bloc hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
robert saint-pierre
Re: bloc hydraulique
merci gérard pour tes conseils je pense que l'usure du disque était en harmonie avec celle du mécanisme.J'attends un mécanisme d'occasion trouvé chez un mécano je ferais la comparaison avec le mien .a plus robert.
-
robert saint pierre
bonjour je viens de prendre quatre semaines de vacances j'en ai profité pour aller voir LHS à Gruissan trés sympa.Je recommençe la mécanique toujours pas de léchage mais en passant la 2ème vitesse la voiture avançe je pense que le verrou de réembrayge est mal calé ou mal purgé si je passe la 1ère en accélérant la voiture tend à caler et il se produit un bruit comme si on passait une vitesse sans débrayer.en plus le cylindre d'embrayge fuit le soufflet est perçé est ce normal les fuites sont elles importantes? ou il y a un réglage dans le piston voila pour aujourd'hui salut à bientot robert.Gérard Riout a écrit :Bonjour Robert,
Tout à fait normal le décalage de l'axe M/AR après dépose du couvercle, le ressort de rappel pousse dessus. Au remontage il faut forcer pour comprimer le ressort et remettre le couvercle en place dans ses pieds de centrage.
Tant que le débrayage ne sera pas complet il est normal que la dent de loup en bout de BV repousse la manivelle.
Le verrou de ré-embrayage doit être calé avec précision. C'est à dire au point mort verrou dans le billage central, ci-joint OP Dh 314 1.pdf.
Le verrou étant placé sur l'axe 1er-2ème il ne peut pas interférer sur le passage 3ème-4ème
Par contre s'il est mal calé il peut empêcher le ré-embrayage sur tous les rapports.
A ma connaissance pas de problème d'accès au forum.
Gérard
-
robert saint-pierre
bonjour à tous les passionnés.après quatre semaines de vacances je reprends les essais la voiture avance en 2ème et en 1ère non par contre elle aurait tendance à caler et juste avant il se produit un bruit comme si la vitesse passait sans débrayer. deuxième problème le cylindre de débrayage fuit le soufflet est neuf et perçé y as il beaucoup d'huile au retour?
-
robert saint pierre
bonjour à tous je reprends les travaux. aprés avoir changé le cylindre de débrayage je ne trouves toujours pas le léchage la rallonge est entrainée mais si je la tiens elle rentre et sort en faisant du bruit.Si je passe la M A en accélerant il ya un bruit de pignon qui souffre au secours.robert saint-pierre a écrit :bonjour à tous les passionnés.après quatre semaines de vacances je reprends les essais la voiture avance en 2ème et en 1ère non par contre elle aurait tendance à caler et juste avant il se produit un bruit comme si la vitesse passait sans débrayer. deuxième problème le cylindre de débrayage fuit le soufflet est neuf et perçé y as il beaucoup d'huile au retour?
-
Gérard Riout
Bonjour Robert,
Décidément que de soucis avec cet embrayage !
Normalement en serrant un peu plus la vis de réglage sur la fourchette, tu devrais obtenir le débrayage complet.
Si vis serrée au maximum, toujours pas de débrayage, le mécanisme ou le disque sont en cause.
Gérard
Décidément que de soucis avec cet embrayage !
Normalement en serrant un peu plus la vis de réglage sur la fourchette, tu devrais obtenir le débrayage complet.
Si vis serrée au maximum, toujours pas de débrayage, le mécanisme ou le disque sont en cause.
Gérard
-
robert saint pierre
salut j'obtiens bien le débrayage mais ne trouves pas le léchage la manivelle entre et sort en faisant du bruit mais j'arrive à l'empécher de tourne si c'est le léchage on est ok par contr en accélérant le cylindre de débrayage ne bouge pas est ce le réglage du correcteur en cause de quelle taille est la pige?merci à plus Robert
-
Gérard Riout
Bonjour Robert,
Enlève l’obturateur caoutchouc et regarde le diamètre du trou, il me semble 1.5 – 2 mm environ.
A l’accélération, c’est le régulateur centrifuge qui permet de faire chuter la pression dans le cylindre de débrayage. A condition que le verrou de réembrayage ne l’empêche pas, pour la 1er et 2ème. Le rôle du correcteur de réembrayage est de freiner plus ou moins le passage du liquide pas de l’interdire.
Moteur arrêté, après plusieurs coups de freins, c’est la chute de pression générale qui fait revenir le cylindre en position embrayé. Comme après une immobilisation d’une nuit par exemple !
Gérard
Enlève l’obturateur caoutchouc et regarde le diamètre du trou, il me semble 1.5 – 2 mm environ.
A l’accélération, c’est le régulateur centrifuge qui permet de faire chuter la pression dans le cylindre de débrayage. A condition que le verrou de réembrayage ne l’empêche pas, pour la 1er et 2ème. Le rôle du correcteur de réembrayage est de freiner plus ou moins le passage du liquide pas de l’interdire.
Moteur arrêté, après plusieurs coups de freins, c’est la chute de pression générale qui fait revenir le cylindre en position embrayé. Comme après une immobilisation d’une nuit par exemple !
Gérard
-
robert saint pierre
merci encore Gérard reprise des essais ce soir peut etre salut Robert.
-
robert saint-pierre
bonjour guillaume pour le livre O DE SERRE donne moi le prix et pour le mail j'ai eu un problème de modem qui a pris la foudre. mon adresse est robert [email protected] le prénom est séparé du nom.merci a bientot.et pour l'embrayage c'est toujours pareil les vitesses passent la voiture n'avance pas peut etre le régulateur centrifuge .Je vois la fourchette qui se déplace vers le moteur en accélérant la voiture ne bouge pas et de plus je sens une résistance au niveau de l'accélérateur ce doit etre le correcteur de ralenti.a plus robert.
-
robert saintpierre
bonjour et bonne année à tous j'étais inquiet car le forum à été indisponnible longtemps.ma ds n'embraye toujours pas est ce que moteur tournant la commande à main d'embrayage agit? et deuxième question y as il quelqun dans les environs d'AIX en Provence qui pôurrait me donner un coup de main pour mon problème. merci à tous .robert.