pavillon abimé!

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

Re: pavillon abimé!

Message par mathias THOMIR »

Franck Chenevier a écrit :ton entourage de toit est juste un peu rouillé tu peux le décaper en le laissant en place.
Ne t'amuses pas à le démonter, galère pour le remettre et même pour le nettoyer (trop sujet à torsion sans le toit)
ne t'inquiètes pas de l'effet de l'acide sur la fibre, si tu calfeutres bien et que tu n'en verse pas des litres (passages au pinceau) cela se passera en douceur.
C'est fini!

le toit est remonté avec son nouveau tissu et sa belle peinture...les photos arrivent!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Mathias, tu m'intéressse bigrement. Comme d'habitude tu as une bonne longueur d'avance sur moi. Mon toit est peint, il me reste à remettre le tissu et à le reposer. Tes conseils (encore tout chaud), me seront bien utiles.

A bientôt
mathias THOMIR

Jean Yves,

Je t'envois un petit document où j'ai resumé l'operation.

a+

MATHIAS;
Fichiers joints
TR0448~1.JPG
TR0448~1.JPG (13.17 Kio) Vu 3378 fois
TR044C~1.JPG
TR044C~1.JPG (15.86 Kio) Vu 3378 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci à toi Mathias, c'est du grand art ton document, du sur mesure. Comme on dit je n'ai plus qu'à suivre ton mode d'emploi.

Merci et
Jérôme BÉCÉ

Message par Jérôme BÉCÉ »

Moi aussi , j'aimerais bien disposer de ton "petit" document! Je vais passer par les mêmes phases que vous!
Merci d'avance!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je te l'envoi tout de suite par mail. Tu remplace Jean-Yves par Jérôme, et hop... Tu verras Mathias fait largement concurrence au RTA !
Jérôme BÉCÉ

Message par Jérôme BÉCÉ »

Merci beaucoup Jean-Yves! Et bravo et merci Mathias! c'est vrai que c'est clair comme de l'eau de roche! ça mériterait de figurer dans la rubrique téléchargements!
mathias THOMIR

Jérôme merci pour ton petit mot sur mon doc.

Pour les autres, je n'ai pas fait de l'exclusivité en envoyant directement le document a Jean-Yves, mais l'espace Forum ne me permettait pas de joindre un document de ce type.

Je tiens naturellement disponible toutes mes infos comme tous les utilisateurs de ce Forum, ce qui contribue a le rendre très performant!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Si tu le souhaite, je peux à partir de ce document en créer un PDF qui sera disponible à tous. Qu'en pensez-vous ?
mathias THOMIR

A ce moment là, je modifierai certaines photos auparavant.
En effet, je ne souhaite pas que ce document soit publié dans son état actuel.
Tu comprendras ainsi que Jérôme, qu'il nécessite pour ce type de diffusion un peu plus de discrétion dans les décors.
Merci a vous pour votre compréhension.

Par contre, ton message a le mérite d'ouvrir le débat, sur la possibilité de faire parvenir des PDF sur le FORUM...
Répondre