Sacades à bas régime :
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Sacades à bas régime :
Je n'ai pas relu tous les posts, mais as-tu essayé simplement d'augmenter l'avance (réglage à l'oreille)?
Re: Sacades à bas régime :
Fabien,
comme j'ai également toujours les mêmes petites saccades, je pensais également au contacteur sur axe. En essayant sur le ralenti et en accélérant trés légèrement, ça cafouille un peu vers 1500/2000tr.
Et j'ai le même topo en le débranchant, comme s'il était inutile, au moins dans cette fonction.
J'en essayerais bien un bon, mais je sais pas trop où trouver ça.
comme j'ai également toujours les mêmes petites saccades, je pensais également au contacteur sur axe. En essayant sur le ralenti et en accélérant trés légèrement, ça cafouille un peu vers 1500/2000tr.
Et j'ai le même topo en le débranchant, comme s'il était inutile, au moins dans cette fonction.
J'en essayerais bien un bon, mais je sais pas trop où trouver ça.
Re: Sacades à bas régime :
Salut Pascal,
Je viens de remplacer mon contacteur sur axe de papillon et, moi aussi, j'ai toujours le même phénomène.
J'ai relever quelques tensions, car après avoir refait tous mes faisceaux, je peux écarter cette piste, donc voilà ce que j'ai trouvé d'anormal :
Tension bobine moteur chaud: 10 Volts ?!!!
Devinez ce qu'il y a de braché en amont de cette dernière ?
Une résistance !!!!
Cette surprise rejoint le post d'un de nos confrères Déessiste qui s'étonne de ne plus pouvoir faire demarrer sa belle lorsque le moteur est chaud !
Au moment où je vous explique ma trouvaille, je m'apprête à aller faire un essai avec ma 21 IE voir si ça change son comportement.
Je vous retrouve d'ici une heure pour vous dire....(j'ai fait un pont du relais 3 d'alimentation général après contact jusqu'au + de ma bobine, qui je le précise, est une 12 Volts ).
A toute à l'heure.
Je viens de remplacer mon contacteur sur axe de papillon et, moi aussi, j'ai toujours le même phénomène.
J'ai relever quelques tensions, car après avoir refait tous mes faisceaux, je peux écarter cette piste, donc voilà ce que j'ai trouvé d'anormal :
Tension bobine moteur chaud: 10 Volts ?!!!
Devinez ce qu'il y a de braché en amont de cette dernière ?
Une résistance !!!!
Cette surprise rejoint le post d'un de nos confrères Déessiste qui s'étonne de ne plus pouvoir faire demarrer sa belle lorsque le moteur est chaud !
Au moment où je vous explique ma trouvaille, je m'apprête à aller faire un essai avec ma 21 IE voir si ça change son comportement.
Je vous retrouve d'ici une heure pour vous dire....(j'ai fait un pont du relais 3 d'alimentation général après contact jusqu'au + de ma bobine, qui je le précise, est une 12 Volts ).
A toute à l'heure.
Re: Sacades à bas régime :
Bon, et bien voilà, c'est fait....
Je reviens à l'instant de mon essai, il est tout à fait concluant.
Résultat des recherches, c'est que cette bobine n'est pas faite pour être montée en série avec une résistance et que, si on le fait, sur une IE, elle génère une panne du genre que j'ai eût.
Pascal, lorsque ton moteur est bien chaud, avant de l'arrêter, vérifie ta tension entre le - de ta batterie et le + de ta bobine.
Si tu as moins de 12 Volts à ta bobine, ne cherche pas plus loins, fait comme indiqué dans mon dernier message et refait un essai sur route....tu trouvera une énorme différence dans le comportement de ta DS.
En ce qui me concerne, je devais avoir plusieurs défauts accumulés et ma recherche en a été autant plus difficile que les pièces dont j'avais besoin ne se trouvent pas aisément !!!!!
Mais bon, c'est ce qui fait le charme de cette voiture !
Ainsi, je peux vous dire que je connais parfaitement le système d'injection de la DS mais pas toutes les pannes !
Bonne soirée.
Pascal, si tu as besoin, fait moi parvenir un mail personnel et je te donnerais mes coordonnées....on sais jamais !
Tchaô !
Je reviens à l'instant de mon essai, il est tout à fait concluant.
Résultat des recherches, c'est que cette bobine n'est pas faite pour être montée en série avec une résistance et que, si on le fait, sur une IE, elle génère une panne du genre que j'ai eût.
Pascal, lorsque ton moteur est bien chaud, avant de l'arrêter, vérifie ta tension entre le - de ta batterie et le + de ta bobine.
Si tu as moins de 12 Volts à ta bobine, ne cherche pas plus loins, fait comme indiqué dans mon dernier message et refait un essai sur route....tu trouvera une énorme différence dans le comportement de ta DS.
En ce qui me concerne, je devais avoir plusieurs défauts accumulés et ma recherche en a été autant plus difficile que les pièces dont j'avais besoin ne se trouvent pas aisément !!!!!
Mais bon, c'est ce qui fait le charme de cette voiture !
Ainsi, je peux vous dire que je connais parfaitement le système d'injection de la DS mais pas toutes les pannes !
Bonne soirée.
Pascal, si tu as besoin, fait moi parvenir un mail personnel et je te donnerais mes coordonnées....on sais jamais !
Tchaô !