Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Alain-974

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Alain-974 »

bonjour
je suis plus mécano que tolier, c'est quoi la peinture grise que l'on voit sur différente photos après réparation des toles ?
merci, à plus
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Alain

les tôles 'grises' sont celles qui ont été changées par du neuf. C'est simplement une peinture de protection. Quant à celle que j'applique après le phosphatant (3 applications entre coupée par une séance de grattage) c'est de la peinture au minium (1 couche semble convenir).
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum et là, que vois-je??? Ce cher Jean Yves qui nous a fait un super boulot de pro!

C'est y pas mieux comme ça? Bravo pour le courage que tu as eu à surmonter le probléme.

plus. Julien
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Julien : et la DS21 ça roule?
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
merci jean yves
mais as-tu une référence sur le phosphatant et le minium (de plomb ?)
merci à plus
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Alain

Le minium est celui de chez Julien, et le phosphatant provient de chez Oser, produit appelé 'Derphose'. Des photos des conditionnement de ces produits se trouvent sur mon site.

Amitiés re-traitées
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à vous

Après trois phases de traitement au phosphatant et le grattage qui va avec, mes tôles peuvent afin accueillir la peinture au minium.

Je me pose une question (ça faisait longtemps ). J'ai acheté du joint de carrossier pour bien jointoyer toutes les tôles. Ce joint doit-il être mis avant la peinture au minium, ou peut-il être mis après ? Ensuite il y aura deux couches de laque Hammerite noire (15 jours de séchage entre chaque application ).

Il me semble que les tôles seraient mieux protégées si j'appliquais le minium avant, jointoyais et posais les couches de finition ensuite.

Merci de vos commentaires
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Commentaires : félicitations JY

Ca fait plaisir de voir du travail très bien fait, tellement de personnes cherchent à gagner trois francs six sous pour cacher la misère et faire le beau avec un auto soit disant neuve.

Continue comme ça.

Non à la fibre de verre, vive la tôle c'est de la matière...

Pour le joint les carrossiers font généralement ça juste avant peinture définitive

Pour l'échappement c'est comme pour le tuyau d'essence tu aurais pu le démonter pour travailler plus à l'aise.

Seb
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
merci pour les renseignements, je vais voir si je trouve ces marques à la Réunion
à plus
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous tous.

Me voici dans une phase bien plus valorisante, je traite et je peinds. Certes mon auto ne sera pas prête pour l'été, mais je préfère prendre mon temps. Les pièces neuves (bavettes, joints divers) vont bientôt arrivées, bref le moral est toujours au beau fixe après plus de 100 heures passées !
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_180.jpg
Trait_toit_et_arr_180.jpg (53.99 Kio) Vu 3358 fois
Trait_toit_et_arr_187.jpg
Trait_toit_et_arr_187.jpg (44.25 Kio) Vu 3358 fois
Trait_toit_et_arr_189.jpg
Trait_toit_et_arr_189.jpg (41.58 Kio) Vu 3358 fois
Répondre