Pour le nombre de rondelles sur le ressort, c'est ce qui sert à régler la pression du CD.
Pour l'allumage du voyant de pression LHM, sur une DS avec pédalo, le pressostat est sur ce dernier.
Si le circuit est bien étanche, il n'y a pas de raison que ce voyant s'allume même après un arrêt prolongé.
Pour l'allumer, souvent il faut purger le CD et appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour consommer la pression. Il faut au moins 30 à 40 coups.
Pb de Conjoncteur ou ?
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- Eric_cpn
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Ok merci Eric. Je l'ai fait et le voyant re fonctionne normalement au démarrage puis s'éteint après environ 20 secondes.
Pour le reste, il va vraiment falloir que je change la pompe car je sens que son debit au ralenti est faiblard et qu'elle a du mal à maintenir la pression nécessaire quand elle tourne à moins de 2000 t/ mn. Ça doit être pour ça que je n'entends pas le CD fonctionner comme avant, même après l'avoir changé avec son accu.
J29
Pour le reste, il va vraiment falloir que je change la pompe car je sens que son debit au ralenti est faiblard et qu'elle a du mal à maintenir la pression nécessaire quand elle tourne à moins de 2000 t/ mn. Ça doit être pour ça que je n'entends pas le CD fonctionner comme avant, même après l'avoir changé avec son accu.
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Oui il est probable que tu n'atteignes pas la pression de disjonction qui est de l'ordre de 150 bars.
Parfois c'est la partie interne de la pompe HP qui est fendue et ne permet plus un montée en pression correcte.
En pression, 2 pistons fuient Un fissure entre 2 chemises comme ici, et la pompe ne fait plus son office
Parfois c'est la partie interne de la pompe HP qui est fendue et ne permet plus un montée en pression correcte.
En pression, 2 pistons fuient Un fissure entre 2 chemises comme ici, et la pompe ne fait plus son office
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Merci Éric de ces précisions. Ça me confirme le diagnostic que j'essaie de faire aux vues des symptômes. Ce matin j'ai fait 20 bornes avec des alternances de montée en régime et de circulation au ralenti. . J'ai peaufiné dans l'ordre logique les réglages du boulon de 14 de la fourchette d'embrayage puis du régulateur centrifuge et enfin du CRC ( correcteur de réembrayage )Tout allait bien quand j'étais à minimum 1800t et puis à l'arrivée en décélération pour freiner à un stop la BV s'est bloquée en 1ère puis en MAR. J'ai redémarré le moteur à 2000 t et là elle est remontée vers 2500t....bref j'ai senti que la pompe avait la langue dans les godasses et je n'ai pas insisté. C'est troublant car en fonctionnement normal en route à bon régime tout va bien et dès que le régime moteur ralentit, ça coince.
Voilà le bilan. On verra après le changement de pompe!
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