Quel prix pour une DS 1955-1962 ?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jéjé_29

Re: Quel prix pour une DS 1955-1962 ?

Message par Jéjé_29 »

En effet, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont l'impression que meme leur DS complètement pourrie vaut de l'or.
Quand à moi, je ne recherche pas forcement une DS "rare". Je cherche simplement une DS d'avant 62 pour le coté "plus authentique" que je lui trouve, mais, plus généralement, un modèle d'avant septembre 67 me conviendrai aussi. Quand à l'état de l'auto, si je trouve (on peut rêver)un modèle en strict état d'origine, jamais restaurer, c'est parfait (vraiment d'origine..). Sinon (soyons plus réaliste), comme je le disais dans mon premier message, une voiture complète, saine mais a restaurer complétement(100% origine bien sur)serai l'ideal.
Pierre

Message par Pierre »

Chacun ses critères. Je suis plus attaché aux modifs de coque, parce qu'elles sont plus difficiles à maquiller.
Sinon, les modifs ont été progressives en 57. J'en ai une qui a les grosses vitres, la lunette arrière en verre et le nouveau garnissage de longeron. Par contre ma 56 a été pas mal modernisée mais elle a les enjoliveurs de toits en chromé (pas inox) devant et derrière ainsi que la coque avec l'embouti pour les vis de fixation du parebrise (elle a un montage intermédiaire).
Mais si on ne cherche pas les problèmes, il vaut mieux une 61 avec le 12V, le régulateur centrifuge et le 83CV. Ca c'est quand même fait 6 mois!
Jéjé_29

Message par Jéjé_29 »

Quels conseils me donneriez vous pour moi qui ne connais pas encore tous les trucs et astuces pour dénicher la bonne ds( à par adherer à un ou pluseurs clubs (ideale-ds))
bigmac

Message par bigmac »

En phase avec Pierre. Le mieux et le plus facile à entretenir une DS sortie après juillet 60 régulateur centrigfuge + 12 V) et le top entre avril et mai 61 : C'est à dire avec le moteur 83 cv, la grille cendrier sur les ailes encore en aluminium, et le logo sur la boite à gant qui est apparu à ce moment là. C'est ce que je cherchais au début et puis avec le temps, on change.
Répondre