Sacades à bas régime :

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Milien Alain

Re: Sacades à bas régime :

Message par Milien Alain »

Ben oui, c'est sans doute la majorité silencieuse qui compatit ... et qui s'inquiète aussi !
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Il n'y a pas de problème.
Dès que je suis dispo, je vous met tout cela au propre et je vous les met en ligne.
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre en ligne ce genre de document ?
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Oui cela m'interresse également Fabien.
Sur ma 23IE, le faisceau bas n'est pas identique à celui de la 21 (j'ai le modele avec cosses rectangulaires jaune et blanche).

Ok tu as acheté les connecteurs spécifiques, je m'etais renseigné il y a quelques temps déja. En revanche, si la qualité est identique à la refabrication du faisceau complet, les caoutchoucs recouvrant les connecteurs ne tiennent pas longtemps!

Comme toute refabrication, on n'arrive pas à la qualité des années 70!!!! c'est invraisemblable mais c'est un fait!

Pour uploader un fichier pdf, le plus simple est de l'envoyer à Stéphane, notre administrateur, seul lui le peut. Car si tu veux joindre un fichier jpg, le forum ne tolère pas une très bonne qualité...

Sinon tu envoies par MP aux gens qui le désirent.
Jung Fabien

Ok Eric, message bien reçu !
Je viens de tout remonter mais je n'ai pas eût assez de temps pour faire un essai de la voirure.
Après remontage du faisceau, elle a démarré au quart de tour. C'est déjà bon signe.
Vu que je viens de recevoir les pièces d'allumage que j'attendais, je vais remonter mon allumeur à vis platinées (le classique) et voir ce que ça donne.
Une fois la voiture totalement remontée, je procèderais à un essai sur route afin de juger de la différence et vous tranmettrais le résultat final.
Pour ce qui est du schéma, je pense faire comme tu disais et le transmettre à Stéphane.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est un évolution sur les 23 les 1° carré blanc, ensuite 74 de mémoire 2 fiches blanche jaune.
Ou bien réparation << avec les 2 fiches seulement.
Jung Fabien

Coucou, me revoilà !
J'ai de mauvaises nouvelles !
J'en ai une bonne aussi !
La bonne, c'est que la voiture saccade moins.
La mauvaise, c'est qu'elle saccade encore un peu !
J'ai un souci au niveau hydraulique, ça, c'est sûr !
Mais je reste persuadé, au vue des essais, que ma deuxième moitié du faisceau ( faisceau haut ) est lui aussi en cause.
Je vais donc repérer sur la fiche blanche femelle les différents organes qui s'y raccordent, puis souder tous les fils.
Sur la fiche blanche, ces petites fiches "bananes" s'oxydent au niveau du sertissage usine et deviennent résistantes.
C'est ce que j'ai pu constater sur mon faisceau injection "bas".
Un fil qui mesure à peine 13 Cm et qui a une résistance de 12,8 Ohms...c'est du jamais vu !
Pourtant, c'est ce que j'ai mesuré sur mon faisceau "bas" sur le fil d'alimentation du thermocontact temporisé.
Dommage tout cela !
Mes essais commençaient bien, et puis au bout d'à peine 1 Km, de petites sacades sont réapparues !
J'ai fait mon essai avec l'allumage électronique. J'espère qu'il n'est pas en cause mais de toute façon, le fait de souder les fiches ne sera pas un mal !
Si vous avez des idées concernant une autre piste, je suis preneur !
Ha au fait, j'ai stétoscopé mes injecteurs moteur tournant, le "tic tic" des aiguilles est partout le même (sur les 4 ), donc je pense qu'ils ne sont pas en cause ?
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Pour les injecteurs, lemieux est de les déposer, controler qu'ils soient étanches à plus de 2 bars et de controler leur débit sous 2 bars. Le tic-tic ne permet pas de savoir si ton injecteur ferme bien.

Pour le faisceau à mon avis il faut tout remplacer (ou refaire) que la moitié! C'est une évidence et tu l'as vérifié toi même. Un pansement sur une jambe de bois en somme...
Jung Fabien

Bonjour à tous,
J'en reviens à mon problème.
Après bien des contrôles et des remises en état diverses, mes saccades sont toujours présentes.
Je viens de remarquer quelquechose.
J'ai en ma possession un volet d'air totalement équipé (correcteur de réembrayage et boîtier sur axe de papillon).
Lorsque le volet est limite bloquage, il vient bien en butée sur la vis de réglage à came. La came est en début de course.
Sur celui qui est monté sur ma voiture, lorsque le volet est limite bloquage, la bitée du papillon est sur la partie maximale de la came de réglage de butée papillon !!!!
Mon problème ne viendrait-il pas tout simplement de mon boîtier papillon ?
Jung Fabien

Bonsoir à tous,
Il y a déjà quelques temps, je vous avait parlé du shéma que j'avais réalisé pour refaire mon faisceau d'injecteurs.
Le voici, s'il veut bien passer !
Bonne soirée.
Fichiers joints
injection DS.pdf
(80.49 Kio) Téléchargé 327 fois
Jung Fabien

Bonsoir à tous,
J'en reviens à mon problème de sacades.
Je viens de remplacer tous mes injecteurs, mon faisceau haut, toutes mes durites d'essence, contrôlé la pression d'essence, contrôlé tout mon allumage, réglé le Dwell, remplacé mes bougies, le faisceau d'allumage, les vis platnées, le condo, la bobine, les différentes sondes et recontrôlé toutes mes valeurs au calculateur, calculateur que j'ai remplacé aussi, bref, le panel complet de remplacement et bah.....c'est toujours pareil !!!!
La seule pièce sur laquelle j'ai un énorme doute, c'est le contacteur sur axe de papillon.
Après un essai, j'ai recréé cette sacade moteur au ralenti, puis j'ai volontairement déréglé ce boîtier jusqu'à un semblant de disparition des sacades.
J'ai refais un essai sur route et il a véritablement diminué. J'ai juste un à coup sur les reprises douces comme si un contact se faisait trop tôt ????!!!!
Idem lorsque je relache tout doucement mon accélérateur.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre