Traitement de l'unit arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Mais il y tout de même quelque chose que je ne comprends pas.Escuses-moi ! Passer la meuleuse sur des tôles fines et pas forcément très accessibles (recoins arrières par exemple) équivaut pour moi à faire une vraie boucherie (attention je ne veux pas dire que tu fais de la boucherie, je dis que MOI je risque d'en faire !) ! Pour avoir manié ce type d'engin en maçonnerie, c'est pas très maniable et super abrasif. Donc forcément on n'accède pas partout, et les tôles d'origine sont si fines par endroit, que j'ai bien peur de passer au travers.
Après le décapage, j'ai pris des brosses très dures en métal de plusieurs profils différents, adaptées sur une perceuse, pour décaper encore un peu plus. Celà ne suffit-il pas ?
Amitiées décapées
Après le décapage, j'ai pris des brosses très dures en métal de plusieurs profils différents, adaptées sur une perceuse, pour décaper encore un peu plus. Celà ne suffit-il pas ?
Amitiées décapées
-
Jean-Yves
Bonjour à tous. Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai redressé la tôle de coffre, enlevé les bavettes, les platines de fixation des ailes. Dommage que ce trou est là. Il me ralenti énormément !
Mon oncle (vous savez l'ancien concessionaire Citroën, le plus jeune de France à son époque !) a revu l'auto démontée. Il a été agréablement surpris par l'état de la voiture, qui est vraiment dans un bon état selon lui. Par contre question soudure, il m'a confirmé de faire très atention aux vapeurs d'essence. Ca me fous la frousse...
Au risque de m'attirer les foudres de guerre, et compte tenu de la difficulté à trouver quelqu'un rapidement (mon pote souderait à l'oxipac ?), je me demande si... enfin vous voyez... Car je suis maintenant confronté à un autre problème : l'humidité printanière : les tôles à nues s'oxydent, rien de méchant, il suffit de passer un papier de verre pour qu'elles retrouvent leur éclat, mais il faut maintenant que je traite.
Bien à vous
Mon oncle (vous savez l'ancien concessionaire Citroën, le plus jeune de France à son époque !) a revu l'auto démontée. Il a été agréablement surpris par l'état de la voiture, qui est vraiment dans un bon état selon lui. Par contre question soudure, il m'a confirmé de faire très atention aux vapeurs d'essence. Ca me fous la frousse...
Au risque de m'attirer les foudres de guerre, et compte tenu de la difficulté à trouver quelqu'un rapidement (mon pote souderait à l'oxipac ?), je me demande si... enfin vous voyez... Car je suis maintenant confronté à un autre problème : l'humidité printanière : les tôles à nues s'oxydent, rien de méchant, il suffit de passer un papier de verre pour qu'elles retrouvent leur éclat, mais il faut maintenant que je traite.
Bien à vous
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_93.jpg (53.45 Kio) Vu 3606 fois
-
- Trait_toit_et_arr_107.jpg (59.84 Kio) Vu 3606 fois
-
Larouille
pas grave l'humidité avec de l'acide la tôle reste protégée pendant quelques mois d'où la couleur bleutée
-
Jean-Yves
Bonjour à vous. Même si l'opération complète est encore une fois sur le site, je vous fait part de l'avancement des travaux. J'ai acheté une meuleuse et j'ai rebrossé toutes les tôles déjà décapées. Pas du luxe, maintenant ça brille comme un sou neuf (enfin presque). Il me reste la joue d'aile droite, mais il faut d'abord que j'enlève la conduite d'essence et les écrous qui la fixent sont récalcitrants.
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_121.jpg (35.71 Kio) Vu 3606 fois
-
Jean-Yves
Bonjour à vous
Voici des nouvelles fraîches (quoique samedi il faisait très chaud) de l'avancement du traitement... Le décapage se termine, ouf... J'ai commencé le traitement des pièces annexes.
Plus de détails sur mon site
Voici des nouvelles fraîches (quoique samedi il faisait très chaud) de l'avancement du traitement... Le décapage se termine, ouf... J'ai commencé le traitement des pièces annexes.
Plus de détails sur mon site
-
Jean-Yves
Bonjour à tous.
Voilà, avec un peu d'aide, des tôles neuves, un MIG, on arrive tout de même à avancer.
Voilà, avec un peu d'aide, des tôles neuves, un MIG, on arrive tout de même à avancer.
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_162.jpg (51.86 Kio) Vu 3606 fois
-
- Trait_toit_et_arr_167.jpg (61.45 Kio) Vu 3606 fois
-
Bernard JP
aide, toles neuves et de l'argent... car acheter une tole complete pour un si petit trou et en plus un mig faut des sous, mais bon ça avance c'est le principal.
-
Jean-Yves
Bonjour, effectivement il faut des sous pour rénover une auto...
Pour la tole, c'est 16 euros pas une fortune. Quant au MIG effectivement là c'est une belle somme. Loué, à environ 100 euros la journée (chez ceux qui loue tout), et en trois jours il est "remboursé" ; c'est le calcul que j'ai fait. Or il me semble que j'en aurai encore l'utilité : voiture, maison... , donc ce trou là revient cher, mais pour les autres, j'amortirai...
Je suis loin de rouler sur l'or (au moins cela ne rouillerait pas), d'ailleurs mes petites économies 'DS' sont à plat.
Amitiés ruinées
Pour la tole, c'est 16 euros pas une fortune. Quant au MIG effectivement là c'est une belle somme. Loué, à environ 100 euros la journée (chez ceux qui loue tout), et en trois jours il est "remboursé" ; c'est le calcul que j'ai fait. Or il me semble que j'en aurai encore l'utilité : voiture, maison... , donc ce trou là revient cher, mais pour les autres, j'amortirai...
Je suis loin de rouler sur l'or (au moins cela ne rouillerait pas), d'ailleurs mes petites économies 'DS' sont à plat.
Amitiés ruinées
-
Bernard JP
tu as raison pour le mig j'ai fait le même calcul, mais ce qui est dommage c'est pour la tole, 16€ c'est le prix de 2m² de tôle, fallait juste couper un petit bout dedans, surtout que la tôle de fond de coffre est très facile a réaliser. Enfin c'est fait c'est fait, au moins c'est fait....rires. quant au poste il est très bien, et en plus équipé d'un inverseur de polarité qui te permettra de souder d'autres métaux. alors bientôt tu vas nous faire ta ligne en inox ????
-
Larouille
et pourquoi pas une ligne en alu???
bon une chose est sûre c'est avec ce genre d'engin n'hésitez pas à bien ventilé les lieux, portez un tablier et ou un blouson en cuir afin d'éviter les rayons ultras violets qui provoquent un dessèchement des poumons et d'autres problèmes de peau.
bon une chose est sûre c'est avec ce genre d'engin n'hésitez pas à bien ventilé les lieux, portez un tablier et ou un blouson en cuir afin d'éviter les rayons ultras violets qui provoquent un dessèchement des poumons et d'autres problèmes de peau.