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Re: à coups sur ID19
Posté : mer. 9 nov. 2005 16:47
par Eric Compernolle (29)
tu n'as pas l'entretoise en bakelite (ou je ne sais quoi) entre carbu et pipe d'admission?
Re: à coups sur ID19
Posté : mer. 9 nov. 2005 18:28
par Gérard Riout
Sans faire tourner le moteur, en accélérant même doucement tu dois voir couler nettement l’essence par l’injecteur de pompe de reprise.
Pour le réglage, c’est au jugé, pour augmenter le débit, il faut serrer l’écrou sur la tige de poussée du levier. La panne la plus fréquente est un blocage de la bille du clapet.
Re: à coups sur ID19
Posté : mer. 9 nov. 2005 19:45
par julien
Si, si, j'ai bien l'entretoise en bakélite!
Je regarde le reste dès que j' ai 5 minutes et je vous tient au courant.
Re: à coups sur ID19
Posté : jeu. 10 nov. 2005 13:12
par Claude-Michel
Salut Julien,
comment sont les axes des Papillons. Y a-t-il du jeux? Peut être que de l'air y passe et que le mélange soit trop pauvre.
Claude-Michel
Re: à coups sur ID19
Posté : sam. 12 nov. 2005 19:43
par WAGNEUR ERIC
question bête as tu vidangé ton réservoir ,
Parce que l'on s'aperçoit que la plupart du temps avec le nouveau carburant l'on rencontre ce genre de problème:
première cause filtre dans le réservoir bouché ( clé de 21 sous la voiture au niveau du siège AR D)
deuxième cause le filtre n'existe plus mais la rouille obstrue le tube vinyle
troisième cause les symptômes sont il les mêmes avec le plein ou réservoir vide ?
si oui les cloisons dans le réservoir sont bouchées ( les trous de passage)
il peut y avoir cumul de tous ces phénomènes, du à un réservoir sale
petite combine pour les essais
place un bidon de 20 à 30 litre à la place de la roue de secours sanglé
relies le bidon à la pompe à essence avec une durite plongeante passant loin des points chauds ( on peut y mettre le filtre à essence)
Le filtre se place de préférence avant la pompe à essence car après l'eau les saloperies retombent dans la pompe
puis fait un essai sur route ( penser au vapeur d'essence en plaçant un petit tube au sommet du bidon qui descend vers la route)
si cet essai est concluant il faut vidanger le réservoir puis souffler le tube vinyle de la pompe vers le réservoir encore ouvert pour enlever la saloperie qui limite le débit
autre point qui nous est arrivé la durite d'entrée de la pompe à essence s'écrase ou se plie lorsque la voiture roule donc consomme plus qu'a vide dans ce cas la remplacer
Si l'essai sur route avec le réservoir d'appoint ne fonctionne toujours pas alors vérifier la pompe à essence, le nouveau carburant mange les membranes de celle-ci,
si avec tout ça tu résous pas ton problème écrit moi par e-mail ou allume un cierge
si je suis pas clair alors n'hésites pas à réclamer des explications
Re: à coups sur ID19
Posté : jeu. 17 nov. 2005 06:03
par Alain-974
bonjour
mon problème identique d'à coups vient je pense du réservoir sale comme le dit Eric W.
Le filtre à l'intérieur du réservoir ne laissait plus passer beaucoup d'essence et beaucoup d'air mais plus à chaud qu'à froid (pourquoi ?)
à plus, je teste encore
Re: à coups sur ID19
Posté : ven. 18 nov. 2005 23:17
par WAGNEUR ERIC
tu as peux être un autre problème celui de la durite "capricieuse" celle ci se plie et s'écrase plus facilement à chaud réduisant le passage d'essence.
Autres phénomènes celui lié au carburant proprement dit le "putain" de sans plomb est + volatile alors il fait plus de vapor lock ajoutes le au problème précédent ( réservoir sale) ça s'amplifie ...
Encore un autre celui de la pompe à essence la membrane devient poreuse en veillissant ( de détruit avec le p... de sans plomb si pas compatible)la pression diminue donc et l'aspiration plus faible, à chaud le phémonème est + fort.
Le filtre à essence du réservoir doit être supprimé lorsqu'on en installe un autre ( comme les ie ) le placer de préférence avant la pompe à essence sinon l'eau les merdes tombent dans la pompe...qui n'aprécie pas, de plus l'empilage de filtres crée une perte de charge + dure d'aspirer l'essence.
Re: à coups sur ID19
Posté : ven. 18 nov. 2005 23:18
par WAGNEUR ERIC
WAGNEUR ERIC a écrit :tu as peux être un autre problème celui de la durite "capricieuse" celle ci se plie et s'écrase plus facilement à chaud réduisant le passage d'essence.
Autres phénomènes celui lié au carburant proprement dit le "putain" de sans plomb est + volatile alors il fait plus de vapor lock ajoutes le au problème précédent ( réservoir sale) ça s'amplifie ...
Encore un autre celui de la pompe à essence la membrane devient poreuse en veillissant ( de détruit avec le p... de sans plomb si pas compatible)la pression diminue donc et l'aspiration plus faible, à chaud le phémonème est + fort.
Le filtre à essence du réservoir doit être supprimé lorsqu'on en installe un autre ( comme les ie ) le placer de préférence avant la pompe à essence sinon l'eau les merdes tombent dans la pompe...qui n'aprécie pas, de plus l'empilage de filtres crée une perte de charge + dure d'aspirer l'essence.