Le site de mon idée...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Le site de mon idée...
Super !
Je suis vraiment content que mon ID vous plaise. Déjà 25 auto ! A la cinquantième auto, je ferai un tirage au sort (mais pas sous contrôle d'huissier ) pour déterminer le prochain gagnant d'un 'zoli' tapis de souris !
Je suis vraiment content que mon ID vous plaise. Déjà 25 auto ! A la cinquantième auto, je ferai un tirage au sort (mais pas sous contrôle d'huissier ) pour déterminer le prochain gagnant d'un 'zoli' tapis de souris !
Re: Le site de mon idée...
J'ai profité de ce froid WE pour mettre un peu de mes autos miniatures sur le site. Parmi elles, une splendide adaptation de la DS de solido au 1/18e en cabriolet.
Bon surf !
Bon surf !
Re: Le site de mon idée...
Cloîtré à la maison par décision médicale, j'en profite pour avancer sur l'inventaire de ma collection. Que du beau monde cette fois encore : DS Gégé, Saint Nicolas... 57 autos référencées, je n'ai fait que la porte de droite de la bibliothèque ! De quoi encore être occupé quelques temps
Re: Le site de mon idée...
Je cause tout seul, mais je cause
Les premières voitures des internautes sont accessibles sur le site. Merci à Phil !
Les premières voitures des internautes sont accessibles sur le site. Merci à Phil !
Re: Le site de mon idée...
La rubrique entretien se voit mise à jour avec le début du traitement du toit et de l'unit arrière.
Re: Le site de mon idée...
Bonjour à tous
Un reportage sur l'expo "Géniales Citroën" est en ligne. Lien en page d'accueil, pour l'instant ! Bon surf !
Un reportage sur l'expo "Géniales Citroën" est en ligne. Lien en page d'accueil, pour l'instant ! Bon surf !
Re: Le site de mon idée...
Bonjour Jean-Yves,
Je ne voulais pas en parler ici (parce que j'aurais je crois pousser un coup de gueule qui n'aurait pas été bon pour mon ulcère !), mais comme tu lances le sujet, je m'y jette !
Je suis allé à Mulhouse fin décembre pour voir cette fameuse exposition annoncée un peu partout, et c'est une litote de dire que j'ai été déçu (heureusement que pour le prix du billet, on pouvait aussi revisiter le musée !).
1/ Il fallait être muni d'un pendule, d'une carte et d'une boussole pour trouver les ridicules deux pièces au fin fond du musée ou se tenait cette hum... exposition ;
2/ il aurait été de bon goût de présenter les modèles exceptionnels de la marques (ou emblématiques). En dehors d'une Kégresse, je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait vraiment d'intéressant. Heureusement que le musée présente ordinairement une 15/6H et une DS modèle compétition (on aime ou on n'aime pas, mais l'engin est intéressant) !
3/ les textes m'ont un peu laissé sur ma faim (surtout que certaines explications étaient fausses comme le coup de l'invention des engrenages à chevrons, des obus et j'en passe... Les rédacteurs auraient au moins pu lire une biographie d'André Citroën...) ;
4/ au vu des annonces faites un peu partout, je m'attendais à une exposition conséquente et à voir ce qui ne sort jamais du conservatoire... Pour le même prix, autant aller voir Rétromobile, ce sera nettement plus intéressant !
Point positif : il est possible de trouver à la boutique du musée et aux éditions de l'institut géographique national les ouvrages sur les croisières noire et jaune.
Cordialement,
Je ne voulais pas en parler ici (parce que j'aurais je crois pousser un coup de gueule qui n'aurait pas été bon pour mon ulcère !), mais comme tu lances le sujet, je m'y jette !
Je suis allé à Mulhouse fin décembre pour voir cette fameuse exposition annoncée un peu partout, et c'est une litote de dire que j'ai été déçu (heureusement que pour le prix du billet, on pouvait aussi revisiter le musée !).
1/ Il fallait être muni d'un pendule, d'une carte et d'une boussole pour trouver les ridicules deux pièces au fin fond du musée ou se tenait cette hum... exposition ;
2/ il aurait été de bon goût de présenter les modèles exceptionnels de la marques (ou emblématiques). En dehors d'une Kégresse, je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait vraiment d'intéressant. Heureusement que le musée présente ordinairement une 15/6H et une DS modèle compétition (on aime ou on n'aime pas, mais l'engin est intéressant) !
3/ les textes m'ont un peu laissé sur ma faim (surtout que certaines explications étaient fausses comme le coup de l'invention des engrenages à chevrons, des obus et j'en passe... Les rédacteurs auraient au moins pu lire une biographie d'André Citroën...) ;
4/ au vu des annonces faites un peu partout, je m'attendais à une exposition conséquente et à voir ce qui ne sort jamais du conservatoire... Pour le même prix, autant aller voir Rétromobile, ce sera nettement plus intéressant !
Point positif : il est possible de trouver à la boutique du musée et aux éditions de l'institut géographique national les ouvrages sur les croisières noire et jaune.
Cordialement,
Re: Le site de mon idée...
Salut Joël. Je ne suis pas encore allé à Mulhouse (je m'y rend le 29). J'ai déjà auparavant visité deux fois ce musée. Mais il faut bien avouer que le majorité des autos ne correspond à l'époque de la construction automobile que je privilégie (1950/1970).
Pour ce que j'ai pu voir de l'expo par les photos qui m'ont été communiquées, l'exposition est un peu light, mais peut-être plus dirigée vres le grand public (rien de péjoratif). Nous, on devient des épicuriens de Citroën, alors sûrement un peu plus exigeants !
Il n'empêche que l'accueil (par mail) qui m'a été fait m'a beaucoup surpris. Par un courriel où je leur demandais seulement de pouvoir prendre quelques photos pour diffusion sur le site, je me suis retrouvé avec un dossier de presse complet (mais pas exhaustif), et un CD de 150 photos dans ma boîte aux lettres le lendemain même !
A l'heure où l'on se plaint (parfois à juste titre) d'un manque de réactivité, de passion, là j'ai eu la meilleure preuve de tout le contraire. J'ai soumis la maquette du reportage sur le site le samedi très tôt (vers 1h00 du mat), j'ai eu la confirmation du droit de mettre en ligne le jour même à midi !
Certes l'expo, comme tu le soulignes, n'est peut-être pas exempte de reproches, mais je ne peux qu'être reconnaissant à toute l'équipe pour sa grande réactivité.
Je complèterai mes commentaires suite à ma visite.
PS : le ticket famille (2 adultes + 2 enfants) puisque j'emnène femme et enfants est à 27,50 euros. Compte tenu de l'entretien que nécessite un pareil lieu, je ne trouve pas cela exagéré.
Pour ce que j'ai pu voir de l'expo par les photos qui m'ont été communiquées, l'exposition est un peu light, mais peut-être plus dirigée vres le grand public (rien de péjoratif). Nous, on devient des épicuriens de Citroën, alors sûrement un peu plus exigeants !
Il n'empêche que l'accueil (par mail) qui m'a été fait m'a beaucoup surpris. Par un courriel où je leur demandais seulement de pouvoir prendre quelques photos pour diffusion sur le site, je me suis retrouvé avec un dossier de presse complet (mais pas exhaustif), et un CD de 150 photos dans ma boîte aux lettres le lendemain même !
A l'heure où l'on se plaint (parfois à juste titre) d'un manque de réactivité, de passion, là j'ai eu la meilleure preuve de tout le contraire. J'ai soumis la maquette du reportage sur le site le samedi très tôt (vers 1h00 du mat), j'ai eu la confirmation du droit de mettre en ligne le jour même à midi !
Certes l'expo, comme tu le soulignes, n'est peut-être pas exempte de reproches, mais je ne peux qu'être reconnaissant à toute l'équipe pour sa grande réactivité.
Je complèterai mes commentaires suite à ma visite.
PS : le ticket famille (2 adultes + 2 enfants) puisque j'emnène femme et enfants est à 27,50 euros. Compte tenu de l'entretien que nécessite un pareil lieu, je ne trouve pas cela exagéré.
Re: Le site de mon idée...
Pour reprendre ton expression, l'exposition est _très_ light. Ma réaction n'a rien à voir avec le contenu _ordinaire_ du musée qui est assez exceptionnel (quoiqu'à mon avis, il y a un peu trop de Bugatti par rapport au reste... Peut-être parce que Bugatti était un constructeur alsacien ?), ni avec le personnel du musée (connaisseur et compétent, techniquement parlant).
Pour moi, une telle exposition aurait dû montrer les différences entre les véhicules chevronnés et les autres, sortir ce qu'on ne voit jamais, faire comprendre pourquoi il y a des inconditionnels. Le commun des mortels _sait_ ce qu'est une Traction, une CX ou une GS. Il en a vu. On aurait dû avoir une M35, la 2CV qui vire à plat (l'ancêtre de l'hydractive), une 15H, un autocar Citroën, bref, des choses qui sortent de l'ordinaire, même pour le non initié. On aurait dû avoir aussi une petite salle sur les publicités (un peu comme l'exposition d'il y a quelques années au Louvre sur la publicité Citroën) et les jouets Citroën. Tout cela pour dire que le ramage n'est pas du tout en relation avec le plumage de la chose... Dommage...
Cordialement,
Pour moi, une telle exposition aurait dû montrer les différences entre les véhicules chevronnés et les autres, sortir ce qu'on ne voit jamais, faire comprendre pourquoi il y a des inconditionnels. Le commun des mortels _sait_ ce qu'est une Traction, une CX ou une GS. Il en a vu. On aurait dû avoir une M35, la 2CV qui vire à plat (l'ancêtre de l'hydractive), une 15H, un autocar Citroën, bref, des choses qui sortent de l'ordinaire, même pour le non initié. On aurait dû avoir aussi une petite salle sur les publicités (un peu comme l'exposition d'il y a quelques années au Louvre sur la publicité Citroën) et les jouets Citroën. Tout cela pour dire que le ramage n'est pas du tout en relation avec le plumage de la chose... Dommage...
Cordialement,
Re: Le site de mon idée...
Salut Joël. Effectivement, il y aurait des choses intérressantes à montrer ! Mais Citroën le voulait-il vraiment ? Beaucoup des modèles en exposition proviennent du conservatoire. Pourquoi ne pas ouvrir ce lieu exceptionnel au grand public, plutôt que d'en entre-ouvrir les portes qu'à quelques initiés ?
Amitiés chevronnées !
PS : quand on pense qu'à l'origine cette collection d'auto était un musée personnel ! Et effectivement Molsheim n'est vraiment pas loin...
Amitiés chevronnées !
PS : quand on pense qu'à l'origine cette collection d'auto était un musée personnel ! Et effectivement Molsheim n'est vraiment pas loin...