Bonjour à tous!
Je remonte ce post (merci à Eric Cpn de me l'avoir rappelé! ) car je crains d'etre allé un peu vite en besogne pour le remontage de la pompe à huile de mon ID19P 3 paliers (aout 1966)...
Je n'ai pas mesuré le tarage, ni changé en neuf le ressort de clapet...
Par ailleurs, je n'ai inversé que le pignon fou...
C'est grave Docteur...?
Quelles sont vos experiences avec les pompes à huile des 3 paliers?
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Pompe à huile moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Pompe à huile moteur
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Re: Pompe à huile moteur
salut Jérome
Même punition que 5 paliers sauf:
Huile à 60°C+5°C SAE20, gicleur de 2.8 mm, pression de 3.5 bar à 1000 tr/min.
Si décharge avant alors remplacer le ressort ou augmenter la pression sur le ressort par l'ajout de rondelles mais le remplacement c'est mieux, le ressort doit pouvoir se trouver plus facilement chez les revendeurs de pièces Traction Avant ou alors achat de ressort au mètre et fabrication maison le ressort est caractérisé par le diamètre du fil le diamètre du ressort, le nombre de spires au mètre (le pas)
Même punition que 5 paliers sauf:
Huile à 60°C+5°C SAE20, gicleur de 2.8 mm, pression de 3.5 bar à 1000 tr/min.
Si décharge avant alors remplacer le ressort ou augmenter la pression sur le ressort par l'ajout de rondelles mais le remplacement c'est mieux, le ressort doit pouvoir se trouver plus facilement chez les revendeurs de pièces Traction Avant ou alors achat de ressort au mètre et fabrication maison le ressort est caractérisé par le diamètre du fil le diamètre du ressort, le nombre de spires au mètre (le pas)