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Re: Pompe basse pression.
Posté : jeu. 5 févr. 2004 22:45
par Jéjé_29
Ok merci bien pour l'info.
De combien de degrés est ce retard ??
Re: Pompe basse pression.
Posté : jeu. 5 févr. 2004 23:08
par Pierre
Aucune idée, la plage de réglage doit être d'une dizaine ou d'une vingtaine de degrés.
Sur un dodge 4x4 de l'armée, j'ai vu une fois un nez de démarreur cassé par un retour.
Quand le moteur démarre normalement, le pignon recule quand c'est un lanceur à inertie, ou alors il y a une roue libre, mais si le moteur essaye d'aller à l'envers, c'est le démarreur (ou le bras) qui encaisse.
Re: Pompe basse pression.
Posté : ven. 6 févr. 2004 08:47
par Bigmac
Oui effectivement, de temps en temps le lanceur n'enclenche pas, je voulais le mettre dans ma liste, mais comme c'est assez rare.
A quoi est du ce Pb ?? et quel role joue le dégrippant ??
Re: Pompe basse pression.
Posté : ven. 6 févr. 2004 10:57
par pierre
Le pignon est monté sur une rampe hélicoidale, et avance par inertie quand l'arbre se met à tourner. Si il ne coulisse pas bien sur l'arbre, il peut tourner avec l'arbre sans avancer.
Dans ce cas, je recule (ou sort) le démarreur et je pulvérise du dégrippant sur l'arbre (ou le huile). Comme cela le pignon a moins tendance à être entrainé avant d'être en position.
Pour le moment, ça marche.
Re: Pompe basse pression.
Posté : ven. 6 févr. 2004 17:15
par Bigmac
Les quelques fois où ça m'est arrivé je n'ai rien trouvé d'autre que de décaler le volant moteur à la manivelle et à chaque fois ça a réglé le problème.
Ton explication est très logique, mais dans mon cas, je ne vois pas pouquoi cette maneuvre règlerai ce problème de grippage. Bizarre !!