coupures en M/A
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: coupures en M/A
salut,
les durites c'est important mais je doute que ça influe sur le bon fonctionnement.
telle une artère bouchée par le cholesterol, il est très utile de nettoyer le régulateur de pression ainsi que la rampe en acier des injecteurs(impuretées + rouille).
le réglage de l'allumeur ne doit pas être négligé .(angle de came et degrés d'avance)
contrôle de la pression: débranche l'injecteur de départ à froid, installe un mano sur la durite et le tour est joué.
les durites c'est important mais je doute que ça influe sur le bon fonctionnement.
telle une artère bouchée par le cholesterol, il est très utile de nettoyer le régulateur de pression ainsi que la rampe en acier des injecteurs(impuretées + rouille).
le réglage de l'allumeur ne doit pas être négligé .(angle de came et degrés d'avance)
contrôle de la pression: débranche l'injecteur de départ à froid, installe un mano sur la durite et le tour est joué.
Re: coupures en M/A
bonsoir Larouille
pour ce qui est de la rampe injection je l'ai nettoyé intérieur et extérieur avant de la remettre en place,pour les durits c'etait surtout le fait qu'elles-ont toutes été changer par précaution sauf ces deux la.j'espere bien que c'est juste un problème d'allumage!.
pour ce qui est de la rampe injection je l'ai nettoyé intérieur et extérieur avant de la remettre en place,pour les durits c'etait surtout le fait qu'elles-ont toutes été changer par précaution sauf ces deux la.j'espere bien que c'est juste un problème d'allumage!.
Re: coupures en M/A
je penche pour une mauavise alimentation en carburant.... es-tu en "fin de réservoir" ? cochonneries dans l'essence, filtre essence colmaté, pompe presque HS ou régulateur d'essence mort.
Re: coupures en M/A
l'un des rares avantages avec une 23ie c'est que l'essence na pas le temps de croupir dans la réservoir
je vous tiens au courant aprés le réglage de l'allumage je vais procéder par ilimination des causes .
Re: coupures en M/A
heu c'est pas dit Jean-François... si tu laisses ta voiture sans "vider" le réservoir de temps en temps les essences "modernes" gomment assez vite (moins de 6 mois). D'ailleurs tu remarqueras que sur tous les modes d'emploi d'engins à moteur moderne il est préconisé :
1) de vider le réservoir en cas d'immobilisation (style hiver et tondeuse)
2) de ne pas stocker de l'essence pour plus de 1 mois (dégradation du produit)!!
voili voilà
1) de vider le réservoir en cas d'immobilisation (style hiver et tondeuse)
2) de ne pas stocker de l'essence pour plus de 1 mois (dégradation du produit)!!
voili voilà
Re: coupures en M/A
bonsoir Frank
dis moi tu cherches tout les moyens possible pour me sabrer le moral ou quoi.?(humour)
1) ma 23 ie n'est jamais immobilisé ...entre chaque intervention technique
2)le stochage d'un plein est rarement de, plus de 15 jours car je roule en principe régulièrement
3) je mets du super 98 et je ne pense pas que cela influence sur le problème actuel,j'ai parcouru 2000 kms en quatre jours(pour une remise en route!) et il n'y a eut aucun soucis avec l'essence mais pourquoi pas !
dis moi tu cherches tout les moyens possible pour me sabrer le moral ou quoi.?(humour)
1) ma 23 ie n'est jamais immobilisé ...entre chaque intervention technique
2)le stochage d'un plein est rarement de, plus de 15 jours car je roule en principe régulièrement
3) je mets du super 98 et je ne pense pas que cela influence sur le problème actuel,j'ai parcouru 2000 kms en quatre jours(pour une remise en route!) et il n'y a eut aucun soucis avec l'essence mais pourquoi pas !