Le site de mon idée...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Le site de mon idée...
Une nouvelle rubrique 'balades/rencontres' est en ligne. Bien sûr c'est encore un peu pauvre, mais les plus curieux pourront visualiser ma première rencontre ID/DS...
Bonjour Jean Yves,
Tout d'abord que de modestie !!! Dans ton premier message tu demandes l'indulgence, c'est l'admiration que je t'adresse au vue de la qualité (et la rapidité des nouveautés) de ton site.
Je veux juste te confirmer le coloris de la DSpécial de tes parents, c'est bien le bleu lagune AC 639. Mes parents ont aussi acheté une Citroën neuve en juin 1974 (une modeste Dyane "4") peinte elle aussi en bleu lagune. Coloris présent au nuancier 1974 et qui, curieusement reviendra aux nuanciers 1982-1983 !
Je joints une photo de la rentrée des classes 1975, nous sommes, mon frère et moi, bien fiers de faire notre rentrée avec la Dyane qui a déjà sur ce cliché un an mais toujours aussi rutilante.
Pour les connaisseurs, admirez la tenue de ma mère...
La Dyane est aujourd'hui toujours là même si elle est bien malade, mais c'est promis, elle sera restauré une jour.
Cordialement
Dany, lui aussi en ID 19 (octobre 68)
Tout d'abord que de modestie !!! Dans ton premier message tu demandes l'indulgence, c'est l'admiration que je t'adresse au vue de la qualité (et la rapidité des nouveautés) de ton site.
Je veux juste te confirmer le coloris de la DSpécial de tes parents, c'est bien le bleu lagune AC 639. Mes parents ont aussi acheté une Citroën neuve en juin 1974 (une modeste Dyane "4") peinte elle aussi en bleu lagune. Coloris présent au nuancier 1974 et qui, curieusement reviendra aux nuanciers 1982-1983 !
Je joints une photo de la rentrée des classes 1975, nous sommes, mon frère et moi, bien fiers de faire notre rentrée avec la Dyane qui a déjà sur ce cliché un an mais toujours aussi rutilante.
Pour les connaisseurs, admirez la tenue de ma mère...
La Dyane est aujourd'hui toujours là même si elle est bien malade, mais c'est promis, elle sera restauré une jour.
Cordialement
Dany, lui aussi en ID 19 (octobre 68)
- Fichiers joints
-
- Rentrée 75.JPG (42.14 Kio) Vu 5053 fois
Merci Dany, tes commentaires me font chaud au coeur, si en plus tu me confirme que ma mémoire ne défaille pas, je suis aux anges...
Ah ces photos anciennes, elles ont toutes une charme qui les rend si précieuses. Pour la Diane, ce fut ma première auto à moi, elle était beige et elle fut déclarée dangereuse pour la route quand un agent de l'automobile club de l'Est (ancêtre du contrôle technique) traversa le longeron à coups de tournevis !
Dis, qu'est-ce que vous étiez mignons
Ah ces photos anciennes, elles ont toutes une charme qui les rend si précieuses. Pour la Diane, ce fut ma première auto à moi, elle était beige et elle fut déclarée dangereuse pour la route quand un agent de l'automobile club de l'Est (ancêtre du contrôle technique) traversa le longeron à coups de tournevis !
Dis, qu'est-ce que vous étiez mignons
Petites mises à jour sur le site :
Dernière inetrvention détaillée (fuite puits de bougie 2e)
Ajout de photos dans la rubriques 'tour de l'auto'
J'attaque la mise en place de l'architecture pour la collection...
Dernière inetrvention détaillée (fuite puits de bougie 2e)
Ajout de photos dans la rubriques 'tour de l'auto'
J'attaque la mise en place de l'architecture pour la collection...
Voici un petit aperçu, les deux tiers, de l'ampleur de la tâche... Y'a du boulot de référencement, 10 années de collecte, vous pensez !
- Fichiers joints
-
- collectionIDS.jpg (48.25 Kio) Vu 5053 fois
Eh ben !Chez toi jean-yves se n'est plus l'amour de la DS mai la rage de la DS
En tous cas felicitations
En tous cas felicitations
Eh ben quand je vois des trucs comme ça je n'ai qu'un mot à dire, mon cher Jean-Yves : Chapeau!
Et du coup, je mesure l'ampleur que la tâche qui me reste à accomplir pour essayer de te rattraper...
Au fait, ta collection compte combien de pièces?
Déèssement vôtre.
SylvainG,votre seviteur.
Et du coup, je mesure l'ampleur que la tâche qui me reste à accomplir pour essayer de te rattraper...
Au fait, ta collection compte combien de pièces?
Déèssement vôtre.
SylvainG,votre seviteur.
Mais comment fais-tu pour consulter "Le Grand livre de la DS" ???
Superbe collection en tout cas ! Bravo !
Jean-François
Superbe collection en tout cas ! Bravo !
Jean-François
Merci, merci. Si j'avais été plus malin, j'aurais référencé au fur et à mesure de leur achat les objets achetés. En circonstance atténuante, il y dix avoir un appareil photo numérique c'était très cher. La collection contient un peu plus de 200 modèles différents (les recenser me permettra de savoir le nombre exact !). Quant au grand livre de la DS, euh, l'accès est comment dire... compliqué (mais pas impossible).
Le pire emnemi : la poussière, mais depuis que Swiffer a sorti son nouveau modèle duster, c'est beaucoup plus facile (pas de pub, mais c'est tout de même bien pratique)
Pour info la bonne moitié de ces miniatures a été achetée sur i.bazar puis e.bay et proviennent pour la plupart de France mais aussi d'Australie, d'Allemagne, des Etats-Unis, d'Italie, des Pays-Bas, d'Angleterre. Une des miniatures provient d'ailleurs d'un hollandais qui possède 3600 modèles différents...
Pour finir j'ai arrêté (temporairement j'espère) la constitution de cette collection depuis que j'ai mon modèle 1/1, on ne peut pas tout faire...
Le pire emnemi : la poussière, mais depuis que Swiffer a sorti son nouveau modèle duster, c'est beaucoup plus facile (pas de pub, mais c'est tout de même bien pratique)
Pour info la bonne moitié de ces miniatures a été achetée sur i.bazar puis e.bay et proviennent pour la plupart de France mais aussi d'Australie, d'Allemagne, des Etats-Unis, d'Italie, des Pays-Bas, d'Angleterre. Une des miniatures provient d'ailleurs d'un hollandais qui possède 3600 modèles différents...
Pour finir j'ai arrêté (temporairement j'espère) la constitution de cette collection depuis que j'ai mon modèle 1/1, on ne peut pas tout faire...