Quel prix pour une DS 1955-1962 ?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jéjé

Quel prix pour une DS 1955-1962 ?

Message par Jéjé »

Bonjour à vous tous.
Pourriez vous m'indiquer quel est le prix à ne pas dépasser pour une DS de 1955 à 1962 en bonne état:complète, caisse saine, moteur non bloqué(ou récuperable)et hydraulique pas trop hs ?

Petit sondage:
Quelle sont vous teintes de carrosserie et d'habillage interieur préférées, quelles sont les plus rares ?
Merci.
Flaminio

Re: Quel prix pour une DS 1955-1962 ?

Message par Flaminio »

bonjour,
je serais tenté de dire "y en a pour toutes les bourses". Ca dépend de ce que tu es prêt à investir et ce que le vendeur est prêt à accepter. J'ai des exemples pour des voitures à reprendre entièrement (j'ai pas dit épaves pourries jusqu'à la moelle) c'est à dire sans corrosion structurelle de grande importance, carrosserie en très bon état (pas de corrosion des portes), hydraulique et moteur à refaire, sellerie à reprendre, mais complètes:
Vu une DS19 fev 56 vendue 12.000 euros (non tournante) mais complète et à restaurer intégralement, une autre un peu plus vieille, mais tournante avec pédigré exceptionnel (provenance USA) 14.000 euros, une octobre 56 très bon état celle là à 3500 euros, une juillet 58 2500 euros à restaurer intégral, une oct 60 à reprendre intégralemlent hydraulique et mécanique + intérieur 1500 euros etc...
Mais la tendance ces dernières années, c'est de voir les prix s'envoler pour les modèles 56 ex la n°32 à 150.000 euros prix de vente (non vendue à ce jour). Voilà ce que je peux te dire, sache que toutes les voitures que je cite ont été vendues ou achetées à ces prix et donc c'est du vécu.
Cordialement
Pierre

Message par Pierre »

Une réponse assez pertinente. Il faut aussi savoir qu'elles ne sont pas toujours faciles à utiliser et que les pièces sont difficiles à trouver.
Le double allumage est capricieux pour les démarrages à chaud. La pompe basse pression est impossible à régler de manière stable. Le tableau de bord en plastique se déforme et se fend. Le parechoc avant ainsi que la jupe sont très fragile.
Mais au volant, on a les témoins de veilleuses sous les yeux, on a moins de bruit et de vibration grace au pot d'échappement à l'avant, on joue avec l'avance manuelle et on jouie des sifflements de la commande de vitesse. La passagère trouve le miroir de courtoisie dans la boite à gant. Un autre monde.
Jéjé

Message par Jéjé »

Merci à vous deux pour cet éclairage.
Les prix de 12 000 et 14 000 € pour deux des DS citées par flaminio semble vraiment exagéré ( même si ce sont de vielles DS)surtout non tournante. Un vendeur completement à côté de la plaque ou un prix vraiment justifié (même pour le modèle US)?
N'ayant pas pour projet l'achat d'une ds immédiatement (je viens de finir mes études..), mais pourquoi pas avant la fin de l'année ou l'année prochaine, j'aimerai savoir si les modèles d'avant 1962, mes préférés (ou sans faire le difficile, ceux d'avant 1968, en fait, je les aimes tous)sont faciles à trouver, recherchant une voiture à restaurer, sans dépasser les 4500€. En effet, je prefaire refaire l'auto moi même, même si je sais très bien que restaurer une DS, à plus forte raison une très vielle ds, nécessite énormement de temps,et de self control(ça tombe bien, j'en ai). C'est comme avec les lego, on doit prendre autant de plaisir lors de la restauration que lorsque l'on "joue" avec.
d'ailleurs,que possedez vous comme modèles Flaminio, et Pierre?
bigmac

Message par bigmac »

4500 Euros à restaurer, patience tu vas trouver, à ce prix tu dois même trouver une auto correcte dans son jus saine qui fonctionne, regarde les annonces sur internet, LVA, Gazoline, on en voit passer de temps en temps. Mais attention, c'est un monde spécial, l'hydraulique y est très spécifique, la voiture n'a pas cessé d'évoluer. Enfin assure toi bien qu'en fonction de la date d'immat de ta voiture les spécificités sont bien présentes (catadioptre Ar avec retour rouge avant mi 58, aile plate jusqu'en 06/59, glace 6 mm avant 4/57, echappement centrale, si tu cherches la facilité : régulateur centrifuge à partir de 07/60, ......), car après c'est la galère pour trouver des pièces et les prix sont souvent exagérement élevés.
As-tu les idées claires sur le modèle que tu recherches ??
Othello

Message par Othello »

Bonjour, les propos de Flaminio sont justes. Je suis la personne qui a acheté la DS de janvier 56 numéro 00425 avec un pedigree très rare voir unique au monde. L'auto n'a que 25000 kil et parfaitement saine. Mais sachez qu'une DS en très bon état d'origine ne veut pas dire neuve. Toutes DS nécessite un minimum de soins. personnellement je les refait de A à Z car j'adore le faire. Sachez qu'il n'existe presque plus de DS du premier millésime (14 de rescencées), sur les 5869 produites c'est très peu, donc les prix sont logiquement plus chères. Par contre un modèle 57 ou 58 ressemble beaucoup, et assez facile à trouver. Je pense dans les 4000 euros mais des frais dessus, et 10000 euros pour une bien restaurée. Vous pouvez suivre la restauration de ma DS 000425 sur mon site www.citrothello.net. Bien-sûr la DS était en trés bon état mais j'aime qu'elle soit neuve. Pour finir, une première DS peut se rouler facilement, mais à la condtion que tout soit neuf. On ne peut pas demander à une auto de 50 ans d'être parfaite en ayant juste fait un embrayage par exemple !!! Ceci est du reste de plsu en plus valable pour toutes les DS puisqu'elle vieillisse !!!

Ceci dit les toutes premières sont les plus attachantes !!!!

Citroënement vôtre
Jéjé

Message par Jéjé »

tout d'abord, je tiens à féliciter Othello pour son site et sa passion pour citroen. C'est un site très complet, bien fait et qui parle de toutes les citroen.Par contre je pense, contrairement à toi que la BX finira bien un jour(très lointain)par devenir collectionnable. La ds que tu viens d'acheter (la ricaine et splendide, voila exactement le type de DS dont je rêve!!! Les photos de votre site sur lesquelles on voit la voiture sur un plateau derriere un énorme pick up sont géniales, quel monde entre ses deux voiture !!!!!!!
Quand à la DS, je ressure Bigmac, même si je suis à des années lumière de tous connaitre de la DS, je connais un peu, je sais comment c'est fait et je sais que citroen l'a fait beaucoup évoluer pour la fiabilisé. Quand à l'idée que j'ai du modèle que je souhaiterai avoir, c'est simple, je veux une DS (même une id)! Mais, comme le dis Othello, les premières sont les plus attachantes, et celles d'avant 62 ont le premier tableau de bord, magnifique!!!C'est pour cela que je chercherai le modèle le plus vieux possible, pour me rapprocher le plus de l'esprit originale de la DS (si du moins il aurait changé).
Par contre, que pensez vous des vendeurs pro tel que Philippe Losson pour ne pas le siter, qui vendent de très beau exemplaires, mais surement hors de prix..
Merci à vous deux..
Pierre

Message par Pierre »

Othello est un peu enthousiaste sur les premières DS. Même neuves, elles ne roulaient souvent pas très bien. Et toutes les pièces ne se trouvent pas en neuf.
Mais ce sont bien sur les plus attachantes. Ca fait 28 ans que j'en utilise régulièrement et je ne me lasse pas de la face avant. Je suis plus reservé sur le tableau de bord. Il y a eu ensuite des améliorations successives de la DS, mais au prix de la perte du dessin originel. Et les imperfections font parties de l'histoire de la DS.
Sinon, personnellement, j'évite l'ID. C'est le flacon sans l'ivresse (mais pas sans les problèmes).
Jéjé (29)

Message par Jéjé (29) »

Othello, il me semble que les cornets de clignotants de ta DS acheté aux Etats Unis, ressembles à ceux d'une ID, non ?
Pierre

Message par Pierre »

Les cornets des ID sont effectivement une imitation du montage à cornet plastique des premières DS.
Pour une raison inconnue de moi, il y a eu 2 montages possibles sur les premières DS jusqu'en 58, avant d'en venir au montage unique à cornet, puis de repasser au montage classique à trompette (qui est différent du premier modèle de trompette chromée).
Répondre