ai déja testé en freinant sur un rond point (surement encore à cause d'une BX...), avec une voiture "normale", c'était tête à queue assuré, là , que dalle, aucun écart de trajectoire. Si c'est pas de la sécurité ça !
plus
Il y a un ABS sur la DS, sur les roue AR :
En effet, la pression des freins AR étant directement prise sur les suspensions AR, la puissance est proportionnelle à la charge, donc trés puissant si chargée à bloc ou trés faible en cas de freinage appuyé : L'avant s'écrase, l'arriére se souléve. Donc pas de risque de blocage intempestif des roues AR
J'ai déja testé en freinant sur un rond point (surement encore à cause d'une BX...), avec une voiture "normale", c'était tête à queue assuré, là , que dalle, aucun écart de trajectoire. Si c'est pas de la sécurité ça !
plus
Je suis des Bouches du Rhône. Pour la photo, ça viendra sous peu (quand la pellicule sera développée).
Moi je me demandais plutôt s'y il n'y a pas une différence entre ceux qui ont vécu du temps de la DS et ceux qui ne l'ont pas connu de son vivant (mon cas) ? J'ai lu dans un journal : "La DS souffre d'avoir été à la fois une voiture révolutionnaire et un modèle de grande diffusion: en France, ce char obligé de la bourgeoisie pompidolienne n'a pas forcément l'attrait d'autos plus exotiques. Mais les mentalités changent, notamment grâce aux nouvelles générations qui n'ont pas connu la DS de son vivant" (RETRO VISEUR n°128, 04/99). Qu'en pensez-vous?
Moi je me demandais plutôt s'y il n'y a pas une différence entre ceux qui ont vécu du temps de la DS et ceux qui ne l'ont pas connu de son vivant (mon cas) ? J'ai lu dans un journal : "La DS souffre d'avoir été à la fois une voiture révolutionnaire et un modèle de grande diffusion: en France, ce char obligé de la bourgeoisie pompidolienne n'a pas forcément l'attrait d'autos plus exotiques. Mais les mentalités changent, notamment grâce aux nouvelles générations qui n'ont pas connu la DS de son vivant" (RETRO VISEUR n°128, 04/99). Qu'en pensez-vous?
Pour rebondir sur la question de FRN, j'ai 23 ans et ma première voiture est une DSuper de 1972; En fait c'est peu courant de voir des gens rouler en DS tout âge confondu, il faudrait faire des statistiques avec les tranches d'âges! Je parle pour le Nord: peut-être que dans le Sud on voit plus de DS vu le climat...
Je n'ai pratiquement pas roulé avec encore car j'ai eu des petits soucis depuis que je l'ai achetée il y a un mois.
A+
Je n'ai pratiquement pas roulé avec encore car j'ai eu des petits soucis depuis que je l'ai achetée il y a un mois.
A+
Pour revenir à la question de François-Romain, je confirme : c'est plutôt les jeunes conducteurs qui achètent des DS. Moi, quand j'ai acheté ma première voiture (en 1997) j'avais 24 ans. Je n'ai pas trouvé de DS potable dans mes prix alors je me suis "rabattu" sur une CX. Tu vois, on reste dans les "anciennes" Citroën. Puis j'ai acheté ma l'année dernière, j'avais 28 ans et elle en a 5 de plus que moi ! Le pire, c'est que je ne suis pas près de la rattraper !
Boubouille.
Boubouille.
Salut à tous,
Je m'immisce dans le débat et confirme : j'ai eu ma 21Ie 72 à 32 ans.
Donc, plus si jeune mais c'est un projet qui datait de... depuis que mon père à vendu sa Pallas 67 en 72 ?
J'exagère : je n'avais pas réalisé le manque à 4 ans (il avait pris une 504 derrière !), mais j'ai sauté le pas dès que j'en ai eu la possibilité, ca faisait bien 15 ans que j'attendais çà.
Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
On recherche tout un peu notre enfance, c'est une (entre autres) des symboliques courantes attachées à notre Déesse.
Au fait, j'ai "aussi" une BX...
Ben oui, de Bertoni à Bertone ? Non, je plaisante ! C'est en attendant que la DS puisse aller tous les jours au travail, et je assez grand et ne tiens pas dans une CX (sisi), comme dans une SM d'ailleurs (hélas)....
Thierry
Donc, plus si jeune mais c'est un projet qui datait de... depuis que mon père à vendu sa Pallas 67 en 72 ?
J'exagère : je n'avais pas réalisé le manque à 4 ans (il avait pris une 504 derrière !), mais j'ai sauté le pas dès que j'en ai eu la possibilité, ca faisait bien 15 ans que j'attendais çà.
On recherche tout un peu notre enfance, c'est une (entre autres) des symboliques courantes attachées à notre Déesse.
Ben oui, de Bertoni à Bertone ? Non, je plaisante ! C'est en attendant que la DS puisse aller tous les jours au travail, et je assez grand et ne tiens pas dans une CX (sisi), comme dans une SM d'ailleurs (hélas)....
Thierry
Tu roules en BX ? Je ne te parle plus !Thierry Gravrand a écrit :Salut à tous,
Thierry
J'ai acheté ma DSuper 1970 a l'age de 24 ans aussi, a l'epoque j'etais encore etudiant ! Maintenant que je bosses je peux me permettre de la restaurer tout doucement! Mais, contrairement a d'autre, je ne roule pas en citroen tout les jours ! je roule en allemande (aie pas la tete pas la tete !)
Mais j'aimerais faire remarque que l'on peut tres bien aime la DS et roule au quotidien avec une voiture d'une autre marque ! C'est comme ci, une personne qui aime la musique classique ne pourrait pas dire qu'elle aussi les beatles !
voila ma petite pierre au monument !
Juste une dernieres choses, j'aimerais m'offris une 21ie de 1970 ou 1971 car j'aime pas trop les poignes encastrées ! (chacun ces gouts)
Mais j'aimerais faire remarque que l'on peut tres bien aime la DS et roule au quotidien avec une voiture d'une autre marque ! C'est comme ci, une personne qui aime la musique classique ne pourrait pas dire qu'elle aussi les beatles !
voila ma petite pierre au monument !
Juste une dernieres choses, j'aimerais m'offris une 21ie de 1970 ou 1971 car j'aime pas trop les poignes encastrées ! (chacun ces gouts)
Pareil, vade retro satanix (BX)FRN a écrit :Tu roules en BX ? Je ne te parle plus !