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Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : mar. 18 déc. 2007 22:41
par BAGNERIS Sunny
Salut,
au bout de deux semaines a peu près, j'ai le même probleme. Il faut pas mal de temps pour demarer la coquine...
Pourtant, quand j'appuie sur la pedale d'accélerateur, on entend l'essence sortir de la pompe de reprise.
Cependant, malgré une pitite batterie, à force, le demarreur force presque pour faire tourner le moteur et au moment ou il arriverait même plus a tourner, POF le moteur part...

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : mer. 19 déc. 2007 10:09
par Claude-Michel
Après un arrêt prolongé (quelques semaines)de ma DSuper5, j'ai ouvert le carbu: il était vide.
Je pense qu'avec le temps, l'essence s'évapore. Il faut donc actionner le démareur assez longtemps jusqu'à ce que la pompe remplisse à nouveau le carbu.
C'est pour cela que j'ai mis une pompe électrique aditionelle. Une mécanique aurait aussi fait l'affaire mais à l'époque, je ne savais pas que cela existe.

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 10:13
par Franck Chenevier
On vérifie la membrane avant de changer la pompe.....
La DS n'était pas comme les voitures actuelles monté en "plug and play" !

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 10:45
par WAGNEUR ERIC
On vérifie aussi le dépassement de poussoir et du têton de pompe car si la pompe est actionnée à moitié ou encore moins, tu risques pas d'avoir le bon débit pour remplir ta cuve de carbu.
Et pour les membranes encore faut il avoir des pompes démontables beaucoup sont serties.
Une poire d'amorçage est bien plus facile à installer, 2-3 coups de poire et le carbu est rempli, on la place entre la pompe mécanique et le carbu.
Le filtre étant à l'aspiration de la pompe mécanique.
Et puis Sun a la batterie surement HS ou agonnisante.

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 15:10
par Claude-Michel
Ma pompe mécanique est neuve et sertie. Mais j'avais quand même ce problème après un arrêt prolongé. Comme dit, si le carbu est vide, faut d'abord le remplir.
La solution avec la pompe élèctrique me convient très bien: je n'ai pas besoin d'ouvrir le capot. Ici, en Allemagne, un capot ouvert est tout de suite synonyme de voiture défèctueuse et si en plus c'est une voiture étrangère vous vous imaginez les commentaires...

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 15:59
par Jung Fabien
C'est pour ça qu'en France, on a des garages...pour pas être vu des voisins !

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 17:04
par WAGNEUR ERIC
Oui mais le débit de pompe assure se remplissage, alors s'il est trop petit le carbu met plusieurs tours moteur avant d'être rempli avec une pompe à débit plus fort, il se rempli plus vite.

Surtout que la pompe n'est pas "cachée" alors ça fait pas très beau.
Dans le longeron bien caché c'est discret.
Et puis en cas de fuite avec le vieillissement ça coule par terre pas à coté de l'allumage et du moteur.

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 20 déc. 2007 22:54
par Claude-Michel
Le garage c'est pour l'hiver et l'été la voiture est sous le car port. Mais le plus embêtant, c'est au boulot, où tout le monde me voit. Surtout ceux qui aimerait aussi avoir une voiture comme ça.
Mais tout ça n'aide pas notre Dominique.
Que fait il?
As tu trouvé quelque chose Dominique?

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : ven. 21 déc. 2007 11:28
par boilly
Bonjour Claude-Michel,
Je suis toujours à l'écoute et je vous remercie tous.
Néanmoins,je viens de recevoir ma nouvelle pompe et je pense la monter la semaine prochaine car je serais en conges.
Demain Samedi, je dois prendre ma DS et je ferais les tests d'arrivée d'essence en débranchant le tuyau au carburateur pour constater le débit.
Merci et je vous donne des nouvelles.
Amicalement
Dominique

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Posté : jeu. 27 déc. 2007 18:47
par boilly
Bonjour à tous.
Voila ,j'ai suivi vos conseils et celui de philou76 en installant une nouvelle pompe avec levier d'amorcage manuel et ainsi mon souci de démarrage laborieux à froid est solutionné.
Encore un grand merci à vous tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.
Amicalement

Dominique.