Re: Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)
Posté : mer. 3 mai 2006 12:10
Autant pour moi, j'avais loupé ce post...
Bonsoir Eric,François Trébillon a écrit :Autant pour moi, j'avais loupé ce post...
Bonsoir françois,François Trébillon a écrit :A tout hasard, pourrais-tu essayer une autre sonde de pression, j'avais eu un problême similaire, survenu très brusquement, et j'ai cherché longtemps avant de changer cette sonde qui s'est avérée défaillante! A l'époque, pour pouvoir ramener la voiture, j'avais "shunté" l'injecteur de départ à froid pour qu'il donne en permanence! Avec une boite semi-auto, le retour fut...épique...!
Bonjour Eric,Eric Compernolle (29) a écrit :Aux vues des mesures annoncées, je relève 2 defauts: défaut à la sonde de pression et du contacteur sur axe de papillon. Le défauts sont soit dû au elements eux memes ou des faux contacts au nivaux des connecteurs. Le problèmes liés au faisceau lui même j'y crois moins.
Aide toi de la RTA et du "brochage" des éléments et refait les mesures sur la sonde de pression elle même:
entre la masse et 7: infini
entre la masse et 8: infini
Sur le contacteur sur axe de papillon:
entre 14 et 17: 0 ohm accelerateur relaché.
entre 14 et 17: 0 ohm si tu intercales une cale de 0.7mm sur la butée d'accelérateur
entre 14 et 17: infini pour une cale de 1.4mm
Si tu ne trouves pas cela, desserres les deux vis cruciforme et fait varier la position du contacteur sur axe de papillon. (en fait tu remets une cale de 0.7 et tu serres les vis dès lors que ça passe de 0 à l'infini entre 14 et 17).
Si tu ne trouves pas de réglage c'est que le contacteur est HS.
Pour les oscillations, reprends les mesures sur le contacteur sur axe de papillon:
Mesure entre 14 et 20 puis entre 14 et 9 directement sur le contacteur. Tourne l'axe du papillon à la main lentement.
T'inquiète pas on va trouver d'ou vient ton soucis...
ELLE DEMARRE!!!!!! EH OUI ELLE DEMARRE!!!! OAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!(Saut de joie)Eric Compernolle (29) a écrit :Bravo tu as bien bossé déjà... et tu as avancé...
Bon pour résumer, tous les organes permettant de piloter le calculateur sont bons! Même ta sonde de température d'eau (tu l'as mesurée et donne 2.5kohm pour environ 20°C). De toute façon si elle était défaillante (resistance infinie) tes injecteurs cracheraient à fond!!! ce qui n'est pas le cas...).
Pour tes mesures entre 7,8 et masse concernant la sonde de pression, les valeurs mesurées sont bien celle au niveau de la sonde ou au niveau de calculateur? Si à la sonde c'est bon et pas au niveau du calculateur, c'est un soucis au niveau du faisceau!!!
Idem pour les mesures que je t'ai demandée pour le contacteur sur axe de papillon. Tu dois avoir les mêmes mesures au calculateur.
Tu dis avoir fait toutes les continuités des fils, c'est ok mais quelles sont les valeurs? entre 0 ohm et 1 ohm ou bien plus?
As tu regardé au niveau du connecteur blanc du calculateur si les broches sont toutes à même hauteur? Il se peut qu'un mauvais contact entre connecteur et calculateur soit à l'origine de ton problème. Car 3 calculateurs HS, sauf si c'est toi qui les grille c'est quasiment impossible!
As tu déjà branché un mano à la place de l'injecteur de depart à froid pour savoir si tu as reellement 2 bar de pression? Car entendre la pompe ne t'assure pas d'avoir de l'essence... Bien souvent le clapet de securité est hs et tu refoules directement dans le reservoir sans pouvoir monter en pression.
D'après tes tests, ça m'a l'air plutôt bon mais on se sait jamais...
Je suis en train de me demander si tes relais sont bien connectés au calculateur. Il faut que je planche dessus et je te tiens au courant.
Si tu peux, verifie tout de même à la pige, si ton allumeur est bien calé.
Bientôt je ferais comme toi, j'ai une 23IE à redemarrer...