Saine concurrence

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

franck_38

Saine concurrence

Message par franck_38 »

Voilà, il me semblerait utile pour nous tous de connaitre les meilleurs prix de marché pour nos pièces (toutes pièces) de DS en fonction des divers fournisseurs.
Par exemple, lorsque quelqu'un cherche un ou des pièces, il nous le signale et celui qui a déjà fait l'achat lui donne le renseignement : prix, fournisseur, adresse, éventuellement personne à contacter, socièté faisant du reconditionnement, référence de la pièce etc...
Un moyen comme un autre de valoriser les bonnes adresses et de favoriser une saine concurrence ? Une sorte de guide "michelin"
de la DS ID.
Si vous le permettez, je commence :

recherche pour dernier modèle la pièce de carrosserie adaptable sur aile avant situé sous le clignotant (du passage de roue à l'avant du clignotant)...... premier prix 63 € chez Peyral

recherche durite de lave glace NOIRE....pour l'instant pas de prix : AD n'en fait pas et Norauto en fait de la transparente

Merci et longue vie à cette "bourse d'échanges" d'info
Sébastien JEREZ

Re: Saine concurrence

Message par Sébastien JEREZ »

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je demandais dans un précédent message dans lequel je demandais s'il était possible d'avoir une base de donnée avec les indications que tu propose.

Je pense que nous avons tous à y gagner et surtout faire jouer la concurence à fond, on arréte les monopoles avec des prix ahurissants après tout la DS est françaises.

Va voir chez http://ads-pallas.com ou téléphone lui 06.61.70.65.65 demande stéphane (pub gratuite)

A+
Seb
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Bonsoir a tous,
connaissez-vous www.kfz-teile-schneider.com?En fait c'est un revendeur de pièces de ds neuves ou d'occases,les prix de certaines pièces sont intéressants,malheuresement on ne peut pas charger le catalogue sur le net suite a un problème technique.Par contre le catalogue sur papier est le plus réussi de ceux que je possède(sous réserve de comprendre un minimum l'allemand).J'habite en lorraine a la frontière allemande et j'ai découvert il y a un mois que ce distributeur se trouvait a 60kms de chez moi.Et pour finir quelques exemples de prix:
-filtre a huile purflux l108 4,95€
-volant mousse echange standard 210,01€
-cabochon feu ar ap70 pallas 49€
-silencieux transversal acier 72-75 79,01€
-jupe avant polyester 100€
(50€ celles qui ont des défauts ou sont
abimées)
a+ j-p
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous, je pense que l'idee est bonne .mais je trouve pour ma part que PEYRAL a des prix tres correcte,de plus habitant aix en pce les delais de livraison son court. mais je suit preneur pour des prix plus bas(voir livraison) a +
franck_38

Message par franck_38 »

ouais Peyral a queques prix corrects sur certains éléments.
Sur d'autres , moyen telle la tôle adaptable sous clignotant à 600 balles.... et en plus ces tôles adaptables sont de moindres qualité, l'adaptation étant disons ...périlleuse.
Je relance l'appel
phil 13

Message par phil 13 »

salut FRANCK 38. tu a raison,il faut faire le distingo entre telle et telle fournisseur,le comparatif de prix, ils ne sonts pas 300 a vendre de la pieces DS en france.je pense q,une piece vendu (ex)100 € dans le nord de la france, arrivera dans le sud a 200€ avec le transport.a reflechir! a +
franck_38

Message par franck_38 »

Exact mais autant choisir ces pièces en connaissance de cause : prix, qualité, etc...
Est-il utile d'avoir certaines pièces "haute qualité" alors qu'elle ne sont pas "structurelle" ou que l'on ne roule pas beaucoup etc, etc...
un injecteur à 1500 frs alors qu'il existe encore en neuf à 1000 etc etc..
ensuite à chacun de choisir ?
franck_38

Message par franck_38 »

Ben pas beaucoup de réponse...
trois solutions :
soit vous avez tous des voitures "sorties d'usine" sur lesquelles il n'ya rien à faire, donc pas de problème de pièces...

soit vous avez tous gagné au loto et l'achat de pièces chez B de Monteuil se fait sans douleur

soit ..vous êtes contre le néo-libéralisme !!!! et donc la concurrence !
Eric

Message par Eric »

salut franck
non non, on n' est pas riche!
pour aller dans ton sens : je viens d'acheter uns direction assistée chez Peyral parts (sur les conseils d'un copain):610 euros la pièce!
Promis, je vous donne des nouvelles dès qu'elle est montée, on verra bien si cela vaut le coup...jusqu'à présent j'ai acheté des pièces chez Peyral (correct)et chez Rétrostock - récemment installé pas très loin de chez moi - (tres cher, me semble-t-il)
A suivre...je verrais peut-être les 2 à la bourse de Palavas les flots ce Week-end (5/6 avril 2003)
amicalement
Eric
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous. effectivement les reponses ne sonts pas nombreuses,mais encore une fois ERIC,ou moi, on achete au plus pres de chez nous (peyral-ou retrostock) toujour le transport qui coute!je l'ai deja dit une cafetierre chez peyral me coute 110F, chez .....il la vent 190f.qui vient de chez peyral.ya pas foto. a +
Répondre