Coup de gueule...

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cyril

Coup de gueule...

Message par Cyril »

Bonjour à tous
je continue à vous suivre meme si je ne poste pas souvent de messages.
Je suis toujours autant acharné à trouver l'auto de mes reves , qui se porte aujourd'hui sur les ID 19 jusqu'à 1966.
Eh oui, je n'ai toujours pas reussi à convaincre l'oncle de ma conjointe de me ceder sa DS 19 de 1963 BH qui dort toujours dans sa grange...
Je passe un coup de gueule et tant pis si j'en choque certains , et tant pis si c'est un coup de gueule pas reflechi.Ca me vient comme ca, mais j'en ai marre.
Marre de quoi ? Des prix !!!
Je consulte chaque jour toutes les annonces existantes dans la presse specialisée, sur le net , etc...
Je constate mois apres mois que les prix augmentent d'une facon innommable, voire meme decourageante et , je le dis , écoeurante.
Désolé , mais c'est mon sentiment.
Le cinquantenaire approche , est-ce la raison ?? Je ne pense pas , parce que les passionnés de DS ont déja leur auto, ils n'ont pas attendu les 50 ans pour se l'offrir.Alors qui sont ceux qui montent les prix ? Ceux qui veulent se faire mousser au cinquantenaire , en pretextant que l'auto qu'ils vendent est une "exclu" ??? Si c'est ca, alors je suis navré, mais ce n'est pas de la passion , c'est de la speculation.Dans sa plus pure ignominie: se faire du fric sur le dos des passionnés. Et les autres dans tout ca ? Ceux qui veulent s'offrir leur auto ? Eh bien pardonnez du peu , mais seul le tube de vaseline est accessible !!!!
Plus ca va et plus je suis écoeuré par cette atmopshere de speculation qui regne dans le monde des anciennes , et pas mal ces derniers temps dans le monde de la DS (arretez-moi si je me trompe , mais je viens de voir une ID 19 de 1963, en etat correct pour 12000 euros !!!!!!!!!!!! )
MAIS OU VA T-ON ????
Jusqu'à ce jour , je ne connaissais que les prix de Mr Losson ( justifiés quand meme par le réel bon état de ces belles ) , ou bien mon ami Othello qui injecte un fric fou dans la restau des ces belles ( mais on sait que meme le moindre boulon y passe ).
Et là je decouvre des autos pas exceptionnelles pour des prix de dingues !!!
Ca me met dans une rage folle.
Je vais quitter la Charente Maritime, et m'installer dans la Creuse dans les prochains mois.J'attendais ce moment avec enthousiasme car le cout de la vie y est bien moindre.Une excellent opportunité de trouver ma belle , car le budget sera là et la place facilement trouvable.Et voilà qu'aujourd'hui, tout cela est impossible.Comme quoi , plus on attend, moins on peut.Pourtant, je pensais que les DS ne seraient jamais cotées comme une Bugatti ou une Hispano Suiza.Eh bien, je commence à le penser.
Vais-je finir par me pencher sur une autre ancienne moins chère ? Je le refusais il y a un an, aujourd'hui je reflechis davantage.
Mais où sera la passion ?
Pardonnez le caractere de ce post.
Je suis écoeuré.
ligny albert

Re: Coup de gueule...

Message par ligny albert »

Allons Cyril calme toi.
C'est vrai que les prix augmentent, mais nos voitures n'était t-elle pas sous côtées ?
Dis toi bien que celui comme moi rénove ID et DS entre autres, le cout est très important et quasiment toujours celui-çi dépassait la valeur côtée. Ce qui n'était pas normal non plus.
Bien a toi. Albert
Jean-Yves

Re: Coup de gueule...

Message par Jean-Yves »

Oui les prix montent, c'est certain. L'effet cinquantenaire y a sa part, la demande augmente et l'offre est la même voire moindre. Des spéculateurs il y en a eu, et il y en aura toujours. Je me rappelle des années 90 ou acheter une auto de collection étant équivalent à un placement boursier. Si certain y on fait fortune, attention tout de même au retour de manivelle.

Ensuite comme le dit très justement Albert, nos autos étaient peut-être un peu sous côtées. Je ne parle pas d'une 21 M Pallas de 1967 ou d'une 23IE qui ont toujours eu une belle côte, mais plutôt des modèles moins starisés.

Enfin, la restauration coûte chère, plus ou moins selon les compétences de chacun, mais de toute façon les pièces sont chères. Un michelin 180HR15 c'est déjà minimum 200 euros, le moindre joint de toit une trentaine d'euros. Quelqu'un qui veint de restaurer son auto tentera de ne pas perdre trop d'argent (mais il en perdra...)

Pour finir, cette voiture mythique retrouve un peu de sa splendeur (en 80 elle te tombait dans les bras), aujourd'hui c'est une dame pour laquelle il faut savoir bourse délier...
Max Dufour (Québec)

Re: Coup de gueule...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bref, on aime ou on aime pas et si on aime, on paye !!! (voir chapitre femme et enfants, ça coûte pas mal plus cher qu'une DS... mais il est vrai que ça dure plus longtemps !!! A+
Max
Joël Kempf

Re: Coup de gueule...

Message par Joël Kempf »

et oui Cyril, mais dis-toi pour te consoler que si le marché grimpe, c'est valable pour toi aussi pour les voitures que tu possède(ra)...
ligny albert

Re: Coup de gueule...

Message par ligny albert »

La bonne solution ?
Convainc l'oncle de ta compagne, intéresse toi a ce qu'il aime, invite le au resto,offre lui moult petits cadeaux, parle lui avec amour et passion de la joie que tu aurais a faire revivre une DS, et de la fierté que vous auriez a l'emmemer faire une (ou des ballades)
Ta compagne si elle partage ton désir, te sera d'une aide appréçiable.
A mon avis si tu t'y prend comme il faut, c'est gagné.
Allez, on y crois.
Robert Mayrand

Re: Coup de gueule...

Message par Robert Mayrand »

Une autre solution au peu étrange pour une auto française est de l'importé d'amérique. Heureusement les prix ici, n'ont pas encore grimpé autant qu'en france. Une voiture en état plus que correcte se vends a partir de 5000$ canadien soit environ 3000 Euros. Même avec le transport c'est moins que vos prix en europe.

Robet
Franck Chenevier

Re: Coup de gueule...

Message par Franck Chenevier »

Rajoutons une solution à celles d'Albert : comme tu sais où est sa grange piques la caisse de l'oncle et lamentes toi en choeur sur "mais dans quelle socièté nous vions mon pôv monsieur"!!
côté morale pas de souci : tu sauves la vie à une caisse qui va se désagréger en p'tits bouts de rouille ou pire..va finir chez un marchand d'autos anciennes qui aura su blackboulé l'oncle en question !!!!
Larouille

Re: Coup de gueule...

Message par Larouille »

Cette hausse des prix est causée indirectement par tous les passionnés qui sans le vouloir entrent dans un monde qu'ils ne connaissent pas toujours.
grâce aux differents club, vous pouvez faire chuter les prix de 30 à 50% en apprenant à débusquer les vices cachés, les défauts ainsi que tous les problèmes mécaniques.
eric stevenart [B]

Re: Coup de gueule...

Message par eric stevenart [B] »

bonsoir,

cyril il ne faut en aucun cas se décourager, à côté de ces voitures chères dont tu parles il y a aussi de très bonnes occasions à faire (tout le monde n'est pas au courant de cette montée des cotes)!!

exemple: je viens d'acheter une 21 pallas hydro de 69 pour 250€ elle est à remonter mais complète et j'ai eu un tas de pièces en sus.
ma ds 19 61 m'a coûté 300€ un peu de travail mais aucune rouille et elle tourne!

en partant d'un tel prix tu peux prendre le temps et à l'aide de clubs et de passionnés la refaire tranquilement sans même t'en appercevoir.

cherche bien et tu trouveras
Répondre