Le site de mon idée...

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Le site de mon idée...

Message par Jean-Yves »

Aujourd'hui, j'ai continué le traitement de mon unit arrière, amené les jantes et le toit chez le peintre, commandé 2 Vredestein... Euh, la carte bleue en est encore toute chamboulée..
ligny albert

Message par ligny albert »

Pourquoi pas des MICHELIN, comme a l'origine, tu vas gâcher une tarte pour un oeuf.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Albert, si tu m'offres généreusement la différence j'annule ma commande ! Et puis j'adore l'omelette ! Plus sérieusement je n'ai pas un budget colossal pour mon auto. Alors je gère mon budget ID avec sagesse et contrôle, c'est pourquoi les contraintes financières font que je mets un peu d'eau dans mon vin ! Idéalement j'aurai préféré des Michelin, mais j'aurai aussi pu garder les Hankook qui sont encore très potables. Chacun fait selon ses possibilités, n'est-ce-pas ?
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

j'ai changé également mes pneus sur ma 23 ie
par des vedrestein en octobre avec la pose le coût etait de 268 euros.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous. Rien de très original, mais j'ai tout de même mis en ligne les quelques photos de ma visite éclair à Rétromobile.

Bien à vous

Jean-Yves
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir

De nouvelles autos (dont une DS23IE tunée) et un reportage dans le carnet d'entretien sur la rénovation des trompes de clignotants en plastique.

Bien à vous
ligny albert

Message par ligny albert »

Jean-Yves a écrit :Bonsoir

De nouvelles autos (dont une DS23IE tunée) et un reportage dans le carnet d'entretien sur la rénovation des trompes de clignotants en plastique.

Bien à vous
Bonsoir Jean Yves. Je viens d'aller sut ton site remarquable et t'adresse mes féliçitations pout ton travail.
Toutefois, en tant qu'ançien carrossier et ayant travaillé chez Citroen au momment des ID DS,je peux t'indiquer que la teinte du pavillon était dans ton cas: Blanc Carrare AC144. Mais, non mat comme tu le dis mais luisant. Bien a toi .Albert.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci bébert.

Tu me confirme ce que Losson m'a indiqué lorsque je l'ai rencontré à Rétromobile. Je vais voir ce que je peux faire avec le peintre, qui vient de finir le boulot... J'attends de voir l'aspect que mon toit a désormais pour juger de l'effet et prendre une décision.

Le toit était pourtant brut, n'est ce pas ? C'est le souvenir (mais ils sont trompeurs) que j'ai du toit de la Dspécial de mon père.

Bien à toi et à samedi à Reims
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à tous. Je sais que ce n'est pas trop l'endroit, mais je répond une nouvelle fois à Albert : je suis aller voir mon carrossier ce soir, et oh miracle le toit n'était pas encore peint, pas plus que les jantes (ah... les délais des artisans !). Dans mon cas c'est tout bénef, le toit sera peint en AC144 !

Pour recoller au sujet : vous pouvez admirer la DSuper de Benjamin, notre modérateur, une fois !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous

Le traitement de l'unit arrière suit son cours. Les jantes ont retrouvé toute leur superbe, les pneus sont remontés avec des chambres à air neuves, les Vredestein ont remplacé les Hankook, et ma carte bleue est complètement cramoisie !

Bien à vous
Répondre