Pb de Conjoncteur ou ?
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Pb de Conjoncteur ou ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une DS 20 Pallas boite Hydro de 1974.
Elle est parfaite sauf 2 points.
Le premier elle charge la conjonction toute les 3 secondes. D'où cela peut il provenir ? La sphère d'accu est neuve, que dois je changer ?
Puis je rouler avec en attendant ?
D'autre part, j'ai une petite fuite au niveau du bas des étriers de freins avant. Je ne comprends pas d'où cela peut venir ?
Est ce les joint interne des étrier ? Avez vous déjà une fuite à cet endroit ?
Je voudrai déjà régler le problème de conjonction. Par ou dois je commencer ?
Merci pour votre aide.
Est ce un problème de Purge ?
Comment purger le conjoncteur ?
Dernier problème, mais je dois trouver dans le site, c'est le réglage de la BVH. Les vitesse passe bien, mais manque de fluidité, je pense entre le ralenti et le réembrayage.
Je viens d'acheter une DS 20 Pallas boite Hydro de 1974.
Elle est parfaite sauf 2 points.
Le premier elle charge la conjonction toute les 3 secondes. D'où cela peut il provenir ? La sphère d'accu est neuve, que dois je changer ?
Puis je rouler avec en attendant ?
D'autre part, j'ai une petite fuite au niveau du bas des étriers de freins avant. Je ne comprends pas d'où cela peut venir ?
Est ce les joint interne des étrier ? Avez vous déjà une fuite à cet endroit ?
Je voudrai déjà régler le problème de conjonction. Par ou dois je commencer ?
Merci pour votre aide.
Est ce un problème de Purge ?
Comment purger le conjoncteur ?
Dernier problème, mais je dois trouver dans le site, c'est le réglage de la BVH. Les vitesse passe bien, mais manque de fluidité, je pense entre le ralenti et le réembrayage.
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Regardes quelques sujets plus bas, il y a déjà un topic sur la fréquence de conjonction. Les causes peuvent être multiples.
Pour les étriers, il faudrait déposer la tôle sous le moteur, nettoyer le tout et voir si cela provient vraiment des freins.
Cela peut etre la DA, la pompe HP et le LHM tombe sur les etriers.
Sinon oui, on peut détériorer un joint de piston de frein mais c'est asse rare.
Le conjoncteur se purge tout seul.
Pour le réglage de la BVH, cela ne se fait pas au doit mouillé, il est préférable de reprendre tout dans les règles.
Pour les étriers, il faudrait déposer la tôle sous le moteur, nettoyer le tout et voir si cela provient vraiment des freins.
Cela peut etre la DA, la pompe HP et le LHM tombe sur les etriers.
Sinon oui, on peut détériorer un joint de piston de frein mais c'est asse rare.
Le conjoncteur se purge tout seul.
Pour le réglage de la BVH, cela ne se fait pas au doit mouillé, il est préférable de reprendre tout dans les règles.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Merci pour la réponse, je vais commencer dans l'ordre.
La direction est neuve Fév 2024 le vendeur m'a transmis la facture.
J'ai déjà nettoyé deux fois, la fuite reviens dès le premier démarrage.
C'est pas une fuite mais un suintement qui laisse des goutes au sol, et tache le bas de caisse de la voiture. Mais je ne vois pas l'incidence sur le niveau de LHM.
Au dessus ca a l'air sec. Mais je vais refaire mon nettoyage avec plus de précision.
J'ai mesurer hier j'ai 5 secondes entre chaque conjonction.
Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.
Dois je changer la sphère d'accu qui est neuve ? Est ce la bonne ? Ou peut se trouver la fuite ?
Les cafetières ont été changés aussi, Pb au remontage ?
En faite je ne voudrais pas changer pour changer.
Mais surtout je voudrais comprendre.
Puis je rouler avec une conjonction aussi proche.
La voiture se comporte très bien.
Je vais sur Paris pour le rassemblement en Octobre à Paris et je voudrai être tranquille pour le voyage
Merci pour ton aide.
La direction est neuve Fév 2024 le vendeur m'a transmis la facture.
J'ai déjà nettoyé deux fois, la fuite reviens dès le premier démarrage.
C'est pas une fuite mais un suintement qui laisse des goutes au sol, et tache le bas de caisse de la voiture. Mais je ne vois pas l'incidence sur le niveau de LHM.
Au dessus ca a l'air sec. Mais je vais refaire mon nettoyage avec plus de précision.
J'ai mesurer hier j'ai 5 secondes entre chaque conjonction.
Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.
Dois je changer la sphère d'accu qui est neuve ? Est ce la bonne ? Ou peut se trouver la fuite ?
Les cafetières ont été changés aussi, Pb au remontage ?
En faite je ne voudrais pas changer pour changer.
Mais surtout je voudrais comprendre.
Puis je rouler avec une conjonction aussi proche.
La voiture se comporte très bien.
Je vais sur Paris pour le rassemblement en Octobre à Paris et je voudrai être tranquille pour le voyage
Merci pour ton aide.
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Bleu Delta avec toit Noir Granité
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Essayes de mesurer le temps entre les disjonctions:
_ voiture en position basse
_ en position haute
Si les intervalles sont plus long dans une certaine position, gardes la et remesures:
_ volant tout à gauche
_ roues droites
_ tout à droite.
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Si les intervalles sont plus long dans une certaine position, gardes la et remesures:
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Bonjour,
Je réalise les mesures demain matin, et je te donne les résultats.
Amicalement
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Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Bonsoir, j'ai eu une petite fuite semblable qui venait du vérin d'embrayage.
Le conjoncteur c'est une autre histoire.
Elle est chouette la DS20, tranquille et douce, pour une ancienne c'est idéal.
Le conjoncteur c'est une autre histoire.
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Bonjour,
j'ai fais les tests comme demandé
PB : volant droite 5.3 -- Milieu 6 -- Gauche 5.30
PM : volant droite 9.3 -- Milieu 10.3 -- Gauche 9.30
PH : volant droite 5 -- Milieu 5 -- Gauche 5
Par contre j'ai trouvé une fuite de LHM juste sous le milieu de la barre de direction.
Celle ci ne fuit pas, je pense que ca viens plus du sélecteur de changement de vitesse.
Je démonte cet après midi les caches du radiateur pour voir d'où cela provient.
Est ce que cette fuite pourrait agir sur le conjoncteur ?
Rendez vous ce soir .
j'ai fais les tests comme demandé
PB : volant droite 5.3 -- Milieu 6 -- Gauche 5.30
PM : volant droite 9.3 -- Milieu 10.3 -- Gauche 9.30
PH : volant droite 5 -- Milieu 5 -- Gauche 5
Par contre j'ai trouvé une fuite de LHM juste sous le milieu de la barre de direction.
Celle ci ne fuit pas, je pense que ca viens plus du sélecteur de changement de vitesse.
Je démonte cet après midi les caches du radiateur pour voir d'où cela provient.
Est ce que cette fuite pourrait agir sur le conjoncteur ?
Rendez vous ce soir .
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Bonsoir
Voici les photo du démontage, mais la fuite ? mystère. Je ne comprends pas.
Voici des photos si ca peux vous aider.
J'ai pas de LHM dessus, uniquement dessous !
Voir la plaque de dessous Trace de LHM sous le boite et sur la boite au milieu de la barre de direction.
La barre est neuve et ne fuit pas Suintement sous ces tuyaux, mais je ne vois pas la source Sous les disque présence de LHM
Et sous ces deux toles Gauche et droite
De dessus rien à signaler ?
Et toujours pas trouver mon problème de conjoncteur.
Si quelqu'un pourrais m'aider ? Merci par avance
Voici les photo du démontage, mais la fuite ? mystère. Je ne comprends pas.
Voici des photos si ca peux vous aider.
J'ai pas de LHM dessus, uniquement dessous !
Voir la plaque de dessous Trace de LHM sous le boite et sur la boite au milieu de la barre de direction.
La barre est neuve et ne fuit pas Suintement sous ces tuyaux, mais je ne vois pas la source Sous les disque présence de LHM
Et sous ces deux toles Gauche et droite
De dessus rien à signaler ?
Et toujours pas trouver mon problème de conjoncteur.
Si quelqu'un pourrais m'aider ? Merci par avance
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Vu de dessus je ne vois rien mise à part du LHM ici
Dans le trou sous le radiateurDs 20 Pallas BVH du 17/12/1973
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?
Fuite par ce tuyau au demarage, ca a l'air d'etre de l'essence mais pas du LHM
entre le conjoncteur et le bloc. un tuyau de retour sans doute.
entre le conjoncteur et le bloc. un tuyau de retour sans doute.
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