Saine concurrence

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

franck_38

Re: Saine concurrence

Message par franck_38 »

100% d'accord avec toi bernard
Jean-Louis Mercier

Message par Jean-Louis Mercier »

Si l'idée d'une rubrique permanente achat/vente de pièces d'occase, organisée par thème, doit apparaître difficile à mettre en oeuvre aux gentils organisateurs du site, il est peut-être possible d'organiser régulièrement une sorte de grande bourse virtuelle aux pièces. Exemple: pourquoi ne pas dire aux lecteurs du forum: faites le point sur toutes les pièces dont vous souhaitez vous débarrasser (pas cher!), toutes les références seraient classées par thèmes et mises en ligne tel jour, pendant un temps limité (quelques jours seulement car ensuite l'info est périmée puisque des pièces sont vendues). Ensuite, à chacun de contacter le vendeur. le site ne sert que de point de recherches.

Quant à l'idée d'échanges précis sur les prix et les capacités de tel ou tel revendeur ou garagiste, ça devient un site de publicité comparative (et aléatoire)! Et si ce n'est pas classé correctement, ça va vite être fouilli !
En tout cas, si je peux donner un coup de main pour quelque chose...

jl
Alain COSTES

Message par Alain COSTES »

Bonjour les amis,
Je dis amis, parce que j'ai le coeur en joie. Je sors d'une D.S.
Et puis à priori quelqu'un qui aime la D.S, ne peut pas être complétement mauvais !
Trêve de plaisanterie, ce que vous cherchez à faire, et qui est tout à fait louable, s'appelle, à mon sens, une association.
- mise en commun des connaissances,
- des bonnes adresses,
- de l'outillage,
- de la documentation (merci Gérard),
- des informations,
- de l'entraide quelque fois nécessaire quand on part un peu loin de ses bases.
Un forum comme celui ci améne une partie des réponses.
Mais une partie seulement.
Il ne remplacera jamais la convivialité d'une séance mécanique "en live", ou les échanges d'info, avec les pôtes devant un demi !
Une association ?
Mais au fait, vous n'avez pas l'impression qu'elle existe déjà ?
Tout ce que vous voulez mettre en place vit déjà.
Je vous invite à vous reporter à l'espace club, en haut de la page, et qui sait, ça nous permettra peut être de nous rencontrer un jour.
Je crois que je préférerais le contact de votre main, aux touches de mon clavier.
Alain
bernard j-p

Message par bernard j-p »

"On ira tous au paradis!!!" aller chantons en coeur... Belle intention Alain, mais faudra un bras assez long pour traverser la france pour se serrer la main.Déjà qd je vois qu'a Eurocitro, on était a peine une dizaine, moi je suis meme aller avec mon bras doit dans le platre, je me demande qui sera pres a faire 300 bornes, pour deculasser ma 21, surtout que beaucoup bossent et non pas de temps a perdre sur la route, pour ma part j'ai deja un membre du site, "Seb double metres", qui vient me donner un coup de main, mais voilà pour ceux qui ont des pièces à expedier y a la poste, le systeme le plus rapide, et pourquoi pas une fois la ds remise en route rendre visite un peu à tous le monde...
jean-louis63

Message par jean-louis63 »

Et puis, les propriétaires de DS sont parfois bien loin du club le plus proche. Pour ma part, je fus adhérent d'une section régionale. Nous étions deux adhérents dans le département, à 2 h 1/2 des réunions hebodomadaires du club, au demeurant composé de gens très sympas.
jean luc 77

Message par jean luc 77 »

Je suis d'accord avec cette rubrique.Cela existe dèja chez d' autres et stephane peux prendre exemple sur nos amis du DS ID club de france rubrique activitès.

J.luc
Répondre