Salut Eric,
je pense que cétait mon erreur de compréhension. Il y avait certainement trop d'avance.
SUP et ORD
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: SUP et ORD
Bonsoir, par curiosité scientifique, pour le GPL, ce sera moins d'avance si j'ai bien compris??
Madmarc
Madmarc
Re: SUP et ORD
Ben v'oui.
Il faut moins d'avance.
Le GPL est en plus très fluctuant en composition, alors dur de donner un indice équivallent, RON de 92 (RON réel 110) serait un équivallent moyen.
En plus les flash back retours de flamme arrivent vite alors une marge doit être encore plus important donc bien réduire l'avance.
Il faut moins d'avance.
Le GPL est en plus très fluctuant en composition, alors dur de donner un indice équivallent, RON de 92 (RON réel 110) serait un équivallent moyen.
En plus les flash back retours de flamme arrivent vite alors une marge doit être encore plus important donc bien réduire l'avance.
Re: SUP et ORD
Bonsoir,j ai une ds23ie de 1973 je roule au 95 avec additif.J ai réglé l avance,a 10° au lieu des 11° d origine je la trouve moin nerveuse mais plus souple a conduire.Le phénoméne est normal,car le sp95 libere beaucoup moin d énergie a l explosion dans le cylindre celle ci est moin homogene,que celle du sp98 sinon pas de soucis pour l instant c est vrai que les dsie ont une courbe d avance,plus courte que les modéles carbu a voir dans le temps bonne soirée
Re: SUP et ORD
Le pouvoir calorique entre SP98 et 95 est presque pareil 7 700 et 7 720 kcal( 8.93 et 8.96 en kWh) listé respectivement et pour un litre.
Les variables comprises entre 7 600/8 200 kcal/litre selon qualité.
C'est donc presque identique mais plus d'énergie dans le 95.
Alors il doit y avoir une autre explication.
Les variables comprises entre 7 600/8 200 kcal/litre selon qualité.
C'est donc presque identique mais plus d'énergie dans le 95.
Alors il doit y avoir une autre explication.