Hivernage des idées

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Re: Hivernage des idées

Message par Franck Chenevier »

comme tu dis c'est du vécu ! dans le style "allez hop, j'ai 5 minutes de libre, je vais changer la batterie de 2A installée à l'arrache par le précédent propriétaire pour mettre LA batterie qui va bien......5 minutes....caramba !!
mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas le faire aussi bien voire mieux!!!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

ben tiens, vais m'gêner ! Dès que ma marmaille me laissera 1 journée de congé à passer près de ma belle ! C'est râté pour aujourd'hui, un rtt à garder Louise et son angine.

A mais des fois, j'vous jure
François Trébillon

Message par François Trébillon »

La première fois que j'ai mis les mains dans une DS, j'avais 12 ans et mon père, lors du démontage de la batterie, avait laissé glisser une des tiges filetées de maintien du cadre de batterie, derrière le support du bidon LHM! Il tempêtait à qui mieux mieux contre ces... CENSURE... qui n'étaient pas foutus de concevoir un truc simple! Avec un peu d'astuce et un fil de cuivre en forme de lasso, j'ai pu, à son grand soulagement, récupérer l'objet de tous ses maux!

Pour en revenir à l'hivernage des moteurs, personnellement, je fais tourner le moteur chaud à 1000t/mn en enlevant la durite de liaison au filtre à air et je verse dans le carbu un peu d'huile moteur. Le moteur s'étouffe et je suis sur que l'huile à tapissé tous les éléments à protéger. Pour un stockage de plus longue durée, je désserre tous les culbuteurs, je décale les tiges pour être sur que toutes les soupapes soient fermées.
Carpentier Jean-Michel

Message par Carpentier Jean-Michel »

Bonsoir a tous .Franck je crois que tu attires la poisse quand tu bosses sur une DS!!
Jean-Yves pendant la garde de Louise apprends par coeur la RTA de ton ID ,tu n'auras pas l'impresion de perdre ta journee.
Bonne chance pour le demontage de ton toit,rassure toi c'est pas tres difficile.A+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ca y'est l'Id est sur cales, batterie débranchée ! Bonne nuit ! Quelques mauvaises surprises, tout de même. J'explicite ici : /forum/viewtopic.php?p=10070
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous

Après quasiment 6 mois de sommeil, j'ai remis le moteur de mon ID en route. Même pas besoin de recharger la batterie (pourtant l'hiver fut rude !). Quelques tours de démarreur pour faire remonter l'huile, un coup de starter, et hop le chant mélodieux du 4 cylindres a envahi la grange ! Heureux, quoi !
DAMGE Thierry

Message par DAMGE Thierry »

Jean-Yves a écrit :Bonjour à tous

Après quasiment 6 mois de sommeil, j'ai remis le moteur de mon ID en route. Même pas besoin de recharger la batterie (pourtant l'hiver fut rude !). Quelques tours de démarreur pour faire remonter l'huile, un coup de starter, et hop le chant mélodieux du 4 cylindres a envahi la grange ! Heureux, quoi !
bravo,moi au bout de trois semaines sens tournée,obligée de réamorcée (dspecial 1972)
et bravo pour ton auto (tres belle) vu sur ton site à+
Marc STERN

Message par Marc STERN »

Salut Jean-Yves,

Tu vois, elle sera prête pour le jubilé ...
Répondre