Coup de gueule...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Coup de gueule...
Les gens bons... ?
500 euros, c'est un début, j'ai commencé avec beaucoup moins...
500 euros, c'est un début, j'ai commencé avec beaucoup moins...
cyril. fait un tour sur les petites annonces. il y a une ds 21 ie pallas 69 a pas cher. tres bon model en attente d'un model plus ancien que tu cherche. a +
"la vie à deux est plus facile pour épargner"
Désolé de te déçevoir Cyril, mais tu risque de déchanter, on en reparle dans quelques mois .
Par contre, la Creuse est un trés beau département pour qui aime la nature et les choses vraies.
Je te souhaite d'y trouver ton bonheur, dans ton couple et ton garage !!!
Désolé de te déçevoir Cyril, mais tu risque de déchanter, on en reparle dans quelques mois .
Par contre, la Creuse est un trés beau département pour qui aime la nature et les choses vraies.
Je te souhaite d'y trouver ton bonheur, dans ton couple et ton garage !!!
Bonsoir tout le monde!
Philippe, tu y vas un peu fort quand même!
Mais puisque c'est sérieux, je vais rajouter:
La vie à deux est plus facile pour épargner...les disputes en public à propos de la-dite "déesse"! (vous pouvez méditer, maintenant!)
Philippe, tu y vas un peu fort quand même!
Mais puisque c'est sérieux, je vais rajouter:
La vie à deux est plus facile pour épargner...les disputes en public à propos de la-dite "déesse"! (vous pouvez méditer, maintenant!)
Bonjour à vous. Je ne pense pas être l'execption qui confirme la règle, mais non seulement mon épouse a financé pour moitié l'acquisition de mon ID, mais ensuite ce n'est jamais un point de discorde mais plutôt de rigolade.
Par contre ça ne l'a branche pas du tout cette auto qui au fur et à mesure ressemble de moins en moins à une auto. Mais vas-tu réussir à tout remonter ? , me questionne-t-elle souvent. Et encore elle n'a pas été dans la grange depuis longtemps, ma fée ne voit l'avancement (?) des travaux que par le biais du site internet qu'elle parcourt parfois, vite fait ! Inutile de lui proposer un WE au Jubilé !
Merci à elle et à mes deux filles de supporter parfois mes absences ! A ce sujet je ne bosse que très rarement le WE sur mon auto (un peu le samedi matin) le reste de ce moment privilégié est consacré à la vie de famille. Je tape plutôt dans mes RTT pour travailler l'ID...
Voilà une petite tranche de vie...
Par contre ça ne l'a branche pas du tout cette auto qui au fur et à mesure ressemble de moins en moins à une auto. Mais vas-tu réussir à tout remonter ? , me questionne-t-elle souvent. Et encore elle n'a pas été dans la grange depuis longtemps, ma fée ne voit l'avancement (?) des travaux que par le biais du site internet qu'elle parcourt parfois, vite fait ! Inutile de lui proposer un WE au Jubilé !
Merci à elle et à mes deux filles de supporter parfois mes absences ! A ce sujet je ne bosse que très rarement le WE sur mon auto (un peu le samedi matin) le reste de ce moment privilégié est consacré à la vie de famille. Je tape plutôt dans mes RTT pour travailler l'ID...
Voilà une petite tranche de vie...
Salut Lab, et oui l'ID de chez Losson... T'as râté au moins quelques épisodes !
Plus de toit, plus de roues, plus de coffre, enfin bref, je prends la mesure de ce qu'est le nid à corrosion à l'arrière de l'auto. A j'oubliai, fuite au raccord tournant, direction assitée malade... Que du bonheur !
Si tu veux apprécier la tâche : rubrique carnet d'entretien de mon site.
Quand je pense que l'annonce précisait "absolument sans rouille", il aurait fallu rajouter "sans rouille APPARENTE"
Il faut prendre tout cela avec recul, et pour tout dire, si c'était à refaire, je le referai exactement de la même façon ! (Après tout, il a fallu changer la crémallière de ma 206SW au bout de 2 ans et 45000 kms !).
C'est que je l'aime mon ID
Plus de toit, plus de roues, plus de coffre, enfin bref, je prends la mesure de ce qu'est le nid à corrosion à l'arrière de l'auto. A j'oubliai, fuite au raccord tournant, direction assitée malade... Que du bonheur !
Si tu veux apprécier la tâche : rubrique carnet d'entretien de mon site.
Quand je pense que l'annonce précisait "absolument sans rouille", il aurait fallu rajouter "sans rouille APPARENTE"
Il faut prendre tout cela avec recul, et pour tout dire, si c'était à refaire, je le referai exactement de la même façon ! (Après tout, il a fallu changer la crémallière de ma 206SW au bout de 2 ans et 45000 kms !).
C'est que je l'aime mon ID
voilà pourquoi il faut acheter une ID ou DS à un prix dérisoire.
le reste du budget doit servir à l'achat de pièces neuves.
c'est mon avis.
le reste du budget doit servir à l'achat de pièces neuves.
c'est mon avis.
C'est ta façon de voir les choses, et je la respecte tout à fait. En même temps je fait une restauration légère mais je n'ai pas non plus l'intention d'en faire une voiture neuve à la Othello par exemple. D'ici 20 ans on est même pas certain de pouvoir rouler encore avec ces autos (normes pollutions, pénurie d'essence, évolution des législations, etc..). Je fais le simple nécessaire pour que l'auto puisse encore me transporter quelques années. Mais je ne compte pas ici dilapider toutes mes économies...
Acheter une auto à un prix dérisoire suppose tout de même avoir beaucoup de connaissances mécaniques, de temps et de savoir-faire sans vraiment pouvoir profiter de son ID. Question de point de vue. L'essentiel étant que chacun s'y retrouve. Tu n'aimerai pas être à ma place mais l'inverse est vraiment aussi ! Ta solution n'est pas ma solution, ma solution me correspond tout à fait, mais ne correspond qu'à moi seul ! Il ne faut surtout pas croire qu'il n'ai qu'une façon de faire... c'est beau la diversité !
Acheter une auto à un prix dérisoire suppose tout de même avoir beaucoup de connaissances mécaniques, de temps et de savoir-faire sans vraiment pouvoir profiter de son ID. Question de point de vue. L'essentiel étant que chacun s'y retrouve. Tu n'aimerai pas être à ma place mais l'inverse est vraiment aussi ! Ta solution n'est pas ma solution, ma solution me correspond tout à fait, mais ne correspond qu'à moi seul ! Il ne faut surtout pas croire qu'il n'ai qu'une façon de faire... c'est beau la diversité !
Bonjour à tous
Ca y est , le depart pour la Creuse a commencé.
J'ai vu cette Pallas dans les petites annonces, elle parait pourtant tres belle sur les photos , je ne vois pas vraiment pourquoi elle est indiquée à restaurer....
J'ai revé cette nuit que je roulais en DS, c'etait le pied ( beaucoup moins en me reveillant , bonjour la frustration...)
le capot etait tout percé ( pratique pour le refroidissement ! ) , et j'arrivais chez un garagiste que ne faisait que dans les DS...Mon cerveau travaille un peu trop , quand meme je trouve
Bon courage à tous.
Ca y est , le depart pour la Creuse a commencé.
J'ai vu cette Pallas dans les petites annonces, elle parait pourtant tres belle sur les photos , je ne vois pas vraiment pourquoi elle est indiquée à restaurer....
J'ai revé cette nuit que je roulais en DS, c'etait le pied ( beaucoup moins en me reveillant , bonjour la frustration...)
le capot etait tout percé ( pratique pour le refroidissement ! ) , et j'arrivais chez un garagiste que ne faisait que dans les DS...Mon cerveau travaille un peu trop , quand meme je trouve
Bon courage à tous.
Bonjour Cyril,
Ce genre de rêve t'arrive à toi aussi?
Bienvenue au club, si je puis dire...
Déèssement vôtre.
DSylvainG, votre serviteur.
Ce genre de rêve t'arrive à toi aussi?
Bienvenue au club, si je puis dire...
Déèssement vôtre.
DSylvainG, votre serviteur.