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Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 11:12
par WAGNEUR ERIC
Ben non on a aussi 20 ans de ie derrière nous ... alors quand on te dit de tout faire faut tout faire.
Quant à la panne tu en as surement plusieurs avec des pannes latentes en plus.
A commencer par les fils électriques souvent corrodé à l'intérieur créant des pannes aléatoires....
Quand tu auras trouvé ta panne tu ne le sauras même pas car il y en aura une autre derrière.
Bon tu es grand alors tu feras ce que bon te semble, mais le tout est de savoir si tu vas arriver à rouler avec ou si tu perdras patience et énergie toujours sans rouler ou en ayant la peur au ventre à chaque sortie.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 20:14
par deprisa
Jung Fabien a écrit :Un petit contrôle visuel ou une photo du faisceau d'injection nous en dirait plus peut-être sur tes symptômes !
Tu peux effectuer un autre éssai en reliant le + batterie au plus direct de ta bobine et rouler aussitôt.....peut-être une chute de tension trop importante sur l'alimentation de ta bobine ?
Un autre point à vérifier aussi....certains les oubli ces cochons là!!!!!
Bein oui, les filtres à l'entrée directement sur les injeteurs !!!!
Tu dis être tombé en panne sèche ?
Si tel est le cas, même si tu as remplacé toutes les canalisations d'arrivée d'essence jusqu'au injecteurs, as tu contrôlé ces fameux filtres ?
Ils sont peut-être saturés en dépôts divers ?
Les connections électriques de tes injecteurs sont-elles bonnes et franches ?
Vérifies bien aussi les masses du faisceau injecteurs.....une cosse prête à casser peut provoquer aussi des pannes !
Même un problème sur la charge de l'alternateur peut venir semer la zizanie !!!
Tous ces contrôles sont simples à effectuer mais demande du temps.
Ne perds pas espoir ni ta patiente....tu vas y arriver. On va faire tout pour celà....pas d'inquiétude !
Allez, bon courage.
BRAVO et Merci pour ton idée GENIAL
J'ai relié directement le + de la bobine avec un fil sur le + de la batterie et la panne à disparue, j'ai fais un très long essai et la 23 marche super j'ai même fais une pointe a plus de 160 super!!!!!
Merci encore Jung Fabien
Deprisa
Il faut maintenant que je trouve pourquoi le fil d'origine alimente mal le bobine.....

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 21:07
par WAGNEUR ERIC
"BRAVO et Merci pour ton idée GENIAL
J'ai relié directement le + de la bobine avec un fil sur le + de la batterie et la panne à disparue, j'ai fais un très long essai et la 23 marche super j'ai même fais une pointe a plus de 160 super!!!!!
Merci encore Jung Fabien

Il faut maintenant que je trouve pourquoi le fil d'origine alimente mal le bobine.....
Deprisa"

Tu as la réponse juste au dessus.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 21:16
par deprisa
Juste au dessus???
Je suppose que tu dois vouloir dire un faux contact sur une cosse?
Je vais étudié le shéma de ce côté la
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 21:20
par WAGNEUR ERIC
Non lis le message de 11h12, les fils sont tout vert dedans.
3ème ligne.

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 22:24
par deprisa
Corrodé à l'intérieur, toutes les cosses qui se branche sur la bobine sont neuves!!!
Il faut que je recherche avant, mais pour cela il me faut du temps pour étudier le shéma, mais c'est le genre de panne que j'adore résoudre....
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 22:39
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,

Les vieux faisceaux ont les fils de cuivre atteinds par le vert de gris... Ils deviennent de plus en plus résistifs.

Pour l'alimentation de la bobine, le circuit n'est pas très complexe: batterie, relais Gelbon, neiman et direction la bobine!

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 23:07
par deprisa
Eric Compernolle (45) a écrit :Bonsoir,

Les vieux faisceaux ont les fils de cuivre atteinds par le vert de gris... Ils deviennent de plus en plus résistifs.

Pour l'alimentation de la bobine, le circuit n'est pas très complexe: batterie, relais Gelbon, neiman et direction la bobine!
Sur les shémas que j'ai ça va du simplex direct à la resistance.
Il y a t'il des shémas de principe sur le forum??
Deprisa

Re: moteur qui ratatouille

Posté : dim. 19 avr. 2009 23:25
par WAGNEUR ERIC

Re: moteur qui ratatouille

Posté : sam. 25 avr. 2009 00:32
par deprisa
Je pense avoir un problème avec l'alternateur, car au ralenti j'ai que 12,5v aux bornes de la batterie??? Il me semble que devrait avoir au environ de 14v, qu'en pensez vous??
Deprisa