Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)
Bonjour,
Je reviens vers vous avec mes mesures prise sur la 21 ie boite hydro, les mesures ont ete faite a 26°C
entre 11 et 16 12 volts
entre 11 et 24 12 volts
entre 11 et 18 en actionnant le demarreur 9 volts
entre 11 et 7 infini
entre 11 et 8 infini
Entre 7 et 15 110 ohms
entre 8 et 10 450 ohms
Entre 12 et 21 et
entre 12 et 22 l'aiguille n'oscillés pas, le tiroir a ete changé maintenant elle oscille.
Entre 20 et 14 l'aiguille n'oscille de infini a 40 ohms
Entre 9 et 14 l'aiguille oscille de 0 a l'infini
Entre 17 et 14 0 ohnm pedale au repos
Entre 17 et 14 inf pedale enfonce légerement
entre 11 et 23 4500 ohms
entre 11 et 3 4.5 ohms
entre 11 et 4 4.5 ohms
entre 11 et 5 4.5 ohms
entre 11 et 6 4.5 ohms
entre 11 et 1 250 ohms
entre 2 et 11 0 ohms avec connecteur branché
et inf connecteur debranche!!!
Le voiture ne demarre pas!!
J'ai trouver le pdf avec les masses de l'injection, je voudrais savoir de ou viennent les fils de masse,car sur le doc il est note ou ils se connecte mais pas d'ou ils viennent!!!
Merci pour votre aide.
Je reviens vers vous avec mes mesures prise sur la 21 ie boite hydro, les mesures ont ete faite a 26°C
entre 11 et 16 12 volts
entre 11 et 24 12 volts
entre 11 et 18 en actionnant le demarreur 9 volts
entre 11 et 7 infini
entre 11 et 8 infini
Entre 7 et 15 110 ohms
entre 8 et 10 450 ohms
Entre 12 et 21 et
entre 12 et 22 l'aiguille n'oscillés pas, le tiroir a ete changé maintenant elle oscille.
Entre 20 et 14 l'aiguille n'oscille de infini a 40 ohms
Entre 9 et 14 l'aiguille oscille de 0 a l'infini
Entre 17 et 14 0 ohnm pedale au repos
Entre 17 et 14 inf pedale enfonce légerement
entre 11 et 23 4500 ohms
entre 11 et 3 4.5 ohms
entre 11 et 4 4.5 ohms
entre 11 et 5 4.5 ohms
entre 11 et 6 4.5 ohms
entre 11 et 1 250 ohms
entre 2 et 11 0 ohms avec connecteur branché
et inf connecteur debranche!!!
Le voiture ne demarre pas!!
J'ai trouver le pdf avec les masses de l'injection, je voudrais savoir de ou viennent les fils de masse,car sur le doc il est note ou ils se connecte mais pas d'ou ils viennent!!!
Merci pour votre aide.
Salut Christophe,
- Je trouve tes valeurs de sonde de pression un peu haute, peux tu mesurer directement sur la sonde en 7 et 15(90 ohm) et entre 8 et 10 (350 ohm) Si c'est bon, nettoie tes contacts et revérifie au niveau du calculateur.
- Pour le contacteur sur axe de papillon, reprends les mesures directement sur celui ci: entre 20 et 14 puis entre 9 et 14. Ouvre doucement tu dois compter à peu pres 10 oscillations entre 0 et infini! La mesure que tu as au niveau calculateur n'est vraiment pas bonne.
- La valeur de ta sonde de pression est trop forte pour 26°C (4500 ohm). Essaye de mesurer directement sur la sonde. Si tu as a peu pres 2500 ohm, nettoie les contacts et egalement ceux au raccord faisceau bas et haut.
Concernant les différentes masses, elles sont sur le faisceau IE (sauf celle de la pompe à essence).
Tourne t-elle au fait? Quelle est la pression dans ta rampe d'injection?
Les cosses sont elles bien en place sur la bobine? (il doit y en avoir 2 sur la borne rup et au moins 3 (dont 2 mauves) sur la borne 12v.
Qu'en est il de l'allumage? (calage initial? rupteur? tete d'allumeur? doigt?) Vérifie l'état des bougies et lorsque tu essayes de demarrer, débranche le connecteur de l'injecteur de départ à froid.
- Je trouve tes valeurs de sonde de pression un peu haute, peux tu mesurer directement sur la sonde en 7 et 15(90 ohm) et entre 8 et 10 (350 ohm) Si c'est bon, nettoie tes contacts et revérifie au niveau du calculateur.
- Pour le contacteur sur axe de papillon, reprends les mesures directement sur celui ci: entre 20 et 14 puis entre 9 et 14. Ouvre doucement tu dois compter à peu pres 10 oscillations entre 0 et infini! La mesure que tu as au niveau calculateur n'est vraiment pas bonne.
- La valeur de ta sonde de pression est trop forte pour 26°C (4500 ohm). Essaye de mesurer directement sur la sonde. Si tu as a peu pres 2500 ohm, nettoie les contacts et egalement ceux au raccord faisceau bas et haut.
Concernant les différentes masses, elles sont sur le faisceau IE (sauf celle de la pompe à essence).
Les cosses sont elles bien en place sur la bobine? (il doit y en avoir 2 sur la borne rup et au moins 3 (dont 2 mauves) sur la borne 12v.
Qu'en est il de l'allumage? (calage initial? rupteur? tete d'allumeur? doigt?) Vérifie l'état des bougies et lorsque tu essayes de demarrer, débranche le connecteur de l'injecteur de départ à froid.
Bonjour et merci Eric pour ta réponse!!Eric Compernolle (29) a écrit :Salut Christophe,
Je vais donc essayer de prendre les mesures directement sur les differents sondes.
Pour les masses, celle de la pompe et Ok, celle du regulateur aussi,sur la pome a eau ok ,la masse du petit faisceau d'injection ok , par contre celle du chassis pas moyen de trouver ce fichu fil!!!!
Le pression dans la rampe d'injection n'a pas ete testé (pas le materiel), pas contre quand je demonte la durite de l'essence a pression en sort ...
Tu dis que sur le bobine il y a 2 fils sur rup, je n'en ai qu'un, celui du condensateur, et 3 sur la bornes + je n'en ai que 2, un mauve qui vient du relais d'alimentation et un qui vient du contact.
en ce qui concerne l'allumage.
Le calage initial a ete fait et controle plusieurs fois, tete d'allumage+ doigt, bougies , vis platinées sont neuves.
Donc je reteste tous cela et vous tiens au courant!!
Resalut christophe,
Pour la borne rup, tu dois avoir un fil qui va sur le condo, l'autre vient du faisceau standard (pour le compte tour).
Pour la borne 12V, tu dis relais d'alimentation, tu parles bien du relais (IE) de gauche sur le cadre de batterie?
Comme moi j'ai une 23, il se peut que la deuxieme cosse mauve serve à alimenter la bobine du ventilateur electrique.
Pour la masse du chassis, bien souvent un fil est ajouté entre la cosse (-) batterie puis branchée sur la tôle en triangle (vis) sous le cadre de batterie.
Pour la borne rup, tu dois avoir un fil qui va sur le condo, l'autre vient du faisceau standard (pour le compte tour).
Pour la borne 12V, tu dis relais d'alimentation, tu parles bien du relais (IE) de gauche sur le cadre de batterie?
Comme moi j'ai une 23, il se peut que la deuxieme cosse mauve serve à alimenter la bobine du ventilateur electrique.
Pour la masse du chassis, bien souvent un fil est ajouté entre la cosse (-) batterie puis branchée sur la tôle en triangle (vis) sous le cadre de batterie.
Bonjour
Qui pourrait me dire parmis les deux schémas lequel est le bon pour le contacteur d'axe papillon, car sur le revue technique ils donnent le schéma 1 et quand je teste sur l'axe lui meme les reperes sont inversés!!
Merci
Qui pourrait me dire parmis les deux schémas lequel est le bon pour le contacteur d'axe papillon, car sur le revue technique ils donnent le schéma 1 et quand je teste sur l'axe lui meme les reperes sont inversés!!
Merci
- Fichiers joints
-
- schema.JPG (11.26 Kio) Vu 4741 fois
Bonjour,
A mon avis les deux schémas sont bons, l’un est le coté faisceau (débranché), l’autre est le côté contacteur.
En effet si tu regardes les détrompeurs, pour que les deux fiches se raccordent, les repères coïncident parfaitement.
Le schéma ci-dessous devrait te rendre service.
A mon avis les deux schémas sont bons, l’un est le coté faisceau (débranché), l’autre est le côté contacteur.
En effet si tu regardes les détrompeurs, pour que les deux fiches se raccordent, les repères coïncident parfaitement.
- Fichiers joints
-
- Contacteur-Papillon.jpg (48.29 Kio) Vu 4741 fois
Bonsoir,Gérard Riout a écrit :Bonjour,
Je reviens vers vous encore une fois au bord du désespoir!
Ma DS21IE BH démarre impeccable. C'est un fait établi, n'en parlons plus...
MAIS je n'arrive pas à régler ni le ralenti encore moins le ralenti accéléré tel qu'indiqué dans la RTA...
Pour le réglage du ralenti, elle ne dépasse pas les 350 tours /minute, de toute façon elle cale très vite???
Donc impossible d'atteindre l'objectif annoncé dans la RTA CAD 750 Tours/minute...
Après consultation des archives du forum, je me dis que la coupable est la commande d'air additionnel qui est bloquée!
Donc, je démonte la commande d'air additionnel;
Je la mets dans une casserole d'eau et j'attends... L'eau bout et le piston bouge!!! Donc elle n'est pas grippée!
Je la remonte dans ma DD; je branche, seulement les deux gros tuyaux qui viennent du filtre à air et du boitier porte-papillon et elle tourne parfaitement! Je règle sans problème les 750 tours/minute en bouchent l'arrivée d'air comme indiqué dans le RTA!!!
Je rebranche le tout avec les petits tuyaux qui vont au correcteur de ralenti et là, à nouveau ça ne dépasse pas les 350 tours/minute avec calage du moteur à la clé.
Je précise que j'ai recommencé l'opération plusieurs fois avec le même résultat;
- que les tuyaux ne sont pas bouchés;
- que le branchement des différents tuyaux d'arrivée d'air est bon et cela après de multiples vérifications (Merci Gérard pour ton visuel animé!);
- que tout semble en ordre dans les différents commposants de l'Injection Electronique (sonde de pression, interrupteur de pleine charge, j'en ai plusieurs, j'ai pu les interchanger..., aucune différences de fonctionnement...);
- que j'ai revérifié le réglage du contacteur sur axe de papillon, le réglage de la commande d'accélérateur, etc, ... et cela plusieurs fois...
ALors??? Est ce que le correcteur de ralenti pourrait être en cause ou bien autre chose?
ENCORE MILLE FOIS MERCI DE VOTRE AIDE!!! La dernière, j'espère, sinon je balance cette P... de D... du haut de la falaise comme disait Higelin...
Jacques au bord de la déprime Déessiste(AAAAARGHHHHHH!!!!!).
J'essaye de bien comprendre: Après avoir controlé ta commande d'air additionnel, tu as branché les tuyaux dessus, en enlevant les "y" allant au ralenti accéléré. Est ce bien cela? Là tu as bien eu un régime de 750t/min, réglable sur la vis de ralenti de la pipe d'admission.
De toute façon la commande d'air additionnel ne sert qu'a froid, à chaud elle est scencé etre fermée totalement. Le ralenti se réglant avec la vis de ralenti accélérée fermée, essaye de vérifier si tu as toujours 750 tr/min lorsque tu débranches le tuyau allant de la pipe d'admission à la commande d'air additionnel et de boucher l'entrée d'air sur la pipe d'admission. Quel régime as tu?
De toute façon la commande d'air additionnel ne sert qu'a froid, à chaud elle est scencé etre fermée totalement. Le ralenti se réglant avec la vis de ralenti accélérée fermée, essaye de vérifier si tu as toujours 750 tr/min lorsque tu débranches le tuyau allant de la pipe d'admission à la commande d'air additionnel et de boucher l'entrée d'air sur la pipe d'admission. Quel régime as tu?
Oui Eric c'est bien cela, je débranche les 2 "y" et je branche les deux gros tuyaux directement sur la commande d'air additionnel.Eric Compernolle (Dakar) a écrit :J'essaye de bien comprendre: Après avoir controlé ta commande d'air additionnel, tu as branché les tuyaux dessus, en enlevant les "y" allant au ralenti accéléré. Est ce bien cela? Là tu as bien eu un régime de 750t/min, réglable sur la vis de ralenti de la pipe d'admission.
Je crois avoir déjà fait l'essai de débrancher le tuyau allant de la pipe d'admission à la commande d'air additionnel. Tuyau débranché, le régime moteur monte à 1150 tours/minute environ. Je bouche l'entrée d'air sur la pipe d'admission, et là, le moteur cale tout de suite!
Alors quoi en penser docteur?
Et bien que ta vis de ralenti sur ton collecteur d'admission est sérrée à bloc! Ou alors un orifice est bouché sur ta pipe d'admission (as tu controlé celui du reniflard sous la commande du papillon).
Desserre ta vis de ralenti, pour reussir à obtenir 750 tr/min (entrée d'air allant à la commande d'air additionnel sur la pipe d'admission bouchée).
Desserre ta vis de ralenti, pour reussir à obtenir 750 tr/min (entrée d'air allant à la commande d'air additionnel sur la pipe d'admission bouchée).