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Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : ven. 18 mars 2005 14:29
par Seb LE GOFF
J-Yves, moi aussi j'ai eu ce problème, tu mets des bouchons classiques sur la DS que l'on trouve partout où il y a des graisseurs
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : ven. 18 mars 2005 14:49
par Jean-Yves
Salut Seb. Tu parles de ces bouchons en caoutchouc qu'on trouve un peu partout ? Mais c'est bien sûr, merci du tuyau !
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : dim. 20 mars 2005 18:08
par Jean-Yves
Bonjour à vous. Samedi matin j'ai encore décapé, mais je commence à en voir le bout. Surtout que ce coup-ci pas de mauvaises surprises. Au contraire c'est nickel. Incroyable comme un côté pile et un côté face peuvent être si différents !
Il me reste quelques fignolages et le fond de plancher extérieur et j'aurai fini !
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : dim. 20 mars 2005 21:30
par lionel ruel
salut, quel travail formidable! Au moins , c'est propre! Après tout ce gros nettoyage, comment vas tu traiter la tôle. Avec un apprêt phosphatant puis un blaxon neuf? En tout cas c'est du super boulot, je pense bien suivre ton exemple!! amitiés Lionel
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : dim. 20 mars 2005 23:52
par Carpentier Jean-Michel
Bonsoir Jean-Yves.
Tu devrais demonter les bavettes arriere ,les plaques de supports et reglage des ailes arriere .Les joints sur les gouttieres et autour du coffre,ainsi tu traqueras la rouille plus facillement.
A+ JMC
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : lun. 21 mars 2005 08:35
par Jean-Yves
Salut et merci pour vos commentaires, après plus de 44 heures de décapage, je suis tout de même content d'en voir le bout !
pour Lionel : je vais effectivement traiter avec un dérouilleur style OSER ou JULIEN, puis une couche de peinture au minium, et pour finir une très bonne laque noire brillante anti-rouille elle aussi. Mais plus de blackson, jamais ! Ainsi, l'unit arrière sera sous surveillance chaque hiver pour constater l'efficacité du traitement. Avec du blakson, tu ne vois plus rien, ou alors il est trop tard !
Pour Jean-Michel : les joints de coffre et de gouttière ont été déposé (même si cela ne se voit peut-être pas). Pour les bavettes, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais je jetterai un oeil !
Bien à vous
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : lun. 21 mars 2005 09:02
par Seb LE GOFF
Démonte aussi le tuyau de remplissage d'essence qui retient bien aussi la boue derrière
Et profite en pour changer le bout de durite en chaoutchouc qui fait la liaison avec le reservoir
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : lun. 21 mars 2005 09:37
par Jean-Yves
Salut Sebastien, j'ai décapé derrière ce tuyau (l'opération complète est en ligne sur mon site). J'ai été très étonné par l'état, rien, pas la moindre trace de corrosion, pourtant de la boue, il y en avait ! La corrosion j'en ai trouvé plus à l'intérieur de l'auto qu'a l'extérieur !
L'essentiel pour moi est de me rendre compte de l'état de l'unit arrière, de stopper la rouille là où j'en trouve. Mais je sais que la partie est loin d'être terminée (mais a-t-on seulement fini un jour avec cette auto ?) : bras de suspension, raccords tournants, sphères, il me faudra revenir par là..
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : ven. 25 mars 2005 20:44
par Jean-Yves
Bonsoir à vous. Aujourd'hui, vendredi saint, est un jour férié en Moselle. J'en ai donc profité pour bosser sur l'idée. Je suis carrément mort, croupi de partout, mais j'ai presque fini de décaper. Ce week-end l'opération complète sera sur le site. Mais déjà deux photos de la surprise quand j'ai fini par réussir à ôter l'attelage (tout seul comme un grand). Là c'est tout fini de décaper...
Bien à vous
Re: Traitement de l'unit arrière
Posté : ven. 25 mars 2005 21:39
par phil13
salut jean yves.chapeau pour l'unit arriere. continue tu tien le bon bout.a +.