Traitement de l'unit arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Traitement de l'unit arrière
bonjour
je suis plus mécano que tolier, c'est quoi la peinture grise que l'on voit sur différente photos après réparation des toles ?
merci, à plus
je suis plus mécano que tolier, c'est quoi la peinture grise que l'on voit sur différente photos après réparation des toles ?
merci, à plus
Re: Traitement de l'unit arrière
Salut Alain
les tôles 'grises' sont celles qui ont été changées par du neuf. C'est simplement une peinture de protection. Quant à celle que j'applique après le phosphatant (3 applications entre coupée par une séance de grattage) c'est de la peinture au minium (1 couche semble convenir).
les tôles 'grises' sont celles qui ont été changées par du neuf. C'est simplement une peinture de protection. Quant à celle que j'applique après le phosphatant (3 applications entre coupée par une séance de grattage) c'est de la peinture au minium (1 couche semble convenir).
Re: Traitement de l'unit arrière
Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum et là, que vois-je??? Ce cher Jean Yves qui nous a fait un super boulot de pro!
C'est y pas mieux comme ça? Bravo pour le courage que tu as eu à surmonter le probléme.
plus. Julien
Re: Traitement de l'unit arrière
bonjour
merci jean yves
mais as-tu une référence sur le phosphatant et le minium (de plomb ?)
merci à plus
merci jean yves
mais as-tu une référence sur le phosphatant et le minium (de plomb ?)
merci à plus
Re: Traitement de l'unit arrière
Salut Alain
Le minium est celui de chez Julien, et le phosphatant provient de chez Oser, produit appelé 'Derphose'. Des photos des conditionnement de ces produits se trouvent sur mon site.
Amitiés re-traitées
Le minium est celui de chez Julien, et le phosphatant provient de chez Oser, produit appelé 'Derphose'. Des photos des conditionnement de ces produits se trouvent sur mon site.
Amitiés re-traitées
Re: Traitement de l'unit arrière
Bonjour à vous
Après trois phases de traitement au phosphatant et le grattage qui va avec, mes tôles peuvent afin accueillir la peinture au minium.
Je me pose une question (ça faisait longtemps ). J'ai acheté du joint de carrossier pour bien jointoyer toutes les tôles. Ce joint doit-il être mis avant la peinture au minium, ou peut-il être mis après ? Ensuite il y aura deux couches de laque Hammerite noire (15 jours de séchage entre chaque application ).
Il me semble que les tôles seraient mieux protégées si j'appliquais le minium avant, jointoyais et posais les couches de finition ensuite.
Merci de vos commentaires
Après trois phases de traitement au phosphatant et le grattage qui va avec, mes tôles peuvent afin accueillir la peinture au minium.
Je me pose une question (ça faisait longtemps ). J'ai acheté du joint de carrossier pour bien jointoyer toutes les tôles. Ce joint doit-il être mis avant la peinture au minium, ou peut-il être mis après ? Ensuite il y aura deux couches de laque Hammerite noire (15 jours de séchage entre chaque application ).
Il me semble que les tôles seraient mieux protégées si j'appliquais le minium avant, jointoyais et posais les couches de finition ensuite.
Merci de vos commentaires
Re: Traitement de l'unit arrière
Commentaires : félicitations JY
Ca fait plaisir de voir du travail très bien fait, tellement de personnes cherchent à gagner trois francs six sous pour cacher la misère et faire le beau avec un auto soit disant neuve.
Continue comme ça.
Non à la fibre de verre, vive la tôle c'est de la matière...
Pour le joint les carrossiers font généralement ça juste avant peinture définitive
Pour l'échappement c'est comme pour le tuyau d'essence tu aurais pu le démonter pour travailler plus à l'aise.
Seb
Ca fait plaisir de voir du travail très bien fait, tellement de personnes cherchent à gagner trois francs six sous pour cacher la misère et faire le beau avec un auto soit disant neuve.
Continue comme ça.
Non à la fibre de verre, vive la tôle c'est de la matière...
Pour le joint les carrossiers font généralement ça juste avant peinture définitive
Pour l'échappement c'est comme pour le tuyau d'essence tu aurais pu le démonter pour travailler plus à l'aise.
Seb
Re: Traitement de l'unit arrière
bonjour
merci pour les renseignements, je vais voir si je trouve ces marques à la Réunion
à plus
merci pour les renseignements, je vais voir si je trouve ces marques à la Réunion
à plus
Re: Traitement de l'unit arrière
Bonsoir à vous tous.
Me voici dans une phase bien plus valorisante, je traite et je peinds. Certes mon auto ne sera pas prête pour l'été, mais je préfère prendre mon temps. Les pièces neuves (bavettes, joints divers) vont bientôt arrivées, bref le moral est toujours au beau fixe après plus de 100 heures passées !
Me voici dans une phase bien plus valorisante, je traite et je peinds. Certes mon auto ne sera pas prête pour l'été, mais je préfère prendre mon temps. Les pièces neuves (bavettes, joints divers) vont bientôt arrivées, bref le moral est toujours au beau fixe après plus de 100 heures passées !
- Fichiers joints
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